Portrait de reveur

bonjour a tous !!
j'ai 29 et je suis atteint de trouble de l'attention depuis mon adolescence
je voudrai savoir les démarches possible ou bien a qui je doit m'adresser pour pouvoir me soigner de cette maladie qui me bouffe la vie depuis tellement longtemps
merci a vous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les troubles de l'attention ont plusieurs origines.
Donc connaissez-vous celle des vôtres ?

Si pas pour traiter il faut d'abord l'origine neurologique en général mais on la retrouve aussi en cas de troubles hormonaux.
Donc des examens sanguins, radiologiques sont à faire, mais depuis le temps je suppose que cela a dû être fait. Si pas c'est pas très normal.

Découverts à l'adolescence c'est très tardif pour un TDA classique avec ou sans hyperactivité.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de reveur
J'aime 0

merci pour votre réponse !!!
mais ou doit je m'adresser pour en connaitre l'origine( neurologue psy ???)
et non je ne m'en suis pas vraiment occupé car l'un des symptoms des trouble de l'attention sont de remettre beaucoup de chose a plus tard de plus quand votre entourage vous traite de faignant vous ne savait pas que c'est une maladie.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc vous n'êtes pas du tout en hyperactivité puisque on vous dit fainéant.

Donc dans ce cas, demandez à contrôler la première cause probable à savoir la thyroïde.
Demandez : TSH, T3 et T4. Et les 3 analyses sont importantes. Donc insistez si le médecin vous dit que la TSH est suffisante. Car ça c'est faux. Il faut absolument les 3.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de stefede
J'aime 0

bonjour, mon fils de 6 1/2 ans vient d'être diagnostiqué tdaH (trouble déficitaire de l'attention AVEC hyperactivité). En fait, vous pouvez être tda SANS hyperactivité. Mais qu'est ce qui vous amène à penser que vous êtes tda? De mon côté, j'ai 'trimballé" mon fils de pédopsychiatres en pédopsychiatres, essayer diffférentes techniques d'éducation...... résultat : nul ; aucun changement, le pauvre était toujours dans le même "état". Finalement j'ai décidé de m'orienter vers le centre de consulations spécialisées de l'hopital psychiatrique de ma région (ici àbordeaux c'est charles perrens), alors c'est vrai que le mot "hopital psychiatrique" fait peur au début, mon mari a fait un blocage, mais quand on a mal aux dents on va voir un dentiste, mal aux yeux un ophtalmo, alors quand les troubles sont d'origine neurologique ou mentale autant se tourner vers un centre qui regroupe des personnes compétentes, des bilans sont faits, une réelle prise en charge est assurée. Dans un premier temps vous pourriez déjà aborder le sujet avec votre généraliste, mais attention, beaucoup de professionnels de la santé ignorent ou refusent de reconnnaitre ce trouble, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'amener directement mon fils à l'hopital psychiatrique et je ne le regrette pas, j'ai l'impression d'apercevoir le bout du tunnel. Bon courage. Stéfany

Participez au sujet "tda"