Portrait de angesam88

Bonjour ! J’aurais voulu savoir si une FIV avec don d’ovocytes a plus de chances de réussir qu’une FIV avec ses propres ovocytes ou bien le contraire ? Par quoi le taux de réussite peut il être impacté ? J’ai déjà contacté différents cliniques et chacun d’eux propose un taux différent de l’autre. L’une m’a dit que le taux est de 65% par transfert et 80% s’il y a des embryons congelés, une autre m’a parlé de 62% et une dernière m’a dit 30% avec 6 ovocytes et 50% avec 8 ovocytes.
J’ai du mal à m’y retrouver. Quels sont les raisons de ces différences? Merci de m’éclairer un peu sur ce point.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour Angesam. On a recours à une fiv do quand ses propres ovocytes ne peuvent plus féconder. Donc on ne saurait comparer le taux de réussite de l'un par rapport à l'autre. La fiv classique est une fécondation in vitro avec tes propres ovocytes et les spermatozoïdes de monsieur. Pourtant la fiv do est une fécondation in vitro avec les ovocytes d'une donneuse féconde et les spermatozoïdes de ton mari. Toutes ces stars données par les cliniques sont aléatoires. On ne peut se baser sur le nombre d'ovocytes transféré pour établir une statistique. Quelques soit le nombre ou la qualité des blastocystes transférés, tant que le brybry ne s'accroche pas, l'opération est voué à l'échec. J'espère t'avoir répondu.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut ma copine, ça fait un bon bout qu'on ne c'est pas écris. Alors, comment se passe ton boulo en ce moment. J'espère que tu as fini par avoir le contact de biotex sur leur site comme je te l'avais indiqué. Ils vont sûrement te donner rdv dans leur bureau en Belgique. Je ne te l'avais peut-être pas dis mais ils ont un bureau à Bruxelles. C'est là où tu peux prendre tous les renseignements sur le programme, l'organigramme et éventuellement signer le contrat. Mais le suivi médical se fait exclusivement en Ukraine. Vu que c'est proche de la France, c'est plus avantageux pour nous qui somme en France. Je pense que cet initiative c'est surtout pour la communauté francophone. Tiens moi informé si les lignes bougent entre temps.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci d'avoir attiré lin attention sur ces agences fictives ma puce. J'ai bien failli tomber dans leur piège mais heureusement que mon mari avait déjà eu vent de leurs activités malsaine. Ça y ait, j'ai finalement pris rendez-vous avec les gens de biotex. Ils m'ont orienté vers un de leur bureau qui se trouve à Bruxelles. Ça m'arrange vraiment car je me voyais déjà faire plusieurs aller-retour en Ukraine. On s'est fixé rendez-vous pour mardi prochain. Ooh comme je suis si pressé d'y être. J'ai tellement envie de commencer cette procédure pour pouvoir recommencer à rêver. Je pense que le compte à rebours est lancé.

Portrait de lucie56
J'aime 0

En effet Le test d'urine ne pourrait être une garantie de la grossesse. Il est encore trop tôt pour avoir un résultat définitif. C'est pourquoi on utilise le test hcg qui est un test sanguin. Après chaque deux à trois jours vous pouvez faire le test test pour savoir si votre taux double. Si au bout de 2 à 3 semaine vous avez eu un taux conséquent, alors le médecin peut confirmer votre grossesse avec le test d'urine. Au cas contraire cela voudrait dire que l'opération a échoué. Vous pourriez si vous le voulez passer à une autre tentative.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Salut Sylvie, merci pour les encouragements j'en ai vraiment besoin tu sais. Pour ton problèmes, tu peux faire des courbes de température ou des test d'ovulation. Ton gygy pourra mieux t'expliquer. Moi je suis à la recherche d'une clinique de pma à l'étranger pour avoir recours à un don d'ovocytes. Ici c'est pas évident du tout. Les délais d'attentes sont si long et on ne donne pas de rendez-vous. Il m'est parvenus qu'on peut parfois attendre des années sans suite. Cela est due au manque criant de donneuses en France. Du coup je passe mes journées à faire des recherches pour essayer de trouver une clinique fiable à l'étranger. Salut à toutes les autres surtout ne baissons pas les bras.

Portrait de annah10
J'aime 0

Salut Lucie. Je suis franchement désolé pour ce qui t'arrive ma chère. Mais tiens toi tranquille, ton cas n'est pas isolé. Plusieurs femmes ont ce problème de trompes bouchées de nos jours. Mais avec la médecine moderne plus précisément la pma, tu trouvera certainement le moyen de tomber enceinte comme les autres. Premièrement j'aimerais te dire de ne pas tomber dans le piège du découragement. Il faut suivre tes rêves et y croire jusqu'au bout. En France c'est un peu compliqué due au manque de donneuse mais tu trouveras certainement une clinique de pma où tu pourras avoir recours à ton do. J'ai une piste pour toi si tu veux je t'en dirais plus.

