Taux de bhcg élevé?

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Taux de bhcg élevé?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #52206
    poulette91
    Participant

    Bonjour Christiane,

    je ne sais pas si vous vous souvenez de moi et de mon histoire. Nous avons échangé il y a quelques semaines.
    Hé bien figurez-vous que je suis maintenant enceinte de 4 semaines. J’ai fait une fausse couche précoce en septembre, voilà pourquoi mon taux de bhcg ne décollait pas…
    Et je suis retombée enceinte probablement le jour où une écho endo-vaginale m’a confirmé que je n’avais ni kyste, ni embryon pouvant expliquer mes symptômes…
    Là j’ai fait une prise de sang vendredi, j’étais à 4-5 jours de retard de mes règles et mon taux était de 983. J’ai fait quelques recherches et ça semble assez élevé pour une 3ème semaine de grossesse en cours.
    En plus, mon ventre est déjà assez apparent et les personnes que je croise (les vendeuses dans les magasins surtout!) pensent toutes que je suis enceinte de plus de 3 mois… Pourtant, je n’ai pas pris spécialement du poids, enfin pas plus que ce que j’avais déjà pris avant de faire ma fausse couche en fait.
    Est ce qu’il se pourrait que ce soit des jumeaux? Avez vous des taux de référence pour une grossesse simple à la même période pour comparer?

    Merci!

    #145671
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    La fausse couche est-elle sure ?

    Car faire une fausse couche en septembre et être à nouveau enceinte de suite ça me parait un peu juste dans le temps. On est que le 14 octobre.
    Et de plus après une fausse couche l’ovulation ne se refait pas de suite.

    Donc ne serait-il pas possible que vous soyez vraiment enceinte depuis plus longtemps ? Ce qui me semblerait plus logique.
    L’échographie nous le dira probablement.

    Le taux n’est pas déterminant pour savoir si il y a grossesse multiple ou pas.

    #145685
    poulette91
    Participant

    Oui la fausse couche est confirmée, sauf qu’elle m’a été confirmée 5 semaines après, alors que je savais déjà que j’étais enceinte à nouveau. Je savais pas bien que ce n’était pas mes règles vu la couleur du sang, le fait que ça ne coulait pas en continu, et le 1er jour où ça a commencé, le 31 août, j’avais eu très très mal au ventre. Plus qu’un 1er jour de règles normal… Mais comme j’étais sûre d’être enceinte avec tous mes symptômes, je pensais à des règles anniversaire plus. J’en étais à 4 semaines de grossesse donc au tout début. Il y a du y avoir fécondation mais pas implantation de l’oeuf, j’ai lu que ça arrivait dans 50 % des cas quand même.

    Hé bien non, je ne peux pas être enceinte de plus parce que j’ai fait mon échographie le lundi 21 septembre, le gynéco n’a rien vu et surtout il m’avait fait refaire une énième prise de sang ce jour-là qui était encore négative.

    Et puis j’avais commencé à prendre ma température cette semaine-là pour avoir une idée. J’étais à 36,6 le lundi, 36,4 le mardi et 37 le mercredi, jeudi etc… en continu ensuite. Donc j’en ai déduit que j’avais bel et bien ovulé à ce moment là.

    Je sais que généralement effetivement après une fausse couche, l’ovulation ne se refait pas tout de suite. Mais il doit bien y avoir quelques exceptions, il est notamment arrivé la même chose à ma belle soeur. Elle a fait une fausse couche et elle est retombée tout de suite enceinte après. Le médecin était très surpris car il disait que c’était vraiment rare.

    Mon 1er rdv avec mon gynécologue est le 3 novembre, dans 3 semaines. Je serai dans ma 7ème semaine de grossesse. Pensez-vous qu’il pourra entendre le coeur à ce moment-là ?
    J’avoue que le fait d’avoir appris que j’ai faisais une fausse couche m’a un peu perturbée et je suis plus inquiète du coup.
    J’ai peur par exemple que le coeur ne se mette pas à battre. Mais je n’ai aucun saignement ni rien donc j’imagine que tout va bien quand même! Mais je trouve ça stressant d’avoir à attendre encore quelques semaines avant de pouvoir être rassurée que tout va bien.

    J’ai une autre petite question: j’ai un rhume depuis presqu’une semaine qui ne passe pas, enfin j’ai surtout le nez pris. Est-ce que ça peut avoir un impact négatif sur le développement de l’embryon?

    Comme vous voyez, j’ai besoin d’être rassurée!

    Merci Christiane

    Marie

    #145686
    Christiane59
    Participant

    Donc si le 21 septembre l’écho ne montrait rien, et que la prise de sang était encore négative, vous ne pouvez pas être enceinte maintenant de 4 semaines puisque là on est à seulement 3 semaines du 21 septembre.

    Donc en plus si l’ovulation a eu lieu dans la semaine du 21, cela fait juste 3 semaines aujourd’hui.

    Non un rhume n’a pas d’impact.

    #145687
    poulette91
    Participant

    En fait, je pense avoir ovulé un peu avant le 21 parce que j’ai eu une douleur au ventre le week-end du 19-20. De plus, mon dernier cycle avait été de 34 jours ce qui donnait une ovulation le dimanche 20. Dans ce cas, j’ai commencé ma 4ème semaine de grossesse depuis dimanche dernier
    Enfin, je ne sais pas comment les médecins comptent en France mais ici au Québec, c’est comme ça.

    Merci!

    Marie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.