Portrait de peche-melba

bsoir, je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ma question ! voilà mon problème : j'ai une tendinite au tendon d'Achille, depuis le 1er février 09 (merci les sports d'hiver...) je n'ai pas supporté le traitement oral "diclofénac" je l'ai arrêté au bout de 3 jours, (violents maux d'estomac, etc) et donc je me retrouve juste avec des cataplasmes de "flector tissugel" à garder toute la nuit, et c'est tout. Et de la glace sur la cheville dès que je peux ! je ne ressens aucune amélioration, est-ce normal, et est-ce qu'une tendinite dure longtemps en général ? j'en ai assez de souffrir ! merci de votre aide, et de vos conseils s'il existe un autre traitement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui une tendinite peut durer des semaines voire même des mois..........sans vouloirs vous décourager, mais c'est la malheureuse vérité.

Les anti-inflammatoires AINS, sont souvent inefficaces.
Il faut un traitement de corticoïdes oraux ou une infiltration pour arriver à stopper l'inflammation.

Mais une chose est nécessaire aussi, c'est le repos du membre ou de la zone touchée.
Le fait de ne plus utiliser le tendon enflammé = 50% du traitement. Et c'est ce qui n'est pas facile à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de peche-melba
J'aime 0

merci chère christiane 59, qui veille toujours sur nos malheurs ! je sais bien que le medecin m'a recommandé de marcher le moins possible, mais comme vous dites, pas facile à faire ! il m'a aussi conseillé de faire une échographie si ça ne passe pas, ce qui est le cas ! je vais donc peut-être prendre RV en ce sens, on ne sait jamais... quant aux corticoïdes, mon medecin ne m'en a pas parlé, meme quand je lui ai dis que je ne supporte pas les anti-inflam. il m'a juste dit que ça durerait plus longtemps, sans traitement, voilà !!! avec ça, je dois me débrouiller ! encore merci de m'avoir répondu.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonjour ..mettre le tendon au repos en portant une talonnette qui evite le tiraillement c'est ce qui est prescrit par les orthopedistes et c'est le premier conseil a donner ....mésotherapie et infiltrations ne sont pas a negliger
cordialement ..minouche

Portrait de peche-melba
J'aime 0

merci aussi à Minouche : pour la talonnette, mon medecin vient de me le dire au tel. moi je faisais le contraire, j'évitais les talons ! quand on sait pas !!!! J'ai RV à 13H pour une échographie, et à 16 H avec le medecin qui va peut-être me prescrire des corticoîdes... je vous tiens au courant. Amicalement.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

voilà ça y est ! l'échographie a confirmé la tendinite, et le traitement que je débute demain pendant 8 jours est "cortancyl." J'espère mieux le supporter que les anti inflam. Quant aux talonnettes, je dois prendre RV avec un podologue. Vous êtes des chefs !!!! et merci encore.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir peche-melba,

Le cortancyl est un anti-inflammatoire puissant qui a une action par insuffisance de sécrètion du cortisol et est totalement contre-indiqué en cas de glaucome.

Et ce traitement a une durée maximale d'1 mois avec bilan sanguin de contrôle à quinze jours, à savoir si votre généraliste poursuit le traitement sur une semaine de plus.

Je me suis permise cette parenthèse.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

merci fée clochette de cette précision qui a son importance, car effectivement j'ai un glaucome à angle ouvert, décelé l'an dernier ; je vais donc attirer l'attention de mon docteur demain avant de commencer le traitement ! décidément, le sort s'acharne contre ma guérison ! amitiés.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Pas d'acharnement, juste pas encore la bonne molécule...Patience et longueur de temps...

Le Cortancyl* m'a interpelé car j'avais vu vos discussions sur la thyroïde et le glaucome...Au moins, ma mémoire fonctionne encore...