Portrait de olga80
J'aime 0

Bonjour angesam. Si les conditions sont les mêmes, les taux de réussite sont les mêmes aussi. C’est-à-dire que si la patiente a les mêmes caractéristiques que la donneuse (jeune, en bonne santé, sans problème de fertilité, bonne réserve ovarienne…), les chances de grossesse sont élevées quelque soient les ovocytes utilisés.
Normalement, les taux de grossesse sont plus hauts en recourant au don d’ovocytes quand la patiente souffre d’une quelconque altération de la fertilité comme une insuffisance ovarienne, un âge maternel avancé, problèmes d’ovulation, mauvaise réponse à la stimulation ovarienne… Il est tout à fait normal que vous ayez peur, faire appel au don d’ovocytes soulève beaucoup de question. N’hésitez pas à aller consulter votre médecin pour qu’il vous rassure et vous accompagne pendant tout le processus. J’espère vous avoir répondu.

Portrait de lucie56
J'aime 0

L'ovodonation est totalement anonyme dans la majorité des pays qui autorise. La donneuse ne peut connaitre la receveuse physiquement et vis versa. En Ukraine par exemple, la patiente peut juste voir le profil des donneuses sur des photos, des modèles 3D ou des courtes vidéos. Il y'a des patientes qui épousent l'idée selon laquelle on devrait garder le contact de la donneuse pour plus tard la présenter à l'enfant à l'âge adulte. Je ne sais pas si les cliniques peuvent accepter donner le contact de leur donneuses aux patientes. Mais moi je m'inscris complètement contre cette idée. Ça peut s'avérer fatale à l'avenir. En tous cas à chacun sa perception de la chose.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Mon témoignage au début de cette discussion en dit tous sur les performance de cette clinique. Des spécialiste jusqu'au filles de chambre, c'est un professionnalisme rarement vu ailleurs. Il faut avouer qu'ils ont beaucoup progressé au fil du temps. Avant on ne connaissait que les cliniques espagnoles et dans une moindre mesure grecque. Mais aujourd'hui, les cliniques ukrainienne en particulier biotexcom tutoie les tous meilleur. Ils ont un taux de réussite assez impressionnant et une réputation digne de ce nom. Le seul bémol était le coté ménager dans l'hôtel des patientes.

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Bonjour Jessica, je suis ravie que tu ai fait table rase sur cet affaire afin de te relancer de plus belle. Pour moi tu as fait le meilleur choix. Je connais bien la clinique biotex puisque j'ai eu ma fille à l'issue d'une FIV do là-bas il y'a 4 ans. C'est vrai que tous récemment j'ai suivi des patientes belges qui disaient que cette clinique ne traite plus bien les clients. Mais on me disait que c'était juste coté ménager, donc les patientes ne se sentaient plus à l'aise dans les chambres, à cause d'autres patientes en provenance d'Asie qui font bcp de bruit et rendent insupportable le séjour de nos compatriotes là-bas. Mais hors mis cela je pense qu'ils ont un très bon suivi médical. Dit es-tu déjà là-bas sur place? Tu pourrais peut être nous donner un aperçu de la situation actuelle.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Bonjour les filles, c'est bien de discuter de ces sujets afin que nous puissions bien comprendre dans quoi on se lance. Dans la même lancé, j'aimerais poser aussi une question qui me tracasse depuis. Qu'est qui est préférable entre une fiv double don et une adoption d'embryons ? J'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de l'un ou l'autre. J'ai une cousine qui se retrouve dans ce dilemme et ne sais quoi choisir. Il faut noter qu'elle est célibataire et souffre d'une insuffisance ovarienne. Svp si certaines ici ont des connaissances sur le sujet veillez m'aider à faire le distinguo svp.

