Portrait de cali69

Bonjour
j'ai reçu ce matin le résultat d'un bilan de santé de la SS gratuit fait il y a plus de 15 jours. Tout est normal sauf l'analyse d'urine : densité faible (1,005) et protéines à 0,3g/L au lieu de 0,05 max. J'ai cherché sur le net et trouvé des choses inquiétantes (cancers...). Mon médecin est absent aujourd'hui et je vais me faire du souci tout le week-end. Quelqu'un a-t-il eu ça? Je précise que je ne suis pas enceinte, j'ai 32 ans et suis en bonne santé à part des chutes de cheveux et manque de fer.
Merci

Portrait de nina220
J'aime 0

bonjour

je vois que tu n'a pas eu de réponse et je ne vais pas beaucoup t'aider car j'ai exactement le même problème que toi! et je cherche des réponses également....
si tu as vu ton medecin et que tu peux m'éclairer.... ou si quelqu'un d'autre a des compétences en la matiere....

suite a un bilan de santé, j'ai vu que j'ai également un taux de proteine trop élévé (0,3), et un taux de creatinine un peu haut mais encore dans la moyenne également (7mg/l)
j'ai regardé sur internet et je tombe toujours sur des choses autour d'une inssufisance rénale, ça ne me rassure pas du tout !

a part ça j'ai 23ans, je suis aussi en bonne santé mise a part manque de fer et chute de cheveux (tout pareil!), et je suis vegetarienne.

merci
Nina

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi aller penser à cancer directement ?

Voir : http://www.vulgaris-medical.com/symptomes/homme-1/bassin-gyneco-sexuel-urine-3/proteinurie-presence-de-proteine-dans-les-urines-doser-en-grammes-par-24-heures-902.html et vous aurez ainsi les causes probables de ce type d'élévation.

Cela dit nina, vous mettez entre parenthèse 0,3. C'est votre résultat ?
Pas très élevé pourtant.

Il se peut que dans votre cas il s'agisse d'une infection urinaire.
Le taux de créatinine un peu élevée peut montrer une insuffisance rénale ce qui confirmerait aussi l'infection urinaire.
L'insuffisance rénale peut être due tout simplement au fait de ne pas boire suffisamment d'eau.

Il existe plusieurs formes d'insuffisance rénale.
Donc attendez de voir ce que votre médecin va en dire en fonction des autres résultats sanguins, examens radiologiques et vos symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "taux protéines dans les urines élevé"