Portrait de louna642

On entend beaucoup de choses, parfois très alarmantes, sur les risques liés à l'utilisation des téléphones portables. Que risque-ton vraiment à les utiliser ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? Connaissez-vous des personnes qui en ont souffert ? Je suis de plus en plus inquiète à ce sujet.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le problème est que chaque foisque vous décrocher le téléphone, vous mettez vos neurones dans un mircro-ondes.
C'est ce que révèle en gros, les spécialistes qui disent de faire attention.

Bien entendu ceux qui sont pour disent que c'est faux, qu'il n'y aucun danger.
Et pour prouver leur dire, ils nous sortent des tests qu'ils ont effectués.
Ces tests effectivement fait sur une certaines durée, ne montre pas des choses très alarmantes.
Mais en revanche, là où le problème se situe, c'est lorsque l'on prolonge la durée des tests. Là on a effectivement des preuves sur la nocivité des téléphones portables mais aussi et surtout les antennes relais qui émettent en permanence des signaux.

Il y a plusieurs sites qui traitent du sujets en faisant part du pour et du contre.
Cela vous permettra de vous faire une opinion.

Personnellement, j'ai commencé à avoir des maux de tête fréquents, des acouphènes peu après que ne soient installées pas moins de 7 antennes relais à moins de 50 m de chez moi.
Effet de cause réelle ou pas, mais pourtant c'est le cas.
Mais je n'ai pas fait d'enquête de voisinage afin de savoir si d'autres personnes ont aussi ce type de problèmes.

Quoique une amie vit elle dans un appartement où se situe justement 4 de ces antennes et je dois dire que la pauvre souffre de très violentes migraines.

La précaution à prendre, est que lorsque vous décrochez, de ne pas porter le téléphone à l'oreille. D'où le kit main-libre peut s'avérer intéressant.
Mais dans le doute, la meilleure précaution est de s'abstenir.
Les antennes relais sont déjà un grand risque rien que par leur présence un peu partout autour de nous, donc mieux vaut ne pas aggraver ce risque en utilisant un portable.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de eric_2009
J'aime 0

Il est fortement conseiller d'utiliser un kit main libre, surtout si vous utiliser votre portable plusieurs heures par jour, éviter de bouger, les risques survienne à long terme, vaux mieux se protéger !

Portrait de titessouris
J'aime 0

Bonjour,pour répondre à vos questions,je vous conseille de mettre une puce magnétique de protection,qui se colle derrière votre portable et qui va limiter les nuisances du rayonnement de l'antenne.Elle crée un champ magnétique continu qui limite les incidences biologiques des champs électromagnétiques émis.Vous pouvez en trouver chez AURIS,allez voir leur site.Moi, je me suis équipée,il vaut mieux se protéger,en plus c'est peu couteux.

Portrait de titessouris
J'aime 0

Le champ électromagnétique produit par l'antenne du portable oscille autour du zéro,la molécule d'eau qui se comporte comme un petit aimant est attirée et repoussée par ce champ qui alterne les polarités nord et sud.Il se produit un échauffement.Si on met la puce en place,la molécule d'eau est soumise au champ magnétique continu généré par la puce.Pour plus d'explication voir le site AURIS ou je l'ai acheté.C'est un ami commercial qui me l'a conseillé,depuis qu'il là,il trouve qu'il a moins de maux de tètes,il utilise beaucoup son portable,mois je l'utilise peu mais je l'ai mis en préventif.

Portrait de titessouris
J'aime 0

Merçi pour les renseignements,on entend un peu tout sur le téléphone portable,personne n'a encore trouvé la solution miracle contre les nuisances liées au portable mais je le redis je fais confiance à la puce,ça me rassure,et pourquoi ce fameux ami à moins de maux de tètes?curieux?
Cordialement.

Portrait de cyril44
J'aime 0

J'essaye d'utiliser de moins en moins souvent mon téléphone portable à cause de ça, mais le wifi n'est pas non plus sans danger et je crois qu'il deviendra de plus en plus difficile d'éviter ces ondes avec la multiplication des "Hotspots"!