Portrait de angesam88
J'aime 0

En ce ki concerne la recommandation ke vs me demandez, vs devez savoir ke je ne peux pas vs conseiller ni l’une ni l’autre technique car ttes les 2 sont efficaces et peuvent mener à une grossesse. La décision doit être prise par les patients en fonction de leur situation, leurs valeurs et en suivant les recommandations médicales des spécialistes qui connaissent la situation ou le cas de chaque patient. Outre le prix, il existe plusieurs autres différences entre les 2 techniques. Premièrement, il est important de souligner qu’obtenir des embryons n’est pas la même chose qu’obtenir des gamètes (ovocytes et spermatozoïdes). Pour ke vs puissiez mieux comprendre, l’adoption d’embryons est une étape plus avancée ds le processus ke le don de gamètes. En passant par le don d’ovocytes et de sperme, il faudra passer par l’étape de fécondation et de développement embryonnaire. D’autre part, les embryons donnés proviennent de patients qui ont déjà eu des enfants, par conséquent il est très probable que les futurs nouveaux nés aient des frères et des sœurs biologiques ds une famille qu’ils ne connaîtront pas. Un autre aspect à souligner est la provenance des gamètes.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Répondre Wow, donc il t'avais fallu 9mois pour te décider de te lancer. Hahaha, et moi qui croyais trainer le pas! Décidément dans cet histoire, les vécus sont presque pareil alors. Comme tu le dis mardi n'est plus loin je compte d'ailleurs aller faire ma réservation ce matin car on m'a fait comprendre qu'il y'a des soucis avec la météo ces jours. Mais tout compte fais, les lignes bougent et ça m'arrange. Plus vite je commence le traitement, mieux je me sentirais. Je passe le temps à faire des rêves dans lesquels je suis avec un bébé à la main en train d'allaiter.Looool. Mais je vais me battre pour que ce rêve devienne réalité.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou Lucie. Si ta réserve ovarienne est vraiment très basse je te conseillerais de passer directement au do. Ne commet pas l'erreur que ma copine a commise. Comme tu as lut sur mon dernier post. Elle a fait un essai bébé sous clomid pendant trois cycle mais rien. Elle aussi a constaté que sa réserve était très basse et elle est passé au do. Elle a due réussir dès la première tentative mais avec le clomid les chances étaient vraiment diminuées. Dit que t'a finalement dit ta gygy? Quel option a t'elle choisie pour toi?

Portrait de jessica40
J'aime 0

En effet Lucie, tous cela ne relève que des spéculations et des idées reçu. En plus je passe le temps à suivre des documentaires sur les différents centres et biotex en vaut vraiment la chandelle. J'ai pût confirmer le chiffre donc t'a fait allusion sur le pourcentage réussite. C'est fou, car j'aurais jamais pût imaginer cela avant. Je vois aussi que c'est un pays plutôt stable maintenant. Rien à voir avec ce qu'on nous racontais à l'époque. Je pense que j'aurais une discussion avec mon mari et on prendra très vite une décision.

Portrait de lucie56
J'aime 0

De mon coté tout était bien sauf ma princesse qui était un peu souffrante. Mais plus de peur que de mal elle se porte à merveille à présent. Dites ma belle sœur me demande des infos sur le double don en Ukraine. Vous savez ça fait longtemps que j'étais en pma et je n'y connais pas grand chose. Du coup je ne sais quoi lui dire mais je sais que je peut compter sur vous. Svp si l'une d'entre vous a des détails qui pourraient l'aider je serai ravi de les transmettre. C'est vraiment important, merci d'avance.

Portrait de annah10
J'aime 0

Coucou à toutes ici. Je suis heureuse de lire vos différents témoignage sur le sujet du don d'ovocytes. Ça fait plaisir de pouvoir papoter avec celles qui ont un vécu dans le domaine. Ma sœur aîné est meurtri en ce moment car elle a perdu son mari à cause de son problème d'infertilité. Elle est opk depuis 5ans, elle a 43ans maintenant. Elle a fait plusieurs examens à l'époque qui ont montré qu'elle ne pouvait concevoir de façon naturelle. Elle a fait 3fiv classiques qui ont tous débouché à des échecs. Maintenant elle vis en couple avec un homme un peu plus jeune qu'elle. Ce dernier la soutient jusqu'ici mais il a environ d'avoir un foyer. Voilà qu'elle veut passer au don d'ovocytes, ce qui à tout l'air d'une dernière chance pour elle. Est ce que certaines parmi vous peuvent l'orienter vers une clinique de pma où elle aura de bonne chance de réussir. Merci les filles.

