Portrait de azucena

Bonjour

Je viens de reprendre rendez-vous avec l'endocrinologue le 12 avril pour ma fille. Comme nous étions restées sur une note optimiste et par ailleurs surchargée de travail, j'ai un peu tardé, hélas, pour faire effectuer les examens que le médecin avait demandés lors du rendez-vous que j'avais moi-même demandé, sans passer par mon médecin traitant, en février dernier. C'est un discret épaississement au niveau du cou et une tendance à une prise de poids inexpliquée qui m'inquiétait e c'est pour cela que j'ai pris rendez-vous pour ma fille de 28 ans, qui est handicapée et dont je suis la tutrice.

Ce matin, j'ai enfin pu me rendre au laboratoire pour faire effectuer l'examen que l'endocrinologue a requis pour ma fille et je suis extrêmement préoccupée par le taux d'anticorps anthyroglobuline dosé à 1121 Ul/mL. Le taux d'anticorps antithyropéroxydase est normal (15 Ul/mL) et la TSH à 2,31.
Quant à l'échographie thyroïdienne, qui a été effectuée le 9 mars dernier, elle ne semble pas avoir inquiété outre mesure le radiologue et je m'en suis tenue à son compte rendu... Toutefois, je me pose de sérieuses questions à présent que le test sanguin a révélé une anomalie.

Je me dis que le radiologue a peut-être sous-estimé ce résultat d'échographie , je me permets de vous le communiquer, le voici :

Thyroïde de volume normal ; lobe droit 18x17x51mm (vol. 8,1 cc) ; lobe gauche 22x15x48mm (vol. 8,6 cc).
L'isthme est cependant épaissi dans sa partie inférieure mesuré(e) jusqu'à 9 mm.
Le parenchyme thyroïdien présente une hétérogénéité modérée (en août dernier, même examen, c'était homogène...) avec une échogénicité diminuée restant cependant hyperéchogène par rapport aux muscles avoisinants.
On ne met pas en évidence de formation nodulaire prédominante.
Pas d'adénomégalie jugulo-carotidienne.
Pas d'hypervascularisation thyroïdienne.
Conclusion : Épaississement de l'isthme thyroïdien. Aspect hétérogène de la thyroïde sans formation nodulaire prédominante ni hypervascularisation.

Je suis extrêmement préoccupée et ce d'autant plus que mon médecin traitant, joint par téléphone ce jour, me dit qu'il n'a pas vraiment d'avis à me communiquer (ce que je supposais) et il préfère attendre que ma fille ait vu l'endocrinologue.
Or, le rendez-vous pris est pour le 12 avril, cela me semble plutôt loin, une éternité !

Pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire s'il faut, me donner vos avis et tant qu'à faire, me dire s'il serait nécessaire d'effectuer peut-être d'autres examens avant ce rendez-vous ou demander de devancer celui-ci si possible ?

D'avance je vous en remercie de bien vouloir m'apporter vos lumières.
Avec mes cordiales salutations et mes remerciements.

Participez au sujet "taux d'anticorps anthyroglobuline élevé et doute sur échographie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.