Portrait de chris92

Bonjour, je me présente, j'ai 28 ans et je travaille dans l'informatique.

Voilà depuis 2005, j'ai des douleurs à mon épaule, constatées lorsque je travaillais en caisse.
Tout y est passé : infiltration et infiltration radioguidée, séance de kiné avec lampe chauffante, séance de kiné spécialisé pour les sportifs.

J'ai arrêté la caisse pour devenir technicien informatique en 2007, au départ j'étais derrière un bureau et je répondais au téléphone, la douleur s'est donc atténuée.
Puis depuis Octobre 2009, je suis technicien sur site dans l'informatique et il m'arrive de porter des cartons d'unités centrales, donc demande un peu plus d'effort.
La douleur est donc revenue et c'est affreusement gênant d'autant plus que ça fait pas du bien.

Je suis allé voir mon généraliste qui m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose, il m'a dit qu'il fallait contourner mes gestes qui me réveillent la douleur, mais pas évident.
Il m'a également parlé de la trituration qui consistait à gratter les calcifications, mais pas sûr que ça guérisse, ça pourrait même empiré m'a t'il dit.

Je ne sais plus quoi faire, et donc je viens demander conseils.

Merci de m'avoir lu.
Christophe

Portrait de titessouris
J'aime 0

Bonjour,

J'ai également un métier qui me solicite beaucoup les mains et j'ai moi aussi une tendinite mais au niveau du poignet suite à des mouvements répétés.
J'ai également eu de la kiné qui ne m'a absolument rien fait,anti inflammatoire non plus et pour finir infiltration qui m'a bien sur soulagé mais que durant 5 mois.
J'ai alors suivi le conseil d'une amie,et je me suis soignée par magnétothérapie,ça consiste à placer des aimants néodymes nord et sud sur la partie douloureuse,il est vrai qu'au début j'étais plutot sceptique mais bon je n'avais rien à perdre,il fallait que je me soigne et plutot que de refaire des infiltrations,je me suis décidée.
Le principe est assez simple.En fait les aimants créent un champ magnétique au niveau des tissus
et des cellules et soulagent les douleurs musculaires et rhumatismales.J'avoue que j'ai du patienter 3 semaines 1 mois avant que ça me soulage car la douleur était assez ancienne,mais maintenant,je revis,en plus,on peut les porter tous les jours jusqu'à rémission de la douleur.
Je vous souhaite en tout cas bon courage et bon rétablissement

Portrait de chris92
J'aime 0

Merci pour cette réponse.

La méthode que vous venez de citer, notamment les aimants, on trouve ça où ?
Effectivement ça ne coûte rien d'essayer.

Portrait de titessouris
J'aime 0

Bonsoir,
En effet ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Vous pouvez en trouver chez Auris ou en tapant magnétothérapie.
Bon rétablissement

Portrait de dominique777
J'aime 0

CALCIfication osseuse sur pieds quels sont les traitements?

Portrait de jmeske
J'aime 0

il existe une technique de lavage sous pression de la calcification sous anesthésie locale avec un certain succès suivant l'ancienneté de la lésion
il faut trouver le rhumato capable de réaliser cette technique, relativement récente
bonne chance

Participez au sujet "Tendinite à l'épaule droite avec calsification"