Portrait de coquinevie

J'ai 30ans et je fais du cholestérol très élevé depuis l'age de 21 ans après ma première grossesse...j'ai pris du lipitor ainsi que le crestor.Cette année j'ai eu mon deuxième enfant et je l'allaite ...je ne prend plus de médicament depuis 1an et demi vu ma grossesse...je vienne de passer mon test pour le cholestérol et je suis a 6.34 très élevé pour mon âge.J'ai besoin d'aide car je veux continuer d'allaiter ma fille mais j'ai aussi besoin de baisser mon cholestérol es ce que vous pouvez m'aider...un truc...pour que je puisse continuer a allaiter ma puce. Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'hypercholestérolémie trouve souvent sont origine dans le cadre d'une hypothyroïdie ce qui est fréquent avec des grossesses, et comme vous dit que cela est survenu à la suite de la première il y a donc de fortes probabilités pour que ce soit le cas.

Avez-vous eu un bilan thyroïdien complet soit : TSH, T3, T4 + anticorps antithyroïdiens soit antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK ?
Si pas c'est à faire.
Si oui donnez les résultats avec les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de coquinevie
J'aime 0

merci beaucoup...et bien les test sanguine ne sont pas mais vous avez bien raison je vais aller les faire pour plus appronfondire ma situation.La seule chose que je sais pour l'instant c'est que le total du cholestérol est de 6.34 dont 1.71 de bon et 5.65 triglycérides et tc-hdl est 3.7. merci de m'aider.

Participez au sujet "Taux de triglycérides élevé"