Portrait de moncef

Bonsoir
en jouant au foot 3 fois par semaine, j'ai ressenti des douleurs a la cheville droite, mais j'ai continué a jouer pendant 2 autres demaines, et la j'ai eu une dentinite (pas de faux geste) et des douleurs a la cheville, j'ai pas joué depuis 3 mois et je mettais une chevillere et des anti-inflammatoires, c'est vrai la cheville va beaucoup mieu, mais comme meme il persiste des douleurs legeres quand je pratique certains mouvements, j'ai consulté 2 medecins generalistes, ils m'ont dit que je peux reprendre et que cette tendinite va disparaitre.
Mais moi je suis hesitant par peur de recommencer a zero, c'est a dire 3 autres mis sans jouer, alors je fais quoi? je reprends malgré les quelques douleurs?
merci a vous !

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

en fait la réponse est simple et compliquée à la fois. Simple car, en effet, d'autre cheville, pour récupérer, de cicatriser, nécessite un minimum de repos. Néanmoins trop de repos n'est pas bon pour l'organisme. En effet, vous risquez d'entraîner la survenue d'une ankylose musculaire tendineuse ainsi qu'une ankylose articulaire. Surtout chez un individu qui a l'habitude de faire du sport régulièrement.
Je vous conseille, dans un premier temps d'orienter un diagnostic convenablement en faisant faire par exemple échographie et une radiographie puis ensuite de faire faire des séances de mésothérapie sans adjonction de corticoïdes (cortisone).

Portrait de moncef
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre reponse, alors je peux reprendre doucement ou il faut absolument diagnostiquer?

Participez au sujet "Tendinite depuis 3 mois !"