Portrait de Cathy Cabanier

Bonjour,

Ma mère 78 ans a depuis une an un excès en ferritine qui ne cesse de monter elle est maintenant à plus de 800 mais SANS AUCUN AUTRE sanguin symptôme apparent (pas de traceur "cancer", ni "hépatique". Le médecin généraliste persiste à nous rassurer mais étant donné que cela ne cesse de monter :

1. Quelles peuvent en être les causes?
2. Cela peut-il provoquer des douleur musculaires ?

Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner une direction vers où aller car cela nous angoisse.

Merci par avance !

Portrait de anik
J'aime 0

bonjour,

a votre place, j'emmènerais votre mère voir un hématologue! Je ne comprends pas du tout votre médecin !
Ma soeur souffre d'une hémochromatose qui aurait pu être soignée depuis au moins 5 ans ! La faute à son médecin traitant qui n'a pas jugé bon de s'inquiéter il y a 5 ans quand son taux de ferritine dépassait les 600 ! 700 il y a 2 ans et 940 !!!! à ce jour ! elle est à la limite des complications ( cyrrhose ....) De plus, c'est héréditaire, et toute notre famille doit se faire contrôler. Mes résultats viennent de tomber : 744 unités !!!! Je dois faire un complément d'examens pour vérifier s'il s'agit de la même maladie (vu les antécédents, c'est très probable)
Un conseil, n'attendez plus ! Il en va de la vie de votre mère.
amitiés
anik

Participez au sujet "Taux anormal de ferritine"

Articles à lire concernant "Taux anormal de ferritine"

  • ... le transport de l'oxygène et celui du gaz carbonique. Ce taux est très important car il permet de définir l'anémie. En cas de ... ou pas d'une hémorragie. Dans votre cas, ce chiffre est anormal.Il est donc intéressant de doser la sidérémie, c'est-à-dire le taux ...