Portrait de Talinia45

Bonjour,
Aujourd'hui je voudrais apporter mon témoignage concernant l'opération d'une fissure anale.
Suite à mon accouchement trois semaines après exactement en forçant un peu trop à la selle j'ai eu le droit à une fissure anale. Fragilisation suite à l'accouchement paraît-il.
C'est à ce moment que commence un long périple...
J'ai essayé un nombre de crème incalculable, de suppositoire cicatrisant, j'ai été voir mon médecin traitant qui m'a donné un traitement, et qui m'a conseillé de manger des fibres et boire bcp d'eau... J'ai cru avoir réglé le pb en 3 semaines mais une fois l'alimentation normale revenue, la douleur elle aussi revenait...

Comme bcp vous l'auront sûrement déjà dis sur les forums il y a deux douleurs, la première au moment des selles (plutôt supportable car elle ne dure pas lgt) et la deuxième, la brûlure interminable qui durait pr ma part 7 à 8h. Cette douleur j'ai appris à la gérer, douche d'eau froide après les selles, un mélange d'huile essentielle qui me calmait un peu puis un anti inflammatoire si la douleur était trop forte. Et ensuite ne pas s'asseoir et resté en activité pr ne pas que la douleur s'installe !

Voilà le combat que j'ai mené contre cette fissure pdt 9 mois, mais sans succès j'avais tjr mal... Alors un jour pris d'une douleur intense je contacte un proctologue pour aller consulter et avoir l'avis d'un professionnel ! Résultat : la fissure est trop grande et trop profonde, les bords ont cicatrisé chacun de leurs côtés et donc la fissure ne pourra pas se refermer tte seule... Il faut OPERER.

Comme vous je pars a la recherche d'infos sur le net... La mauvaise idée car bcp de personnes qui témoignent sont celles qui ont eu des problèmes ou pour qui l'opération n'a pas été un succès ... Toutes celles pr qui tout va bien n'ont aucun intérêt a écrire leur témoignage dc il y en a très peu ! Pas très rassurant du coup... Risque d'incontinence, opératoire foiré, douleur tjr présente voir pire bref rien pour nous rassurer... Seul mon chirurgien avait l'air serein mais moi pas vrmt... Je n'avais pas le choix je souffrais bcp trop et je devais trouver une solution !
Opération réalisée le 24 juin 2019 en ambulatoire.
Résultat : la première semaine est la plus "compliqué" mais la douleur sera toujours plus supportable que celle d'avant ! Un anti inflammatoire prescrit par votre chirurgien et vous oublierai la douleur pr la journée ! Retour aux wc 48h après l'opération, la peur psychologique fait que j'ai très peu mangé pdt une semaine et seulement des légumes, des fruits et des fibres ! Et aussi bcp d'eau ! Premières selles : aucune douleur au passage ... Je me suis demandé si c'était un coup de chance ?!?! Après les selles douleur de brûlure... Et oui l'acidité des selles donnent des brûlures sur les peaux ouvertes non cicatrisés c'est normal... Une douche froide et on en parle plus ! Et surtout on ne force pas !!!
J'ai fais attention pdt 15 jours a mon alimentation, j'ai été à la selles 3fois par jour parfois car je mangeais des choses qui se digérait très vite et chaque fois je n'avais aucune douleur au passage des selles. J'ai continué une douche froide sur la zone anale après chaque selles pr faire passer la brûlure et ça passait.
Il aura fallu exactement 17 jours pour ne plus avoir aucune douleur, aucune brûlure et très peu de suintement ! 17 jours ou j'ai fais attention, j'ai géré une douleur largement gérable grâce aux Inti inflammatoire j'ai continué de vivre et de m'occuper de mon bébé de 10mois sans aucun pb et aujourd'hui je revis ! Sachez que je n'ai aucun pb d'incontinence non plus !

Si vous hésitez ne réfléchissez plus, foncez , c'est un moment pas évident a passer mais si c'était a refaire je le referai et sûrement bcp plus tôt ! Ne regardez pas les avis négatifs sur le net. Aujourd'hui si j'ai voulu vous laisser mon témoignage c'est pck comme vous je lisais bcp trop de mauvais témoignage et j'ai eu peur, assez peur pour avoir mal pdt 9mois ! Sachez que tous se passe bien et qu'après c'est le pied !

Bon courage à tous ceux qui galère avec cette connerie de fissure et n'hésitez pas à consulter c'est important !
En espérant que ce témoignage puisse en aider certains !

Participez au sujet "Témoignage opération d'une fissure anale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.