Portrait de MONIQUEBOURDIN

j'ai fait un infarctus en 2005 on m'a mis un stent , je n'ai pas de cholesterol mais
suis depuis 3 ans sous tahor 80mg qui me cause d'énormes doubleurs
musculaires à la hauteur des bras cela devient insupportable.car très douloureux. mon taux de MYOGLOBINE est supérieur à la normale. Existe -t-il
un autre médicament qui n'a pas ce genre de contre indication.
Merci de me répondre

Portrait de wynnie
J'aime 0

Pourquoi du tahor qui est un médicament anti-choléstérol si vous n'avez pas de choléstérol?

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

Merci de votre réponse. Je n'ai effectivement pas de cholesterol mais étant donné que j'ai fait un infarctus en 2005 et qu'en cas d'infarctus le taux de
cholestéro doit être le plus bas possible c'est en prévention que l'on m'a prescrit ce médicament. cela fait deux ans que j'a

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

suite message. Cela fait 2 ans que j'ai dit à mon cardio que je supportais ce
médicament par rapport aux crampes musculaires il ne m'a pas écouté et la
preuve aujourd'hui démontre que j'avais raison puis le taux de myoglobine dans
le sang est supérieur à la normale donc ce qui veux dire que je suis en train
d'asphyxiermes muscles. J'ai arrête de moi même ce médicament depuis 15 Jours mais je n'ai pas encore trouvé d'améliorationJ'espère que cela va
s'arranger car c'est très fatiguant et éprouvant . Je ressens une fatigue permanente. CORDIALEMENT A VOUS

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir
mon médecin est réticent à prescrire des anticholéstérol si :
1- pas de surpoids
2- pas d'hypertension
3- activité physique suffisante (randos ou autres exercices équivalents)
tout ça pour un taux personnel près de 3 en taux total, mais il tient compte aussi du taux de "bon" choléstérol.
donc avec "ce" taux je ne prends aucuns médicaments( tension environ 13, poids 65kg (pour taille 1.65) age 70 ans .

mon amie prenait (avant) aussi du crestor avec, comme vous des tas de douleurs, depuis l'arrêt ( par mon médecin pour "ce" conseil) ses douleurs ont peu à peu disparues et son taux de choléstérol a très peu varié.
tension environ 11 pas de surpoids, activité physique normale.
soyez donc rassurée
bonne soirée

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement un taux de cholestérol global de
2,2O et le rapport entre le mauvais et le bon est très bon - pas de tension pas de surpoids et une activité physique normale j'ai toujours fais du sport sauf depuis que j'ai mes douleurs. J'ai arrêté moi même il
y a 15 jours je vois mon cardio demain 29 AVRIL mais ne suis pas prête à prendre un médicament contre le cholestérol, j'ai une alimentation normale je n'aime pas ce qui est gras sauf parfois un peu de charcuterie mais très modérément. Merci pour vos conseils.

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

j'ai vu mon cardio ce jour , je lui ai expliqué mes problèmes de crampes musculaires aux bras uniquement , il m'a dit que ce n'était pas obligatoirement le
tahor et ce qui m'a étonné c'est que j'ai 2,20 de cholestérol total -
cholesterol HDL 0,86 - rapport total HDL 2,6 - cholesterol LDL 1,23 ? il me dit que ce n'est pas bien du tout car par rapport à mon infarctus et sous tahor je
devrais avoir moins. il ne m'a rien prescrit pour l'instant pour le cholestérol et
je le revois au moins de juin pour un nouveau bilan. Je lui ai parlé du taux de
myoglobine qui était légèrement supérieur il m'a dit que cela n'avait rien avoir
et pourtant sur le site j'ai vu qu'il s'agissait d'une mauvaise alimentation des muscles. Je vous avoue que je ne sais plus quoi penser ..... MERCI DE VOS REPONSES.

