Portrait de clercmedia

Bonjour , je suis un jeune homme de 23 ans .
Mon taux de créatinine est de 118.

Mon médecin m'envoie voir un spécialiste pour les reins pour savoir d'ou provien mon insuffisance reinal.

J'ai appris cela par sa secréatiare au téléphone , et mon rendez-vous est supposé être déja pris pour le spécialiste.

Bon je dois vous avouez que je suis relativement inquiet puisque si je me fie a mes prises de sang de mai 2006 , mon taux etait de 114.

Est-ce qu'il y a raison de m'inquieter ?
Je veux dire je suis très inquiet de ma santée et puis tout ce que je lis sur internet bien c'est toujours le pire et j'aimerais avoir l'avis de d'autre personne puisque la j'ai jusqua la semaine prochaine avant de savoir quand est mon rendez-vous puis bien je n'arrive pas a me sortir cela de la tete.

Alors si vous avez n'importe quoi pour me rassurer ... ce serait très apprécié.

Merci

chris.

Portrait de zazouzz
J'aime 0

Salut,

Si je ne me trompe pas, le fait que ton taux de créatinine soit élevé signifie qu'.il y a beaucoup de déchets dans ton sang lorsqu'il est filtré par tes reins. Questions: Es-tu un grand consommateur d'eau et si oui quelle eau bois-tu (robinet, embouteillée ou autre)?

Portrait de cry
J'aime 0

Bon faut arrêter de dire n'importe quoi svp... ça fait paniqué les gens ou au contraire on banalise les choses qui au contraire ne sont pas à banaliser.

Si tu as une insuffisance rénale de diagnostiquer, il faudrai savoir si c'est une Insuffisance rénale aiguë ou chronique.

Nous ne connaissons pas ton dossier, tes antécédents medicaux, chirurgicaux.... bref tout. Pour faire court, ton medecin ne se trouve pas sur le forum.

si tu as une insuffisance rénale chronique : c'est les reins qui ne fonctionnet plus correctement : Il y'a une multitude de causes possibles. La principale étant l'Hypertension arterielle chronique.

la créatinine élevée signifie que ton rein ne filtre plus correctement le sang. La creatinine étant un produit de dégradation (sorte de déchet). et le plus important pour évaluer la fonctionalité du rein c'est ce que l'on appel la clairance de créatinine.
Il faut également surveiller les autres ions normalement éliminé par les reins, comme le Potassium (Kaliémie), calcium, sodium.........surtout le potassium.

Bref de toute façon ton nephrologue va tout expliquer, et si il ne le fait pas, ce qui m'étonnerai, demande lui et insiste.

Il y'a différent stade dans l'insuffisance rénale, il faut qu'il te situe en fonction des examens. Tu prendra surement des Diuretique ( xemple : Lasilix) qui permettra à la fois à ton rein de produire de l'urine certe, mais en parrallele de diminuer ta tension arterielle, car si tu en leves de l'eau(par l'urine) dans les vaisseaux, la pression diminue à l'interieur....

Le traitement peut se faire aussi par dialyse lors d'un stade avancé.

Voilà ça, c'est si et je dis bien SI tu as une IRC (insuffisance renale chronique)

Bon courage

Participez au sujet "taux de créatinine élevé"