Portrait de marip44

Depuis 2 semaines, je porte une atelle nuit et jour que j'enlève de tps en tps, je suis droitière et bien sûr c'est au poignet-pouce droit, avec en prime une arthrose du pouce!! Je me crème de Gel V....... 2 ou 3 fois par jour. Je travaille au guichet d'un bureau de Poste, et aussi à la caisse-compta de temps en temps, donc j'écris beaucoup et je porte aussi pas mal, ma main est pas mal sollicitée toute la journée. Je suis obligée d'ôter mon atelle quand je travaille...c'est pas top pour écrire!
Je dois revoir le Doc début Mars pour voir comment ça évolue et il m'a dit qu'il me ferait une infitration si j'ai toujours aussi mal. Il m'a aussi parlé d'une orthèse faite sur mesure en résine que je pourrais faire faire. Mais je ne sais pas si je pourrai attendre encore 1 mois!!
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont ce genre de problème (tendinite De Qu. et-ou rhizarthrose)et comment cela évolue pour elles. L'orthèse en résine est-ce mieux qu'une atelle? Comment gérez-vous les douleurs? Quels traitements ou méthodes avez-vous essayé?
J'attends de vos nouvelles...

Portrait de marip44
J'aime 0

Répondre

Portrait de marip44
J'aime 0

Répondre

Portrait de moumy
J'aime 0

bonjour j'ai été opéréé apres le port de cette orthèse a la main droite ablation du trapéze voila 6ans 3mois sans travailler et platréé ensuite février 2010 opéréé part un autre chi de la main gauche la catastrophe greffe osseuse qui disparraissait ont a opéré 3 fois plus une pour enlever les broches et depuis thénosinovite car ont a prélever deux tendons pour faire la thecnique de l'anchois et je me retrouve un trou dans le pouce une épicondénite douleur épaule coude et main voila mon parcour je retravaille contre l'avis d'un autre chi mais c'est pas eux qui me donnerons mon salaire pour payer les frais médicaux je veux préciser que elle a surement rater la premiere intervention car apres sont chef de service m'a opéré avec elle bien a vous et bon courage

Portrait de marip44
J'aime 0

Merci pour votre témoignage, Moumy. Vous n'avez vraiment pas eu de chance pour la main gauche!! Vous êtes de quelle région et à quel hôpital vous êtes vous fait opérer... pour que je n'y aille pas si j'ai besoin de le faire?!!
J'ai revu le Doc le vendredi 1er Mars, il y a donc 10 jours, et comme j'avais toujours aussi mal, il m'a fait une infitration. Je n'ai rien fait avec ma main droite pendant 2 jours (c'est dur de ne pas s'en servir!! Ma fille me coupait ma viande et mon pain, ménage interdit, ni repassage...!) et j'ai repris à travailler dès le lundi d'après. Je dois porter mon attelle au travail et l'enlever seulement quand je ne fais rien chez moi, mais continuer à la mettre la nuit. J'écris en mettant le crayon entre mon index et mon majeur... et des fois j'ai du mal à me relire, mais je suis obligée de faire comme ça car j'écris pas mal tte la journée!!
Le doc m'a encore reparlé d'une orthèse faite sur mesure en résine que je pourrais faire faire. Mais personne ne m'a répondu à ce sujet (sauf Moumy!) donc je ne sais pas si c'est mieux que l'attelle à scratchs. Est-ce remboursé entièrement par la sécu ou pris en charge par une mutuelle?
Si j'ai tjrs mal d'ici 15 jrs-3 semaines, j'aurai droit à une 2nde infiltration, m'a-t-il dit... et sinon après, c'est l'opération!!
J'ai moins mal depuis la fin de la semaine dernière, mais tout dépend de ce que je fais comme mouvement, il suffit que j'oublie et je me sers de ma main comme d'habitude, et là, je douille!! (ne serait-ce que tourner la clé ds la serrure, ou fouiller dans mon sac à main qui est sur le siège passager de ma voiture...aïe!!).
Et votre main droite, Moumy, elle s'est bien remise? Plus du tout de douleurs?
Bon courage à vous aussi et j'attends d'autres commentaires.

Portrait de moumy
J'aime 0

bonjour oui ma droite va mieux que la gauche mais je suis femme d'ouvrage et ai 57 ans depuis 27 je nettoye et maintenant la droite recommence a me faire mal mais c'est différant ce n'est plus le pouce mais toute la main pour repondre a la question j'ai été opéréé a verviers c'est pres de liege je ne sais pas ou vous habiter voila l'arthrose ne guérri jamais vu que le cartilage se détruit ont peu juste assayer de soulager bonne journéé et bon courage a vous

Portrait de Claudia Pichereau
J'aime 0

bonjour voillà j ai été opérée en 2005 de la maladie de DE QUERVAIN souffrant depuis 2003, j ai été reclassé étant reconnue en MP pendant 10 années plus aucune douleurs et 09/2013 bing c est reparti radios kiné anti inflammatoires radios verdict rechute avec rhizarthrose du pouce droit la même main opérée voilà 10 ans, je suis en arrêt de travail depuis 16 mois étant adjoint administratif je ne peux taper au clavier , après 16 mois de soins aucune amélioration, j ai été convoqué par un expert à la demande de mon employeur qui m a renvoyé vers un chirurgien pour donner son rapport médical, et là rhizartrose du pouce en lien direct avec la pathologie de 2003, cet expert doit me revoir pour prendre une décision de mon avenir.Voilà je ne manquerai pas de vous tenir informer et me tiens à votre disposition si vs êtes dans mon cas pour vs répondre

Portrait de marip44
J'aime 0

Bonjour Claudia,
Pas de chance avec votre main droite....et je suppose que vous êtes droitière!!
Pour moi après la 1ère et unique infiltration en 2013, je n'ai plus eu mal .
Par contre, j'ai moi aussi une rhizarthrose à gauche, et l'index aussi qui me fait très mal. Suite à une grosse crise d'arthrose l'année dernière, mon Doc m'a fait faire une attelle sur mesure pour mon pouce gauche, qu'il faut même porter la nuit. Ca a été assez efficace puisque les douleurs ont disparues pdt un bon moment.
Mais là, j'ai de nouveau mal et surtout à l'index, ça me fait comme une brulure et c'est très douloureux à la phalange du milieu. J'ai l'impression que mon doigt se déforme petit à petit. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
La reconnaissance en MP, est-ce à vie ou bien faut-il refaire un dossier tous les ans?
Avez-vous revu l'expert Claudia?
J'attends de vos nouvelles....

Participez au sujet "Tendinite de De Quervain et rhizarthrose droite"