Portrait de sandrinebo54

Bonjour lors d'une prise de sang de routine pour changement de pilule cause de migraine lors des règles on m'a annoncé que j'étais en préménopause j'ai un taux de fsh de 27.3 .
J'ai 28 ans maman de deux enfants que j'ai eu sans problème et je veus un troisième enfants.
J'ai donc arrété la pilule il y a 3 mois je suis dans mon quatrième cycle et je me demande si je vais pouvoir tomber enceinte avec se taux élevé .
Quand je lis que des femmes avec un taux de 14 n'y arrive pas je m'inquièté énormément est ce que quelqu'un pourrait me dire se qu'y en ai et si je peus tomber enceinte naturellement merci.

Portrait de Muffin
J'aime 0

Ce taux indique que votre réserve d'ovules est déjà assez bas. Donc vous pouvez toujours tomber enceinte, mais ce sera plus compliqué...

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

D'accord alors pourquoi des femmes qui on un taux plus bas que moi de 14 par exemple ni arrive pas du tout depuis des années et doivent passer par un don d'ovocytes ? Elles ont un autre problème en plus?

Portrait de Muffin
J'aime 0

oui oui, il y a plein d’autres choses qui peuvent entrer en compte ! Mais si vous avez déjà eu des enfants, que c'est toujours le même compagnon je pense que ce sra la principale raison de difficulté. Mais vous avez encore le temps de vous inquiéter, ce n'est pas un délai inquiétant. Ne vous angoissez pas pour ça, ayez des rapports réguliers, ne vous prenez pas la tête avec des courbes de température ou ce genre de choses, et si un 3° enfant doit arriver il arrivera !

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

Oui c'est se se que je me dit mais c'est pas facile depuis que j'ai appris ça je me dit que sa ne marchera jamais . Oui je suis toujours avec le père de mes enfants. J'ai 28 ans et lui 37 ans. Ce mois çi j'ai refais une prise dans sang pour voir le taux sans pilule il était à 23.9 donc sa veut dire que les mois oû c'est élevé comme ça je peus pas tomber enceinte?
Et autre chose que je me pose comme question , le mois dernier j'ai fait ma courbe de températures et j'ai bien ovulé mais est ce que si j'ovule sa veut dire que j'ai bien un ovule qui sort de mes ovaires ou pas forcément? Ma courbe avait bien deux plateaux bien différent. Vous êtes gentille de me répondre.

Portrait de Muffin
J'aime 0

Plus la FSH est élevée, plus la réserve d'ovules est basse. Le taux ne change pas beaucoup selon les mois, c'est général. On estime qu'à partir de 10 ça devient plus difficile, donc avec vos résultats c'est sûr que vous ayez peu de chances... Et vous êtes bien jeune pour avoir des taux comme ça, heureusement que vous avez commencé tôt.
Je pense que s'il y a ovulation il y a bien un ovule qui est libéré, mais il faut qu'il soit bien fait, bien "mûr", ce qui n'est pas toujours le cas, chez toutes les femmes.

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

D'accord moi aussi je me dit heureusement que j'ai commencé tôt . Est ce que vous connaissez la plante le Gattilier? A se qu'il parait elle ferait descendre ce taux.

Portrait de Muffin
J'aime 0

Ce n'est pas le taux le problème, c'est votre réserve, et ça rien ne pourra la changer.. On nait avec un nombre d'ovules fixe que l'on utilise le long de sa vie jusqu'à épuisement, on ne peut pas en refabriquer. Le taux de FSH sert juste à montrer que les ovaires commencent à être fatigués et ont besoin d'être plus stimulés.

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

Je suis d'accord avec vous mais le taux prouve que l'hormone travaille moin donc que les ovules mûrisse pas assez et avec la plante Gattilier en descendant ce taux sa permettre de la refaire travailler pour pouvoir faire murir complètement les ovules et qu'il soit plus fécondable, non?

Portrait de Muffin
J'aime 0

non c'est dans l'autre sens. La FSH stimule l'ovaire pour qu'il fasse murir des ovules. Quand la réserve est basse, que les ovaires sont fatigués, ils ont besoin de plus de FSH pour fonctionner. Une hormone fonctionne toujours pareil chez une personne, ce sont les cellules qui répondent plus ou moins bien. Tout est finement réglé, la nature est bien faite. Ce sont vos ovaires qui demandent un taux élevé comme ça.

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

Donc faire faire augmenter la fsh alors qu'elle doit être en dessous de 10 et que j'ai 27.3 je comprend pas!

Portrait de Muffin
J'aime 0

La FSH est un reflet de "l'âge" de vos ovaire. On dit qu'elle doit être inférieure à 10, parce qu'il faut que vos ovaires soient jeunes ;) Le problème vient des ovaires, pas de la FSH, ce n'est qu'un marqueur.

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

et il n'y a pas de médicaments ou de plante pour aider a stimuler mes ovaires? Je ne peus plus tomber enceinte naturellement?

Portrait de Muffin
J'aime 0

non, on a pas encore trouver de médicament pour lutter contre le temps. Vous êtes née avec une petite réserve d'ovules, on ne peut pas en créer. Il y a toujours une chance, mais elle est plus mince. Il n'y a pas de médicaments pour ça, si vous trouvez une plante vous pouvez tjr essayer, ça ne coute pas grand chose ;)

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

oui j'avais trouvé le Gatillier mais ça fais descendre le taux soi disant alors je sais pas quoi faire pour que sa soi bien et j'ai pas envie de me détraqué non plus. Et comment vous savez tous ça?

Portrait de Muffin
J'aime 0

Je suis étudiante en médecine, c'est ma spécialité et j'étais dans ce service il n'y a pas longtemps ;) Essayez peut-être d'aller y faire un tour, c'est toujours mieux de se faire expliquer les choses en face

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

Allez faire un tour oû?

Portrait de Muffin
J'aime 0

en aide médicale à la procréation

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

Je ne veus pas allez là bas si je dois tomber enceinte sa sera naturellement j'ai déjà deux enfants c'est pas comme si j'en avais pas.

Portrait de Muffin
J'aime 0

pas de problème ! C'était juste si vous vouliez qu'on vous réexplique tout ça et voir ce qu'il est possible de tenter, ça n'engage à rien.

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

Je sais pas oû il y en a je suis de Meurthe et Moselle et je suis proche aussi de la Moselle.

Portrait de Muffin
J'aime 0

il y en a un peu partout... regardez sur http://fivnat.fr.pagesperso-orange.fr/cartefivnat.htm

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

Merci j'ai regardé j'ai pris rendez vous chez une autre gynéco pour en savoir un peu plus et savoir si on peu pas voir plus loin une échographie ou autre pour voir vraiment mon problème parce qu'au final je sais juste que ma fsh n'est pas bonne et rien d'autre donc je me pose beaucoup de question.

Portrait de Muffin
J'aime 0

ok, je pense que c'est bien que vous fassiez un bilan et que vous puissiez avoir d’autres avis.

Portrait de sandrinebo54
J'aime 0

Oui, je m'inquiète je suis en période d'ovulation et je perd du sang quand je m'essuie sa fait deux jours c'est la première fois que sa m'arrive, vous savez pas pourquoi?

Portrait de Muffin
J'aime 0

Ca peut venir de plein de choses, je ne peux pas vous dire comme ça.. Il faut voir avec votre médecin qui vous connait et qui pourra vous examiner.

Pages

Participez au sujet "taux fsh élevé"