Portrait de pitaya

bonjour, j'ai 32 ans, je viens d'apprendre que je suis enceinte (de 3semaines a peu près) ,nous désirons cet enfant. La semaine dernière j'ai effectué un examen sanguin suite à la prescription d'un allergologue qui recherchait les causes de queques nausée (avant grossesse) et d'éruptions cutanées parfois le soir, son bilan montre une allergie a quelque chose mais je ne sais pas quoi. En récupérant le test positif de ma grossesse, la fille du labo m'annonce que mes résultats ne sont pas prêt mais que j'ai un pb a la thyroide, un taux très élevé (350 ? pour une norme de 12?)je n'ai rien compris mais cela concerne les anticorps....dont je parle dans le titre!
bref, je suis morte d'angoisse car d'après tout ce que je lis, je vois que les risques sont assez graves pour le bébé dans les pbs de thyroide si on continu une grossesse.
Je ne comprend pas, je n'ai pas franchement de symptomes sauf, quelques bouffées de chaleur, et des humeurs un peu variables (mais ça c'est arrivé d'autres fois) et je n'ai aucune modification de mon poids... j'ai arrêté la pilule en sept, est-ce que les résultats peuvent être liés a cet arrêt et à des fluctuations de prise de tabac (j'ai arrêté en sept mais je "craquais" desfois en fumant plusieurs cigarette le soir!) ou est-ce obligatoirement le signe d'une maladie?
répondez moi s'il vous plait, je suis vraiment hyper angoissée ma gynéco n'est pas joignable demain, je n'ai pas de résultats écrits pour voir un endocrino et personne ne peut me répondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les anti-thyropéroxoïdases sont les anticorps que l'on retrouve dans la maladie de Basedow mais aussi dans la maladie d'Hashimoto.
Ils n'auront pas d'influence sur bébé.

Quant à savoir quelle est la maladie thyroïdienne, il faut absolument faire des examens sanguins supplémentaires ainsi qu'une échographie thyroîdienne.

Si tu as l'impression que ton organisme fonctionne vitesse grand V, nervosité, palpitations, diarrhée, polyphagie, toujours chaud,. insomnies qui entraîne une fatigue diurne,..... c'est la maladie de Basedow.

Si au contraire tout fonctionne au ralenti : fatigue importante, manque de concentration, chute de cheveux, frilosité,prise de poids alors que pas d'appétit,..... c'est Hashimoto.

Avec la maladie d'Hashimoto pas de problème pour la grossesse sauf qu'il faut impérativement analyser les hormones T3 et T4 surtout avec la TSH ,afin de contrôler qu'il n'y a pas de manque. Car bébé va en avoir besoin de beaucoup pour son développement.
Dans ce cas un traitement substitutif s'impose.

En cas de maladie de Basedow là ca se complque car les anticorps antirécepteurs de la TSH (qu'il faudra contrôler,) peuvent passer la barrière placentaire.
De plus le traitement freinateur risque de mettre la thyroïde de bébé au repos et il pourra alors naître avec une hypothyroîdie.
Dans le cas de Basedow un seul traitement freinateur est possible car il est moins agressif ,c'est le PTU délivré uniquement dans les pharmacies hospitalières.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pitaya
J'aime 0

merci pour cette réponse qui me rassure un peu... j'ai tellement peur de faire une fausse couche a cause de ça...

Portrait de @nNe"
J'aime 0

Bonjour,

J'ai lu ton mess, moi je viens d'etre diagnostiquée en hypothyroidie avec une TSH à 4, 3 soit sûrement à 430 selon les résultats que tu as donnée.

Mon endocrynologue m'a justement parlé de grossesse. Il faudra que j'augmente le traitement pendant la grossesse pour subvenir au besoin de l'enfant.
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait de probleme pour ton enfant, il faut juste que les medecins aillent vite, et te donne le bon traitement. N'hesite pas a leur mettre la pression et/ou a consulter un specialiste.

et ne t'inquiete pas pour ta grossesse, je suis sure qu'avec une maman aussi concernée, ca ne peut que bien se passer

Portrait de pitaya
J'aime 0

bonjour, je reviens vous donner des news: les résultats de l'hormonologie sont :
T4 libre 14,96 ng/l et TSH 1,17 µUI/ml alors c'est un mystère, je ne sais pas de quoi il s'agit. Sinon, petite écho ce matin a à peine 3 semain (il serait du 15/11 le petitou) pas d'anomalie en vue mis on ne distingue que la petite poche qui va l'abriter... a suivre et merci pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Peux-tu mettre les normes du labo pour la T4 ?

Ta TSH est très correcte.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

récemment j'ai fait faire un examen de la thyroide, les résultats sont les suivants:
Thyroxine libre (T4L-ELFA) : 11.0 pmole/l (9.0 à 20.0)
TSH us (ELFA 3°géné): 5.82 mUI/l (0.25 à 5)
Antithyroperoxydase: 267 UI/ml ( antithyroglobuline: 401 UI/ml (

a cela s'ajoute une échographie de la thyroide car ma gynéco a detecté un goitre, mais mon écho n'a rien révélée.

Sachant que ma gynéco ne peut pas me recevoir avant début janvier, je voulais savoir si c symptomes correspondaient à l'hypothyroidite d'hashimoto?
Car en lisant vos commentaire j'ai l'impression que cela s'en rapproche.

Céline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui tout à fait il s'agit bien de la maladie d'Hashimoto.

Il te faudra un traitement de Levothyrox qu'il faudra réajuster en fonction de la destruction de la thyroïde par les anticorps.

Il faut 6 semaines pour que le traitement fasse vraiment effet et c'est seulement après au moins ce délai qu'on peut faire un contrôle sanguin pour réajuster le dosage si nécessaire.

Après 15 jours 3 semaines, on peut cependant commencer à ressentir un mieux. Voir quelques symptômes diminuer de façon satisfaisante.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci christiane pour cette réponse si rapide!!
ce qui est étrange c'est que moi je ne ressents pas vraiment tous les symptome décrits, en tout cas c'est loin d'étre handicapant!!!

est ce que cela peut présenter des complication avec une pathologie cardiaque??

céline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Tout dépend de la pathologie cardiaque.

La maladie d'Hashimoto entraîne plutôt un ralentissement cardiaque. Donc si c'est ton cas, il se peut très bien que cela vienne de ta maladie d'Hashimoto. Et dans ce cas le traitement thyroïdien sera plus efficace que n'importe quel traitement cardio.

Donc en cas de problème, tu peux demander à ton médecin de consulter un cardiologue et faire un ECG par mesure de précaution.

Quant aux symptômes heureusement on ne les ressent pas forcément tous.

Mais il se peut que tu ais des problèmes : de cycle, justement les problèmes cardiaques = bradycardie, lenteur intellectuelle, les ongles cassants, la chute de cheveux, douleurs musculaires, voix basse et rauque, oedème des paupières, crampes,.......

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jakonov00
J'aime 0

c'est super, Merci beaucoup.

taux credit consommation
- Taux credit consommation, Un organisme de credit, ou banque de nouvelle generation, offre du credit
consommation

Participez au sujet "taux élevé d'anticorps antithyroperoxydase et début de grossesse"