Portrait de jamet

Bonjour,
Mon fils de 8 ans marche sur la pointe des pieds depuis tout petit. Quand il a appris à marcher à 1 année, il tombait tout le temps et avait de gros bleus à la tête. L'ostéopathe me dit d'ailleurs qu'il cherche son équilibre quand il est debout. La pédiatre m'a envoyée consulter un orthopédiste qui a diagnostiqué un tendon d'achille trop court. Il a prescrit 9 séances de physio et je dois retourner à la fin juin pour décider d'une opération pour allonger le tendon d'achille ou non. En quoi consiste cette opération, quels en sont le déroulement et les risques ? Quels sont les risques de ne pas la faire ? Merci de me renseigner, car j'aimerais bien savoir où je me dirige si mon fils doit vraiment passer par 1 opération. Meilleures salutations.

Portrait de JUNG
J'aime 0

Ma fille de 2 ans a ce problème qui va être traité à l'hopital Trousseau. J'aimerais avoir des infos à ce sujet. Merci

Portrait de mellouli ameni
J'aime 0

salut, je pense que tu dois voir un kiné pour faire des séances d'étirement bon courage

merci pour votre attention

Portrait de LEONARD
J'aime 0

Bonjour,
Mon fils à le même problème et je souhaiterais savoir si les séances de physio ont été suffisantes. Nous devons également revoir le chirurgien avant de prendre une décision. Salutations

Portrait de caco71
J'aime 0

JUNG wrote:
Ma fille de 2 ans a ce problème qui va être traité à l'hopital Trousseau. J'aimerais avoir des infos à ce sujet. Merci

bonjours ma fille aussi a le même problème elle a 12 ans elle a grandit trop vite maintenant elle ce stabilise et ça va mieux. une opération est envisageable mais seulement à la fin de la croissance.

Portrait de LEONARD
J'aime 0

Bonjour,
Maxime, 12 ans bientôt a vu le chirurgien. Ce dernier, pour me faire plaisir très probablement, a prescrit 20 séances de Kiné. Il y a eu une légère amélioration maispas assez sinificative pour en rester là. Je vais consulter un autre chirugien pour un deuxième avis et j'attends avant de prendre la décision d'une opération, même petite soit elle. Je vous tiens au courant, Salutations à tous.

Participez au sujet "tendon d'achille trop court"