Portrait de sandy1989

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin que l'on m'éclaircisse un peu ...
alors je suis Sandy, j'ai 23 ans et je n'avais pas eu mes régles depuis Avril 2012, en aout je les ai eu après avoir consulté le gyneco qui m'a prescrit Duphaston . je les ai eu le 01/08/12 (jour 1)

et voila je ne les ai pas eu apres ... et j'ai fais une prise de sang hier (06/09/12) et voila aujourd'hui j'ai eu les résultats mais impossible de comprendre .. si vous pouviez m'aider et surtout me dire si tout est normal... je vous serais tres reconnaissante.

FSH plasmatique : 7,1 UI/L
LH plasmatique : 22,4 UI/L
Prolactine: 21 ng/mL

En me reportant au tableau je peux voir que je suis dans la phase: pic ovulatoire
mais je ne comprend pas vraiment ce que cela signifie et surtout je veux savoir si j'ai un problème, si mes règles vont bientot arrivées ...
Merci beaucoup

Portrait de louloute5114
J'aime 0

bonjour Sandy
j'ai été dans le même cas que toi... si tu prends le rapprt LH/FSH tu obtiens un résultat supérieur à 2, qui, selaon mon gynécologue, signifiait que j'avais des ovaires micropolykystiques. As-tu prévu de revoir ton gynécologue pour parler des résultats ?
dans mon cas, je n'avais plus de règles naturelles. Mon gynécologue m'a dit que se problème pouvait disparaitre après une grossesse ou bien persister... je n'ai pas refait de prise de sang pour le savoir (j'ai accouché il y a 5 mois).
Tiens-moi au courant si tu revois ton gynécologue.

Portrait de sandy1989
J'aime 0

salut louloute5114,

merci pour ta reponse.
et bien comme j'avais dis je les avais eu le 1er aout grace a duphaston puis le 19 septembre sans duphaston et la je les ai eu le 29 toujours sans duphaston .
Vers le 15 spetembre le gynecologue m'a conseillé d'aller à l'hopital car il ne trouvais pas ça normal .. mais quand je l'ai appellé apres le 19 sep il m'a dis d'attendre encore un mois et d'attendre de voir si tout s'est regularisé , J'ai mes regles normalement mais j'ai pas la conscience tranquille et vu le nombre de jours de retard que j'ai ce ne doit pas etre anodin .
Je vais donc me deplacer mercredi prochain
qu'en ai t-il pour toi?

Portrait de louloute5114
J'aime 0

tu me retiendras au courant de ce qu'on t'aura dit. si déjà tes règles reviennent seules, c'est bon signe.
De mon côté, j'ai eu mon retour de couches naturellement mi-septembre.
Mi octobre, j'ai commencé à avoir des pertes marrons... j'ai d'abord crus que mes règles allaient arriver, mais ça a duré une bonne semaine comme ça, puis plus rien depuis 4-5 jours. Est-ce que c'était des règles, je n'en sait rien....

Portrait de sandy1989
J'aime 0

oui je vois ... c'est horrible d'etre dans le doute ;
un petit conseil que je me permets de te donner
il faut que pendant tes regles tu mesure ta temperature matin et soir si cela varie beaucoup c'est qu'il y a eu ovulation sinon ce n'etait pas la présence des regles .
jte tiens au courant mercredi pour moi ;
bon courage !!

Participez au sujet "Taux lh fsh prolactine et retard de règles"