Portrait de angesam88
J'aime 0

D'après ce que je sache, en Ukraine le double don est possible. La loi ukrainienne l'autorise pour les couples comme pour les femmes célibataires. Dans cette clinique biotexcom qu’on vient de mentionner le double don coûte pareil que le don unique. Ça dépend du nombre de tentatives .Ce prix inclut l'hébergement, la nutrition, le transport et les médicaments. On a l'avantage de connaître les donneurs et même de choisir. Ces choix peuvent vs être proposés sur des photos et des modèles 3D. J'en profite pour souhaiter bon courage à votre belle sœur.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Dans le don d’ovocytes et de spermatozoïdes, ceux-ci proviennent de personnes jeunes et en bonne santé. Dans le don ou l’adoption embryonnaire, les gamètes utilisées pour l’obtention des embryons qui l’on va recevoir peuvent provenir de donneurs et/ou de patients souffrant de troubles de la fertilité. C pourquoi le taux de réussite est généralement plus élevé dans un double don. Vous devriez analyser ces différences et choisir l’option qui correspond le mieux à votre situation à partir de ça. Il faut noter que la première procédure est moins chère que le DD puisque les embryons sont déjà crées. Et les frais d’obtention de gamètes, de fécondation in vitro et de congélation ont déjà été pris en charge par les couples qui les ont donnés. Par contre le double don prend en compte les frais de tt le processus, du début à la fin.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Bonjour à toutes. Je me permet de l'inviter dans cette discussion pour exposer mon problème d'infertilité et rechercher des solutions. Mon mari m'a quitté il y'a trois mois car je n'arrivait pas à lui donner d'enfants. Nous avons eu trois ans de relations mais jamais on avait envisagé faire d'enfants. Quand on c'est enfin décidé de le faire, durant 6mois je n'arrivait pas à concevoir. J'ai consulter et on m'a décelé une insuffisance ovarienne. La gygy m'a dit que je ne pouvais concevoir qu'en ayant recours à un do. Mon époux ne l'a pas entendu de cette oreille et il m'a quitté. Maintenant je ne suis plus prête à m'engager dans une relation. En suivant les conversions que vous avez eu plus haut, j'ai décidé d'avoir recours à une fiv double don plutôt qu'une adoption d'embryons. Aidez moi dans la démarche de cette procédure svp.

Portrait de tania18
J'aime 0

Je veux te dire que cet homme ne te mérite pas car celui qui t'abandonne dans la détresse ne mérite pas que tu te fasses du souci à son sujet. Autre chose, j'ai envie de croire que ce monsieur n'est pas au fait des évolutions de la science en matière de fertilité.
Alors pour le double don, beaucoup de femmes seules le font, ainsi que les couples avec chacun un problème de fertilité. L’Espagne le fait, mais les tarifs sont assez chers chez eux. Tu pourrais aller en Ukraine ou c'est les tarifs les moins chers, avec de très bons résultats! Je te recommande une clinique au nom de biotexcom et tu peux contacter leur coordinatrice et tu ne seras pas jugée, mais plutôt soutenue dans ta démarche. Elle t'apportera beaucoup d'infos et de réconfort!!!

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Aah voilà, j'en étais sûre car j'avais vu un cas similaire dans un documentaire et le clomid est avéré inutile. L'Espagne comme tu le dis est une bonne destination sauf que la procédure y est bien trop chère. En plus tu ne verras pas une multitude de donneuses comme en Ukraine. Je te parle particulièrement de la clinique biotexcom, situé à Kiev, capitale de l'Ukraine. L'autre avantage est que chez eux ils ne travaillent qu'avec des ovocytes frais. Ce qui n'est pas le cas dans la majorité des cliniques an Europe, y compris en Espagne. Je te conseille cette clinique car c'est là où ma soeur dont je t'avais parlé a réussis haut les mains.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Désolé pour le retard car je suis rentré de Belgique un peu souffrante. Mais tout vas bien maintenant, la grippe est passé. En tout cas tout c'est bien passé là-bas. J'ai longuement discuté avec la coordonnatrice ainsi que la conseillère qui s'y trouve. Toutes ont été géniales, dispo et surtout très sympa avec moi. Je suis rentré de là avec le morale très haut. À noter que j'ai signé le contrat pour deux tentatives. Bonne nuit les copines.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut à vous les filles. Une cousine à moi vient de ce faire transférer deux brybry après avoir eu recours à un don d'ovocytes. Alors je voulais savoir: de quoi dépend le nombre d'embryons qu'on doit transférer à une patiente? Est-ce aléatoire ou alors il y'a un critère qui oriente l'embryologiste sur le nombre de brybry à transférer. Autre chose, le médecin lui a demandé de boire beaucoup d'eau pendant cette période. J'aimerais comprendre pourquoi cette exigence? En quoi cela engage les transfert des brybry? L'endomètre a t'il besoin d'eau pour que les brybrys s'accrochent ? Merci de l'éclaircir sur ce sujet. Bonne soirée.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Jessica, comment vas tu? J'ai suivi ton conseil et j'ai essayer de me rapprocher d'une clinique de pma pour débuter le processus. Mais on m'a fait comprendre qu'il y'a une longue liste d'attente avant qu'on puisse me prendre en charge. J'ai eu vent que cela peut prendre même des années. Je ne suis pas prête à attendre tous ce temps. Une collègue m'a fait comprendre que c'est possible de le faire dans de bref délais à l'étranger. Pouvez vous me confirmer cet info et si possible me diriger vers un pays où je pourrais le faire? Je te remercier pour le réconfort Sannet, où as tu fait le tien? Merci de me répondre les filles.

Pages

Participez au sujet "TAUX DE RÉUSSITE DU FIV DO "