Portrait de Invité

Bonjour ! Je viens de recevoir les résultats de ma dernière analyse de sang et la ligne "lymphocytes" m'inquiète... J'ai un résultat de 990 /mm3 alors que la norme est apparemment de 1200 à 4000. Il y a un an, j'étais à 1215.
Les lymphocytes ne sont-ils pas les globules blancs ?
Les autre taux sont bien entre le mini et le maxi indiqués.
Les hématies (globules rouges je crois ?) sont stables par rapport à il y a un an.
J'ai entendu dire qu'une variation des globules blancs pouvait dûe à un cancer.
Je ne peux pas joindre mon doc avant lundi et je suis assez angoissée. Il faut que je vous précise que je suis spasmophyle et, par conséquent, parfois un peu hypocondriaque.
Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire si ce résultat est véritablement inquiétant ?

Portrait de algeria33
J'aime 0

moi aussi mes globules blanches sont descendu a 1900 alors que la normale est au dela de 4000 je suis moi meme inquiete car j e suis enceinte et tres fatiguee la j'ai refait des analyses la j'attend les resultas

Portrait de emeralds
J'aime 0

bonsoir, pour marie; je vous dis de ne pas vous inquietter, votre taux de lympho n'est pas inquiettant, et ils representent une lignée des globules blancs et pas tous les globules blancs, et pour les normes ça depends de votre taux de globules blancs totaux pour pouvoir meiux vous expliquer, mais il n'y a pas de quoi vous alarmer.

Portrait de Noisetine
J'aime 0

Bonjour Esmérald,
J'ai remarqué que tu décodais volontiers une analyse de sang.
Puis-je abuser de ta bonté ?

Voici mes résultats :
Leucocytes 1 420/mm3
Neutrophiles 568/mm3
éosinophiles 57/mm3
basophiles 28/mm3
Lymphocytes 554/mm3
Monocytes 156/mm3

(VS 19mm puis 44mm et plaquettes 25 000)

Dans le contexte de la pancytopénie déjà connue, ma question est la suivante :
La proportionnelle est-elle respectée par rapport aux leucocytes ?
Si non, la maladie lymphoïde est-elle déjà sérieuse ou toujours latente.

On m'a toujours expliqué que je risquais de développer une leucémie. Dans mon cas, j'aimerai savoir à partir de quel seuil, en tenant compte des leucocytes qui ne sont jamais supérieures à 3 500, depuis plusieurs années, même en période d'infection.

Personnellement, les lymphocytes et mononcytes me paraissent trop nombreux...

Merci beaucoup pour ton éclairage.

Noisetine

Portrait de emeralds
J'aime 0

ben c'est vrai que ton equilibre est assez difficile à interpreter, car normalement, le plus important c'est pas les proportions mais le nombre; ainsi je te dirai que ton taux de baso et d'eosino est normal et c'est ton taux de lympho; p.neutrophiles et de mono qui est bas; et si tu veux avoir une idée sur les pourcentages, c'est vrai que les P.Neutro sont bas, mais sans plus.
par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire par maladie lymphoïde !!!
pour la leucemie, le taux de blancs doit etre tres elevé, nettement superieur à 10000, ça peut atteindre plus de 200000, donc t'inquiete pas pour le moment pour ça.
pour ta vs elle est legerement elevée, t'as une infection?
PS: c'est emeralds et pas esmerald

Portrait de Noisetine
J'aime 0

Merci Emeralds pour ton éclairage.
Je vais me contenter de vivre le mieux possible en essayant de ne pas m'imaginer le pire... puisque pour l'instant ces chiffres très bas me protègent de la leucémie. Bien sûr, je suis très exposée aux infections.
Mon médecin n'a pas encore trouvé l'infection qui expliqerait la Vs + CRP à 45.
Voilà... Puis-je te demander si tu travailles dans le milieu médical ?
J'aimerai bien en savoir autant...
Bonne soirée
Noisetine

Participez au sujet "Taux Lymphocytes"

Articles à lire concernant "Taux Lymphocytes"

  • ... le transport de l'oxygène et celui du gaz carbonique. Ce taux est très important car il permet de définir l'anémie. En cas de ... donc intéressant de doser la sidérémie, c'est-à-dire le taux de fer dans le sang et surtout la ferritine, transferrine (voir ... basophiles.Le taux normal de basophiles est de 0,1.Lymphocytes.Le chiffre normal est situé entre 1,5 (lymphopénie) et 4 ...
  • ... de sang du foetus pour obtenir le caryotype se fait sur lymphocytes (variété de globules blancs) et comporte d'énormes avantages en ... d'entraîner l'apparition de quelques complications. Le taux global de perte du foetus est de 5 % selon certaines études. La ...