Portrait de fred1

Bonjour à vous,

J'ai lu avec attention vos témoignages et il me semble que l'intervention pour une tendinite de de Quervain n'arrange en rien les douleurs.

Quant à moi, je souffre de cette maladie depuis un an et demi et pourtant tous mes examens sont normaux: radio, écho, irm.
Je ne sais plus que faire et je vous avoue que même si l'on m'oriente désormais vers la chirurgie, je ne vois pas l'utilité d'une intervention: pour que faire.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il (elle) vu une amélioration après quelques années dans rien faire; en clair, le temps aide-t-il?

Merci de votre réponse.

Portrait de subcora
J'aime 0

coucou fred ! je me suis fais opérer de cette ténosynovite et mes douleurs sont toujours là, je ne peux casi plus écrire. mais ca reste assez variable, la chaleur me calme un peu, l'été est génarlement une péride de rémission, l'hiver au contraire, c'est pas génail. je te souhaite d'avoir le moins mal possible, mais même si pour moi un act chirurgical n'a pas fonctionné, ce ne sera peut-être pas le cas pour toi....

Portrait de fred1
J'aime 0

Bonjour Subcora,

Merci à toi pour ta réponse.
Hé bien tu vois, ton témoignage ne me rassure guère...Avais-tu passé des examens? Si oui, étaient-ils normaux comme les miens?

J'espère que tu ne souffres pas trop quand même et que surtout tes douleurs ne sont pas trop invalidantes.

donne-moi de tes news si tu veux bien.

Merci.

Frédéric

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjours fred, je vais essayer de faire court : en général, qd on souffre, on va voir son générliste, mais dans mon cas je suis allée voir mon chirurgien car j'aV de gros souci à l'épaule (je m'étais déjà fait opéré 2 fois). c'est là que mon chirurgien m'a dit que j'avais la maladie de de quervain. il me l'a diagnostiqué sans examen (car il en était sûr). et puisqu'il était prévu que je me fasse une 3ème fois opérer de l'épaule, il en a fait de même avec le poignet, mais avec infiltation qd même. c'est ensuite, avec la persistance de mes douleurs que j'ai passé plusieurs echographie.
en ce qui concerne les douleurs au sujet de de quervain, elle m'invalide car pas mal de choses sont difficiles à faire (la vaisselle, ecrire, petites choses minutieuses) mais j'ai des douleurs casi partout (fibromyalgie !), et je suis bien obligé de faire avec.
si tu n'a jamais fais d'infiltrations, je te conseille de commencer par là, ça n'a jamais marché sur moi (envron 10 à l'épaule) mais peut être sur toi.
continue de me donner des nouvelles, et n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.
cora

Portrait de fred1
J'aime 0

Rebonjour Cora,

Effectivement, tu as dû galéré!
Je crois que quand je lis ce que tu as eu, je n'ai pas le droit de me plaindre. Les femmes sont d'ailleurs toujours moins douillettes que les hommes...
Par contre, j'ai une solution pour tes douleurs quand tu fais la vaisselle: ne la fais plus et dis à ton mari ou ton compagnon de la faire!!!

Je taquine mais c'est vrai que les tendinites, c'est vraiment pénible, j'ai le sentiment que dès lors qu'on a un terrain inflammatoire, ce qui semble être notre cas, on ne s'en débarrasse jamais complètement.
Quand tu avais passé tes écho., il y avait quelque chose de particulier sur l'imagerie?

Fred

Portrait de subcora
J'aime 0

bonsoir (car on est le soir !) fred. en ce qui concerne la vaisselle, j'adorerai avoir un compagnon à que le demander, mais je suis célibataire (j'ai 22 ans) !
pour l'echographie, il y avait bien toujours le signe d'inflammation, mais j'en ai repassé depuis, et rien, et pourtant, j'ai toujours des douleurs. mais cela est certainement plus dû à la fibromyalgie : douleurs généralisées entre autres choses.
tiens moi au courant...
bon courage
cora

Portrait de fred1
J'aime 0

Bonjour Mademoiselle Cora,

Première chose:je suis absolument désolé que tu sois contrainte de faire la vaisselle seule! Par contre, j'ai une solution à te proposer: avec nos tendinites de de quervain, je te propose de tenir l'assiette d'une main et toi tu la tiens de l'autre...Il nous faudrait environ 2 heures pour faire la vaisselle! Je pense qu'en terme d'efficacité, nous serions fabuleux.

Pour en revenir à tes bobos, c'est tout de même positif si l'écho ne montre rien...cela prouve que tu es sur la voie de la guérison.
Si cela te gêne pour écrire, j'espère que tu n'es pas embêtée pour tes études, à moins que tu ne travailles...

A plus tard.

Fred.

Portrait de fred1
J'aime 0

Cora,

Même si l'on peut difficilement exprimer l'humour par un mail, j'espère que tu n'as pas mal pris le mien...C'était une plaisanterie bien sûr.

Portrait de marifdansaboite
J'aime 0

Bonjour pauvres compagnons d'infortune ,
Mon âge 64 ans, évidemment.. c'est normal d'avoir de l'arthrose direz-vous... (cette fichu ténosynovite de De Quervain, quelle horreur!!! ) Oui mais je suis femme de ménage, et le mouvement répétitif du tuyau d'aspirateur tenu dans la main droite , et parfois seulement par la main droite lorsque la gauche soulève un tapis de porte par exemple, vous connaissez la douleur que cela déclenche, à la maison je ne peux plus ouvrir une bouteille, tenir une pile d'assiettes, ouvrir une boite , utiliser la gauche ?? oui mais la gauche est atteinte aussi, mais fait moins mal.
Par contre cela n'est pas retenu comme maladie professionnelle, (et pourtant), et mon employeur, se fiche de mes arrêts de travail prolongés. Il me reste un an avant la retraite, et je ne peux pas reprendre longtemps, ce qui fait que ce n'est plus l'employeur qui paie le salaire mais la S.Sociale... , moins et plus tard dans le mois ....je galère.
Quelqu'un pourrait il me donner des conseils.. les soins ça va, j'en ai.. sans résultat d'ailleurs, mais bon il ne me reste plus que 14 ans à vivre dans le meilleur des cas... , si vous pouviez m'aider en me conseillant une démarche à faire pour que ce soit reconnu "maladie professionnelle" , ce serait génial.
Merci d'avance les amis.
Marifdansaboite

Participez au sujet "Tendinite de de quervain"

Articles à lire concernant "Tendinite de de quervain"