Portrait de Cathy Cabanier

Bonjour,

Ma mère 78 ans a depuis une an un excès en ferritine qui ne cesse de monter elle est maintenant à plus de 800 mais SANS AUCUN AUTRE sanguin symptôme apparent (pas de traceur "cancer", ni "hépatique". Le médecin généraliste persiste à nous rassurer mais étant donné que cela ne cesse de monter :

1. Quelles peuvent en être les causes?
2. Cela peut-il provoquer des douleur musculaires ?

Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner une direction vers où aller car cela nous angoisse.

Merci par avance !

Portrait de anik
J'aime 0

bonjour,

a votre place, j'emmènerais votre mère voir un hématologue! Je ne comprends pas du tout votre médecin !
Ma soeur souffre d'une hémochromatose qui aurait pu être soignée depuis au moins 5 ans ! La faute à son médecin traitant qui n'a pas jugé bon de s'inquiéter il y a 5 ans quand son taux de ferritine dépassait les 600 ! 700 il y a 2 ans et 940 !!!! à ce jour ! elle est à la limite des complications ( cyrrhose ....) De plus, c'est héréditaire, et toute notre famille doit se faire contrôler. Mes résultats viennent de tomber : 744 unités !!!! Je dois faire un complément d'examens pour vérifier s'il s'agit de la même maladie (vu les antécédents, c'est très probable)
Un conseil, n'attendez plus ! Il en va de la vie de votre mère.
amitiés
anik

Participez au sujet "Taux anormal de ferritine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.