Portrait de angesam88

Bonjour ! J’aurais voulu savoir si une FIV avec don d’ovocytes a plus de chances de réussir qu’une FIV avec ses propres ovocytes ou bien le contraire ? Par quoi le taux de réussite peut il être impacté ? J’ai déjà contacté différents cliniques et chacun d’eux propose un taux différent de l’autre. L’une m’a dit que le taux est de 65% par transfert et 80% s’il y a des embryons congelés, une autre m’a parlé de 62% et une dernière m’a dit 30% avec 6 ovocytes et 50% avec 8 ovocytes.
J’ai du mal à m’y retrouver. Quels sont les raisons de ces différences? Merci de m’éclairer un peu sur ce point.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour Angesam. On a recours à une fiv do quand ses propres ovocytes ne peuvent plus féconder. Donc on ne saurait comparer le taux de réussite de l'un par rapport à l'autre. La fiv classique est une fécondation in vitro avec tes propres ovocytes et les spermatozoïdes de monsieur. Pourtant la fiv do est une fécondation in vitro avec les ovocytes d'une donneuse féconde et les spermatozoïdes de ton mari. Toutes ces stars données par les cliniques sont aléatoires. On ne peut se baser sur le nombre d'ovocytes transféré pour établir une statistique. Quelques soit le nombre ou la qualité des blastocystes transférés, tant que le brybry ne s'accroche pas, l'opération est voué à l'échec. J'espère t'avoir répondu.

Portrait de olga80
J'aime 0

Bonjour angesam. Si les conditions sont les mêmes, les taux de réussite sont les mêmes aussi. C’est-à-dire que si la patiente a les mêmes caractéristiques que la donneuse (jeune, en bonne santé, sans problème de fertilité, bonne réserve ovarienne…), les chances de grossesse sont élevées quelque soient les ovocytes utilisés.
Normalement, les taux de grossesse sont plus hauts en recourant au don d’ovocytes quand la patiente souffre d’une quelconque altération de la fertilité comme une insuffisance ovarienne, un âge maternel avancé, problèmes d’ovulation, mauvaise réponse à la stimulation ovarienne… Il est tout à fait normal que vous ayez peur, faire appel au don d’ovocytes soulève beaucoup de question. N’hésitez pas à aller consulter votre médecin pour qu’il vous rassure et vous accompagne pendant tout le processus. J’espère vous avoir répondu.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Bonjour les filles, c'est bien de discuter de ces sujets afin que nous puissions bien comprendre dans quoi on se lance. Dans la même lancé, j'aimerais poser aussi une question qui me tracasse depuis. Qu'est qui est préférable entre une fiv double don et une adoption d'embryons ? J'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de l'un ou l'autre. J'ai une cousine qui se retrouve dans ce dilemme et ne sais quoi choisir. Il faut noter qu'elle est célibataire et souffre d'une insuffisance ovarienne. Svp si certaines ici ont des connaissances sur le sujet veillez m'aider à faire le distinguo svp.

