Portrait de Diane Deshaies

Bonjour,

Suite à une résonnance magnétique, je viens de recevoir le diagnostic que mon acromion trop étroit entraînant l'affaiblissement des tendons. Les deux épaules sont endommagées mais surtout l'épaule gauche qui m'empêche maintenant de dormir. On me propose la chirurgie pour enlever une partie de l'acromion et solidifier le tendon. Existe-il des moyens alternatifs pour recréer un espace autre que l'opération. Se peut-il qu'une utilisation mieux appropriée des mes épaules pourrait regénérer le tendon et des suppléments ou autre. On me dit que le corps peut avoir une intelligence pour se regénérer. Ou bien cette situation est-elle irrécupérable? On me dit aussi qu'on ne peut pas se battre contre un os. On me dit aussi que les chances sont de 60 %de réussite et 40 % d'échec et que d'ici 5 ans la situation pourrait être de 30%-70%. Et que si je ne fais rien, à 65 ans je ne pourrai pas faire grand-chose de physique. Si l'opératioon ne réussit pas, est-ce possible que cela soit pire que maintenant? J'ai 46 ans et je suis en forme à tous les autres niveaux quoique un peu de fatigue constante. Je danse, je fais du yoga depuis 13 ans et je suis une fille active. Certaines situations dans ma vie ont certainement causées différents stress à mon corps. Je souhaiterais que l'on me guide dans ma décision car les méthodes alternatives me sésuisent davantage mais mon médecin me met devant une décision que je devrai prendre. Merci de m'aider à élucider la question.

Portrait de tibo kiné
J'aime 0

tout depend de l'angle de fermeture de l'acromion:un grade 1 permet de traiter la tendinite par un prise en charge en kinésitherapie, un grade 2 ou 3 nécessite une intervention chirurgicale.Ensuite, aprés ouverture de l'espace sous acromial(par chirurgie ou kiné) on peut traiter le sus épineux par ce qu on appel le protocole de STANISH, c' est efficace pour toute les lésions tendineuses, parlez en avec votre medecin et/ou kiné.
p.s. Je suis seulement étudiant en kiné, donc demandez tout de meme confirmation a des vrais pros!!!

Participez au sujet "tendinite du susépineux"

Articles à lire concernant "tendinite du susépineux"

  • ... de l'épaule, syndrome de la coiffe des rotateurs, tendinite). Les douleurs relativement modérées surviennent au cours des ... chirurgicale de la coiffe des rotateurs. La tendinite du susépineux se caractérise par l'apparition de douleurs qui surviennent à ...