Amicalement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

bravo pour la mémoire ! du coup avant de commencer le traitement, j'ai téléphoné à mon ophtalmo, qui m'a rassurée. Tant que je ne prend le cortancyl qu'une semaine ça va, car effectivement elle m'a confirmé que ça fait augmenter la tension occulaire... C'est bon à savoir. Elle m'a parlé, en traitement de la tendinite, des ondes de chocs ? je verrais si le traitement s'avère inefficace, j'en parlerais à mon medecin ! cela fera peut-être l'objet d'un prochain débat sur la tendinite, qui sait ? en attendant encore merci à toutes pour vos réponses.

Portrait de francoise aurelle
J'aime 0

Bonjour à tous!
Moi aussi j'ai souffert d'une tendinite (épicondylite coude droit). J'ai fait quelques séances d'ondes de choc et mon rhumato m'a prescrit un traitement de fonds : CICATENDON. Je vous recommande ce traitement car vraiment je l'ai essayé et j'ai pu constater une réelle amélioration. Si vous voulez plus d'infos, il faut jeter un oeil sur le site : www.labrha.com. A bientôt sur le forum.

Portrait de fifi92290
J'aime 0

Bonjour,

J'ai eu une tendinite au tendon d'Achille droit en 1998.
Mon médecin m'a guidé vers un médecin du sport.
Je me suis bouffé des anti-inflammatoire et antalgiques et beaucoup de piscine avec kiné à sec pendant 6 mois et ma boule était toujours là.
Donc je suis allé voir un chirurgien orthopédiste très connu dans le 19ème mais décédé maintenat, qui a touché direct mon tendon et 3 jours après m'a opéré et il m'a dit que des qu'un nodule sortait du tendon , il fallait réagir tout de suite.
Alors aujourd'hui, ça fait 15 jours qu'un nodule s'amuse à sortir du tendon gauche et à se cacher et normal avec douleur ;même pas besoin de faire une seule radio, je suis à Cochin lundi 14 et on me l'enlève et bien sur peignage du tendon avec platre pour 15 jours et dans 1 mois ce sera une histoire ancienne.
Alors direct chez un Ortho, les autres se font du fric sur notre dos.
Cordialement

Portrait de peche-melba
J'aime 0

bjour ! je reviens sur votre histoire, car bien sûr aucun cas n'est pareil ! j'ai souffert de ma tendinite de février 09 jusqu'à sept. 09 ; dès que j'étais fatiguée, la douleur se portait sur cette cheville, avec enflure bien sûr ; or je suis allée voir mon osthéopate, comme tous les ans, pour une petite remise à niveau , en sept.09 ; dès qu'elle m'a attrapé le pied elle a senti un prob à la cheville sans que je lui en ai parlé ! et depuis cette séance, plus du tout mal ni douleur ! même fatiguée, je ne ressens rien et je vous dis plus d'enflure. Voilà pour mon expérience perso. cordialement.

Participez au sujet "tendinite"

Articles à lire concernant "tendinite"

  • Tendinite ... La tendinite est l'inflammation d'un tendon due à un traumatisme ou à une ... On distingue classiquement plusieurs variétés de tendinite : La tendinite calcifiante qui s'accompagne d'un dépôt de sel ...
  • Tendinite rhumatismale ... L'épicondylite en est un exemple. Lire la suite : Cause Tendinite rhumatismale Insertions (mal des) Tendinite d'insertion Tendinite enthésopathique Mal des tubérosités ...
  • ... S'abonner Tendinite de la patte d'oie ... La tendinite de la patte d'oie, est une inflammation des tendons des muscles de la ...
  • Tendinite achilléenne ... Une tendinite achilléenne est une inflammation du tendon d'Achille limitée à ... }); Il s'agit d'une tendinite d'insertion ce qui signifie que les lésions sont situées à la ...
  • Tendinite dégénérative de la coiffe des rotateurs de l'épaule ... La tendinite dégénérative de la coiffe des rotateurs de l'épaule est une ... }); La tendinite dégénérative de la coiffe des rotateurs de l'épaule survient ...