Portrait de angesam88
J'aime 0

En ce ki concerne la recommandation ke vs me demandez, vs devez savoir ke je ne peux pas vs conseiller ni l’une ni l’autre technique car ttes les 2 sont efficaces et peuvent mener à une grossesse. La décision doit être prise par les patients en fonction de leur situation, leurs valeurs et en suivant les recommandations médicales des spécialistes qui connaissent la situation ou le cas de chaque patient. Outre le prix, il existe plusieurs autres différences entre les 2 techniques. Premièrement, il est important de souligner qu’obtenir des embryons n’est pas la même chose qu’obtenir des gamètes (ovocytes et spermatozoïdes). Pour ke vs puissiez mieux comprendre, l’adoption d’embryons est une étape plus avancée ds le processus ke le don de gamètes. En passant par le don d’ovocytes et de sperme, il faudra passer par l’étape de fécondation et de développement embryonnaire. D’autre part, les embryons donnés proviennent de patients qui ont déjà eu des enfants, par conséquent il est très probable que les futurs nouveaux nés aient des frères et des sœurs biologiques ds une famille qu’ils ne connaîtront pas. Un autre aspect à souligner est la provenance des gamètes.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Dans le don d’ovocytes et de spermatozoïdes, ceux-ci proviennent de personnes jeunes et en bonne santé. Dans le don ou l’adoption embryonnaire, les gamètes utilisées pour l’obtention des embryons qui l’on va recevoir peuvent provenir de donneurs et/ou de patients souffrant de troubles de la fertilité. C pourquoi le taux de réussite est généralement plus élevé dans un double don. Vous devriez analyser ces différences et choisir l’option qui correspond le mieux à votre situation à partir de ça. Il faut noter que la première procédure est moins chère que le DD puisque les embryons sont déjà crées. Et les frais d’obtention de gamètes, de fécondation in vitro et de congélation ont déjà été pris en charge par les couples qui les ont donnés. Par contre le double don prend en compte les frais de tt le processus, du début à la fin.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Bonjour à toutes. Je me permet de l'inviter dans cette discussion pour exposer mon problème d'infertilité et rechercher des solutions. Mon mari m'a quitté il y'a trois mois car je n'arrivait pas à lui donner d'enfants. Nous avons eu trois ans de relations mais jamais on avait envisagé faire d'enfants. Quand on c'est enfin décidé de le faire, durant 6mois je n'arrivait pas à concevoir. J'ai consulter et on m'a décelé une insuffisance ovarienne. La gygy m'a dit que je ne pouvais concevoir qu'en ayant recours à un do. Mon époux ne l'a pas entendu de cette oreille et il m'a quitté. Maintenant je ne suis plus prête à m'engager dans une relation. En suivant les conversions que vous avez eu plus haut, j'ai décidé d'avoir recours à une fiv double don plutôt qu'une adoption d'embryons. Aidez moi dans la démarche de cette procédure svp.

Portrait de tania18
J'aime 0

Je veux te dire que cet homme ne te mérite pas car celui qui t'abandonne dans la détresse ne mérite pas que tu te fasses du souci à son sujet. Autre chose, j'ai envie de croire que ce monsieur n'est pas au fait des évolutions de la science en matière de fertilité.
Alors pour le double don, beaucoup de femmes seules le font, ainsi que les couples avec chacun un problème de fertilité. L’Espagne le fait, mais les tarifs sont assez chers chez eux. Tu pourrais aller en Ukraine ou c'est les tarifs les moins chers, avec de très bons résultats! Je te recommande une clinique au nom de biotexcom et tu peux contacter leur coordinatrice et tu ne seras pas jugée, mais plutôt soutenue dans ta démarche. Elle t'apportera beaucoup d'infos et de réconfort!!!

Portrait de tania18
J'aime 0

Je sais ce que c'est que de souffrir de cet immense désir d'enfant! J’ai bientôt 39 ans et ça fait 8 ans que je me bats avec un long et éprouvant parcours de PMA. Je te soutiens de tout cœur!!! Pour biotexcom il faut t'inscrire dès maintenant, et il y a une attente de 3 mois avant ton transfert! Va sur leur site et tu trouveras leur num de tél et leur adresse mail contacte les, Présente-toi en quelques mots, et dis que tu aimerais bénéficier d'un double don, et que tu voudrais le faire chez eux, et que tu aimerais savoir le prix, et comment faire pour t'inscrire!!!Et là tu verras on te donnera plein d'infos!!!Allé ma belle, garde le moral, tu l'auras ton bébé!!!Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...Sois forte et bats toi, et laisse personne te baisser le moral !!!!!!Gros bisous et bonne chance !

Portrait de jessica40
J'aime 0

Oooh Lucie quelle histoire triste tu nous rapporte là! Un homme qui t'abandonne dans un moment aussi délicat, je me demande s'il t'a vraiment aimé un jour. En tous cas ma chère tu as bien fait de venir ici, lui t'a laissé tomber mais pas nous. Tout d'abord je pense que tu aq fait le bon choix d'opter pour la fiv do plutôt que de l'adoption d'embryons. Je ne vais pas entrer dans ta vie privée pour te demander si t'a pas envie de refaire ta vie avec quelqu'un d'autre. Ça c'est un choix personnel qui ne regarde que toi. Vaut mieux qu'on se concentre sur ton problème actuel. Je suis d'avis avec Olga, et je te demanderai de suivre son conseil. La clinique qu'elle a mentionné est crédible. Et toi Olga où en es-tu as présent?

