Portrait de lecorsaire

salut,
ma copine (22ans) a un taux de gamma Gt elevé 63 (je crois) mais le pb c qu'elle n'a jamais bu une goutte d'alcool!!!!!! certaines recherches m'ont apprises que ca peut venir de sa pilule contraceptive.... est ce que quelqu'un peut me donner plus de renseignement?
merci a tous

Portrait de dorohee/Laurent
J'aime 0

Salut,

j'ai vu que ton message avait ete vu pres de 200 fois sans une reponse. j'espere que tu n'angoisse pas trop en attendant une reponse.

Les Gamma GT ne depistent pas seulement l'alccolisme. CE sont des idees recues. Bien sur, quand une personne boit, elles augmentent mais ce n'est pas la seule raison qui puisse les faire augmenter.

Les GGT sont des enzymes du foie, c'est a dire que son foie reagit. Donc, il faut se poser la question, a quoi reagit t'il?

Peut etre la pillule, peut etre un autre tratement de fond que ta petite amie prendrait ( Tension, dermato....). Et voir aussi les autres enzymes du foie, les phosphatases alcalines, les transaminases.

Mais ne t'inquiete pas non plus 63 n'est pas un taux alarmant.

bon courage

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut,

À ce que je vois, beaucoup de visiteurs et peu de réponses. Pour ce qui est de ta copine, je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter outre mesure, cela peut être dû en partie à la prise de médicaments.
Si elle prends la pilule ainsi que d'autres médicaments pour quelle raison que ce soit cela peut augmenté son taux de gamma gt.

Juste pour te donner un exemple, lorsque mon père est décédé, il y a plusieurs années et comme il était difficile d'en connaître la cause exacte ( même s'il était diabétique ) il y a eu autopsie. Et bien dans le rapport que le médecin a remis à ma mère, il y faisait mention : alcoolique.
Imagine la tête de ma mère quand, elle a lu ça, lui qui ne buvait jamais. Elle était tellement fâché, qu'elle a obligé le médecin à retiré ce mot du rapport.
Pour faire le lien, il prenait beaucoup de médicament ainsi que l'injection d'insuline.

Alors tout ça pour te dire de ne pas t'en faire et si elle est vraiment trop nerveuse, qu'elle demande à son médecin de passer d'autres tests.

Bon courage

amitié
jory-lou

Portrait de FB78410
J'aime 0

j'ai le même problème et je ne boisjamais d'alcool ; donc j'ai vu mon médecin ce matin, et dès lundi je fais une prise de sang et ensuite une échographie abdominale
Qu'elle ne reste pas avec ses inquiétudes, et aille consulter, je crois que c'est le mieux
Amicalement
Françoise

Portrait de hitcher
J'aime 0

bonjour,
je viens de faire une prise de sans et oh! surprise mes gama gt sont à 1118, ils étaient à 89 en avril dernier, je prends un médicament contre le cholesterol,je ne bois pas une goutte d'alcool ayant eu une pancréatite en 1999, je voudrais savoir comment faire, je suis un peu inquiet et mon médecin est en vacances.
merci

Participez au sujet "taux de gamma gt mais sans une goutte d'alcool une explication?"