Portrait de etudianteAS

bonjour à tous, je suis étudiante en formation d'assistante sociale et je fais des recherches sur l'alcool et les adolescents pour rédiger mon mémoire de fin d'étude.

il n'est pas facile de parler de soi à une inconnue, je peux tout à fait le comprendre : mais comment écrire sur un sujet lorsque l'on n'a que l'aspect théorique en main !
les données que j'ai sont des chiffres et des concepts théoriques et je suis donc à la recherche de témoignages de personnes consommant ou ayant consommés de l'alcool afin de connaitre leurs histoire (qu'est ce qui les a amené à consommer de l'alcool)
Mon mémoire porte sur les facteurs de risque de l'alcoolisation chez les adolescents afin de travailler sur une prévention en tant qu'assistante sociale scolaire.

Je respecterais l'anonymat de chacun si vous me laisser en retour vos témognage . merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et attend vos messages

etudianteAS

Portrait de Thérèse16coeurs
J'aime 0

Bonjour
Vous êtes bien courageuse de faire un mémoire sur l'alcool
c'est un cauchemar journalier pour ma maman ses parents à lui et nous les 4 enfants
il nous a gaché toute notre jeunesse !!!
Je veux bien vous offrir mes souffrances d'ado
J'ai vécu avec un père buvant 1 litre d'alcool fort par jour minimum
le soir nous allions nous coucher en sachant que mon père avait le fusil chargé à coté du lit c'est très douloureux d'en parler
ma maman avait toujours le don de nous mettre au lit avant qu'il ne rentre !!!
bon si c'est vraiment ce que vous recherché je reste à votre disposition

Thérèse qui a gardé courage malgré toutes les épreuves

Portrait de charleshenri
J'aime 0

Bonjour,
Je suis à votre disposition pour un témoignage concernant une consommation excessive d'alcool.
J'ai commencé à consommer à 13 ans pour ne m'arrêter qu'à 43 ans.
Entretemps j'ai 58ans, 15 années d'abstinence, une certification en alcoologie et un DU de la fac de médecine Lariboisière à Paris en Addictologie.
Si le récit de ma vie vous intéresse je suis à votre disposition.
Cordialement
Charles Bauer

Portrait de anneso1606
J'aime 0

bonsoir,
je m'appelle annesophie, j'ai vécu une enfance trés difficile avec ma maman alcoolique qui caché ses bouteilles de pastis dans les armoires, la machine à laver.....et les buvais pur , plus tard mes parents on divorcé et alors là l'horrreur m'on pére a craqué et s'et mis à boire il a rencontré une femme ui buvais elle aussi qui aujourd'hui est décédée de cette maladie......la peur de les voir rentrer ivre ts les 2, qu'ils se disputent se battent......
si ca vous intéresse je veux bien vous aider, faites moi signe
a bientot

Portrait de aukrey
J'aime 0

Bonsoir

Je m'appelle Audrey, j'ai 17 ans et je viens de perdre , il y a bientôt 4 mois ma maman des suites d'une cirrhose alcoolique... Je suis fille unique et mes parents sont divorcés lorsque j'avais 3 ans. Ma mère avait ma garde , mais au fil du temps et de ma croissance, je me suis rendue compte de sa consommation d'alcool qui empirait et elle m'imposait un beau père lui aussi alcoolique, qui était chômeur et qui la battait ... Inutile de raconter toutes les scènes de violence que j'ai vu... Puis , en 2004, j'avais 14 ans , j'ai demandé à partir chez mon père (qui lui aussi consomme de l'alcool pas normalment ..) . Mes relations avec ma maman ce sont dégradées et son état s'est empiré ... En septembre 2005, mon médecin traitant qui était le sien également, m'annonce que ma maman "est perdue" , que l'alcool a eu raison d'elle et qu'elle a une cirrhose du foie .. Je réalise, alors que je venais de souffler mes 15 bougies , que j'allais perdre ma maman dans peu de temps ... Je l'ai "accompagné" , comme me l'avait demandé le médecin , jusqu'au bout... Et le 5 aout 2007 , ma mère est décédée en abandonnant sa fille de 17 ans ... à cause de l'alcool.
je suis à votre disposition.
A bientôt

Participez au sujet "temoignages pour la rédaction d'un mémoire"