Portrait de olga80
J'aime 0

Je viens de débuter la première phase de stimulation pour ma FIV do. Mon cycle doit tt d’abord être synchronisé avec celle de la donneuse. Pour cela, celle-là doit débuter la stimulation ovarienne au moment où je commence mon traitement de préparation de l’endomètre. Ainsi, le transfert des embryons pourra être programmé tant en fonction de la maturation de l’ovaire, de la fécondation et du développement des embryons qu’en fonction de l’aspect de mon endomètre.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Salut Olga je suis ravi de savoir que tu es entré en plein dans le programme. Donc tu es en phase de préparation à la stimulation. Justement c'est la phase où ton cycle doit être synchronisé avec celui de la donneuse. Tu n'auras plus qu'a attendre tes règles maintenant. Et dans le même temps la donneuse devrait également voit ses règles et commencer sa stimulation ovarienne. Dit quel est le médicament qui favorise cette synchronisation et comment tu le prend? J'aimerai aussi savoir les caractèristiques physiques de la donneuse que t'as choisis. Bon courage et bonne continuation.

Portrait de olga80
J'aime 0

Je prends l’acide folique pendant tte une semaine (1comprimé/jour). Ça sert à prévenir certaines malformations du bébé. Et une fois mes règles commencent je me mets à prendre des contraceptifs et de l’aspirine 1 fois par jour. J’ai choisi une donneuse dont la fertilité était prouvée. Elle avait 27 ans. Je me suis assuré que celle-là me ressemble vraiment. Elle avait la même couleur de peau ke moi, meme couleur des yeux et cheveux. Elle était grande de taille et mince. Même son groupe sanguin était compatible avec le mien. Le plus important pour moi était son niveau intellectuel. Elle était diplômée avec un QI supérieur à la moyenne.

Portrait de tania18
J'aime 0

Bonjour Anges. Les donneuses étant jeunes et leur fertilité étant étudiée, les ovocytes sont de très bonne qualité, le taux de succès est donc important et meilleur qu’avec ses propres ovocytes.
Maintenant ce taux peut être impacté par la profil de la receveuse : qualité de l’utérus, âge, autre pathologie.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut les filles, merci pour tous ces conseils que vous m'avez donné pour que je puisse venir en aide à ma cousine. Vos explications nous ont aidé à choisir l'option qu'on trouve mieux pour elle. Elle optera pour une fiv double don. Maintenant le problème c'est de trouver une clinique à l'étranger où elle pourra suivre ce traitement en toute quiétude. On nous a fait savoi qu'elle n'est pas éligible pour ce programme en France car elle est célibataire. J'avoue que je ne comprend pad trop pourquoi car en réalité ce sont les femmes seules et infertiles qui sollicitent beaucoup plus cette technique. Olga stp dis moi la clinique qui te suit, comme ça on pourra juger si ma cousine peut aussi les contacter.

Portrait de olga80
J'aime 0

Salut Sylvie. Je suis mon traitement chez la clinique ukrainienne biotexcom.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Je connaît plusieurs dames qui ont le désir d'un enfant par do. Mais par manque de moyen elles ne peuvent pas s'engager dans la procédure. Et vu que c'est un parcours du combattant, il serait très risqué de se lancer avec le minimum d'une seule tentative. C'est le cas avec ma voisine qui est femme de ménage et le mari est un petit menuisier du coin. Ils sont en train de faire des économies pour un do à l'étranger depuis 10mois. J'ai eu une conversion franche avec elle dernièrement et j'ai eu les larmes aux yeux. Franchement c'est pas évident, l'on se demander presque pourquoi le sort s'acharne sur certaines personnes. Je vais essayer de lui proposer la clinique biotex car les prix y sont bons. Je pense que tu peux le confirmer Olga. Bon courage pour la suite.

Portrait de olga80
J'aime 0

Effectivement Jessica les prix chez biotex sont abordables. Elle n’a qu’à décider du pack à choisir avec son mari, je pense même qu’elle peut payer en 2 tranches si c'est toujours comme lors de mon dernier voyage à Kiev. Vraiment c’est à la portée de tt le monde.

Participez au sujet "TAUX DE RÉUSSITE DU FIV DO "