Portrait de Gatlin

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais obtenir réponses à mes questions sur un forum, mais en ces temps de confinement je ne peux pas contacter de kinésithérapeute.. alors je fais appel à votre aide.

Je suis un homme de 22 ans, en bonne santé physique, avec une pratique de sport correcte. Il y a un an et demi j'ai développé une tendinite à l'adducteur gauche par la pratique de rugby + musculation. J'ai malheureusement joué avec le feu en continuant le sport malgré tout, résultat la tendinite a provoqué une hernie inguinale des cotés gauche et droit que j'ai du faire opérer en novembre 2019. J'ai donc repris le sport doucement en janvier 2020, les hernies ont été opérées et la tendinite est passée avec le temps. Tout allait bien, j'augmentais de plus en plus mes volumes de sport et j'ai repris le rugby. 2ème séance et la à nouveau je ressens des douleurs aux adducteurs, j'ai donc stoppé l'entrainement. Depuis, les douleurs sont passées et je m'étire énormément pour prévenir une rechute des adducteurs.

J'en viens à la raison pour laquelle j'ai besoin de vous, le lendemain de l'entraînement (et je précise rien que sur le coup à part les adducteurs je n'ai rien senti) j'ai ressenti une douleur en bas du genou (gauche encore une fois) sur le coté intérieur. Après quelques recherches j'ai compris qu'il s'agissait de la patte d'oie, donc encore une fois je développe une pathologie tendineuse. Aujourd'hui, cette douleur est faible, ne m'empêche pas de faire du jogging, mais je la sens dans certaines circonstances, positions, lorsque je m'accroupis par exemple.

Tout d'abord, j'aimerais obtenir des réponses sur les soin que je dois apporter pour soigner cette nouvelle tendinite. Je ne veux absolument pas l'aggraver et repartir sur un an d'arrêt sportif. Les réponses que je trouve sur internet ne sont pas cohérentes, une fois il est dit qu'il faut arrêter le sport, une autre fois qu'il ne faut pas arrêter l'activité sportive, une fois il faut appliquer du froid et masser une autre fois non. J'aimerais obtenir des réponses claires et précises. De plus, je n'ai pas trouver d'étirements appropriés à cette zone, je pense qu'il faut essentiellement étirer les quadris de ce que j'ai cru comprendre pour soulager la tendinite de la patte d'oie.

Ensuite, je rencontre la un véritable problème ou je développe des tendinites à chaque fois que je reprends le rugby. même si je fais de la salle à coté, c'est toujours sur le terrain que j'ai ressenti mes premières douleurs. Dois-je m'orienter vers un podologue, car je commence à penser que ces blessures doivent être causées par des mauvaises semelles dans mes crampons.. qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de m'avoir lu, je commence à réellement désespérer à force d'être constamment freiné dans mes activités sportives, je vous serais reconnaissant de m'apporter de l'aide, car j'en ai vraiment besoin.

Portrait de Gatlin
J'aime 0

up..

Participez au sujet "Tendinites"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.