http://www.danger-sante.org/category/dangers-du-wifi/

Portrait de sare
J'aime 0

Bonjour : pour ceux qui se posent des questions :
J'ai eu depuis 2005 au poins, un addition de symptômes : d'abord, fatigues intenses, malaises type vagal, puis et cela a pris le dessus vertiges, sensation d'ébriété, nausées, pertes de mémoire importantes et handicapantes dans le quotidien et au boulot, incapacité de construire une phrase simple, et plus récemment en plus...sensations de froid, incontinence, "tétanie", puis en plus insomnies croissantes, fourmillements, tremblements de plus en plus importants, douleurs musculaires et articulaires intenses... sans réponse médicale et avec aggravation et multiplication des pb au cours des années. J'ai trouvé la cause il y a 6 mois... c'est facile à vérifier, mais pas facile à gérer : Il s'agit d'une intolérance aux champs électro magnétiques, dus pour moi à une exposition à la Wifi/téléphonie sans fil/ordinateurs Tout s'est arrêté depuis que : j'évite les expositions, j'ai déconnecté la WIfi et que je disjoncte l'ensemble du système électrique la nuit. Chaque passage en zone rurale et montagne me fait aussi aller mieux très rapidement... Si c'est cela, bon courage : c'est encore très controversé en France car les études médicales réellement scientifiques ne sont qu'en cours. Il y a peu de spécialistes. Il a fallu que j'aille à Paris pour confirmer le diagnostique par analyses sanguines et encéphalo scann. Je commence un traitement dans 15 jours. Quoiqu'il en soit pour vous. Courage.
(ce message sera réutilisé plusieurs fois étant donné la multiplicité des symptômes dus à cette cause, je préfère donner cette piste au maximum de gens, j'ai longtemps hésité, mais c'est aussi un geste d'information citoyenne...)

Portrait de sare
J'aime 0

Bonjour Spes,
Je comprends bien votre réponse. Je l'aurai sans doute eue il y a 1 an avant que je ne me formule cette hypothèse et qu'elle ne sois validée d'une part médicalement, d'autre part par des mesures.(officielles - mairie car j'avais un moment soupçonné des antennes proches de chez moi, + par une association environnementale)
Des recherches scientifiques sont en cours et effectivement peu diffusées, critiquées, j'en conviens. Scientifique moi même,je ne me permettrai pas de lancer de tels messages sans en être dorénavant absolument sûre. Il y a évidemment un élément à prendre en considération, comme pour toute maladie, une plus forte sensibilité d'une partie de la population (je suis d'ailleurs asthmatique et allergique depuis ma naissance). Pour mon cas, comme pour une grande partie des personnes qui ont ce diagnostique, l'exposition s'est traduite par une artériossclérose cérébrale, et par mon "passage" en phase pré Alzeimer (j'ai 46 ans..., je suis enseignant-chercheur...). Tout ceci vient d'être confirmé après examens. Je n'ai pas encore le résultat des analyses sanguines. Je suis suivie par un des spécialistes de la question. Le traitement est pour le moment évidemment expérimental. Il a entre autre été mis au point par le très controversé Pr Belpomme et Le Pr Montagnier. En attendant après plusieurs années d'aggravation de mon cas, depuis les 6 mois que j'ai compris ce lien et que je mets en oeuvre un certain nombre de protections, je ne suis pas guérie, le diagnostique est bcp plus grave que ce que j'imaginais...mais je peux très facilement, par évitement des expositions entre autre faire disparaître les vertiges et les bourdonnements qui y étaient associés.
Le problème est d'autant plus difficile à gérer qu'il est très peu connu. Je pense garder les pieds sur terre, mais me sens parfois un peu dans la quatrième dimension...
Bonne continuation à vous
RS

Portrait de sare
J'aime 0

Bonjour Spes,
Je ne sais pas comment fonctionnent les MP, mais pourquoi pas.
J'ai voulu signaler cette hypothèse sur plusieurs discussions sur ce forum,en particulier pour celles qui concernent les très grandes fatigues inexpliquées (fatigues chronique...), j'allais le faire aussi pour la maladie de Ménière (en ORL), puisque c'est un diagnostique que j'ai eu aussi pendant 2 ans à cause des vertiges, (avant que cela ne soit contredit par les ORL de l'hôpital cela devenait du "méniériforme").
Les modérateurs me demandent d'arrêter de diffuser l'information.
J'arrête évidemment.
C'était seulement une piste pour ceux qui souffrent de tous ces maux "inexpliqués".

RS

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je vous ai demandé de ne plus mettre le même message dans toutes les discussions surtout là où un problème réel est mit à jour et explique clairement la situation de la personne.
Et donc leur maux ne sont plus inexpliqués.

On peut communiquer une information mais faire du harcèlement cela peut nuire à l'information même que vous apportez.
Spes, fait de l'information régulièrement ici sur le sujet, mais ne harcèle pas les internautes.

Quant aux messages privés, ils ne sont pas disponibles sur ce forum.
Donc il faut utiliser vos adresses mails.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Stella87
J'aime 0

C'est risqué mais à très long terme

""L'amitié du cœur est la foi, c'est un autre qui devient moi."" - actu-medecine

Participez au sujet "téléphones portables"