Portrait de daniel3
J'aime 0

bonjour, moi aussi j'ai un stent moi aussi j'ai été sous tahor je ne l'ai
pas supporté mon médecin ma passé sous VASTEN c'est beaucoup
mieux.il m'a expliqué que le taux ldh devait être impérativement en dessous de 1 pour info je suis à 0.63.
au niveau alimentation j'ai supprimé la charcuterie les laitages(vache)
le beurre etc j'ai remplacé tout ça par le soja lait ,yaourt pour le beurre
je prend une margarine allégée avec oméga 3 et 6 bof!!.
par contre l'homéopathe de ma femme ma conseillé et fait prescrire
par mon généraliste OMACOR (remboursé par la sécu) c'est des omégas
3 médical ça a l'air efficace parlez en à votre médecin.
a+ daniel

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

merci pour votre réponse, effecivement Je pense que je ne supporte pas le tahor mais cela 2 ans que mon cardio me le prescrit ; j'ai arrêté de moi même pendant un mois et effectivement je vais faire attention à mon alimentation quoi que je n'aime pas manger gras mais craque cependant des fois sur la charcuterie donc je vais me mettre au régime. merci pour vos conseils.
Cordialement Monique

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

je viens de passer un IRM du rachis cervical. La conclusion est la suivante
Cervico-discarthrose étagée préponderante en C5-C6 OU IL EXISTE UNE HERNIE DISCALE foraminale droite cause d'un conflit disco-radiculaire C6 droit et en C6-C7 ou il existe une hernie discale médiane.
Discrête protrusion discale médiane en C4 -C5 et à moindre degré C3-C4.
Pouvez vous m'expliquer tous ces termes , je dois voir le neurologue ; quelles sont les précautions à prendre - existe t-il des médicaments pour améliorer
mon état général car je suis fatiguée par ces douleurs qui se répercutent dans
les bras surtout le bras droit.
Merci de votre réponse et de vos témoignages. .
Cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Voir l'article : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hernie-discale-2279.html

Cela dit ton message n'est pas dans le bon forum.
Tu aurais dû le mettre en Rhumatologie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

merci pour votre réponse, effectivement je me suis trompée de forum je le
remets dans rumathologie.
Merci
cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non laisses le ici. Pas grave.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Abenaquis
J'aime 0

Suivi en cardiologie depuis 15 ans, 3 stents posés (dont un dans le stent précédent) !!!!!
Lorsque mon médecin m'a prescrit du Tahor, j'ai du l' arrêter au bout de 2 jours, a cause de douleurs musculaires invalidantes. Je me suis alors aperçu que les effets secondaires du Tahor étaient connus de tous.

Pourquoi préconise t' on du Tahor ???

Remplacé par du Vasten tout va bien, mais légère douleur musculaire supportable dans les jambes

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

MERCI POUR VOTRE REPONSE. Pour l'instant j'ai stoppé le tahor et ne prends rien depuis un mois. Je dois refaire une prise de sang pour contrôle. Mon cardio est pour le tahor car dit -il c'est un excellent médicament mais pour moi ce médicament ne m'apporte que des inconvénients...
Cordialement

Portrait de Abenaquis
J'aime 0

...... Mon cardio est pour le tahor car dit -il c'est un excellent médicament...

Bien sur, c'est un bon médicament, mais quand les effets secondaires sont difficile à supporter, ce n'est plus le cas.
C'est aberrant, car il connaît très bien les effets secondaires

Il est vrai que beaucoup de médecins prescrivent le Tahor, je me demande pourquoi, et n'ose pas proposer de réponse.......

Avec mon médecin, nous avons testé plusieurs médicaments avant de nous fixer sur le Vasten, qui pour moi présente le moins d'inconvénient

Je vous conseillerais de consulter un autre médecin !!

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

Merci pour votre réponse. Je vais me décider pour un autre médicament dès que j'aurais refait une prise de sang. En attendant je ne mange plus de charcuterie ni d'olives .... (c'es une privation car j'adore ). AMICALEMENT

Portrait de misting
J'aime 0

Bonjour Monique. On m'a découvert du cholestérol il y a quelques temps (à vrai dire : il y avait une éternité que je n'avais pas fait de prise de sang), l a fallu que je me plaigne d'une jambe, pour que je la fasse et résultat : beaucoup trop de cholestérol. Et j'ai du "CRESTOR". Je le prends voilà a peur près 3mois, et apparemment je n'ai pas de douleurs?? peut-être quelques crampes, mais pas plus qu'avant me semble-t-il ??

Portrait de MONIQUEBOURDIN
J'aime 0

merci pour votre réponse. J'ai arrêté voila bien 2 mois le médicament pour le
cholesterol et je fois faire une prise de sang pour savoir le taux de cholestérol
sans médicalement.
Cordialement

Participez au sujet "taux de cholesterol"