Portrait de jessica40

Salut à la comunauté. Cela fait 2ans que je m'interroge: Comment est ce que j'ai pût devenir infertile si jeune. Sous la demande de mon gygy en début 2015, j'ai du faire quelques examens. J'étais alors en couple depuis 5ans et rien à signaler. Engoissé et encieuse, j'ai donc décidé de faire ces examens. Il c'est averé que mon taux AMH a chuté à 0.9. Je vous rapelle que je n'ai que 33ans. Pourtant je sais que ce genre de taux faible est un symptome de ménopause. Le gygy ne m'a pas donné d'explication concraite. Alors je demande à celles qui en savent d'avantage de m'expliquer et de m'aider pour les solutions.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Jessica. C'est vrai que à ton âge ça peut paraitre inconpréhensible mais c'est pourtant possible. Moi même je me suis posé la même question à une certaines époque quand ma soeur cadette à eu le même problème à 35ans. En fait il s'agit d'une ménopause précoce. Elle se caractérise par cette chute du taux amh et par d'autres signes cliniques. Dans la plupart des cas, les causes sont peu connus. Le plus souvent les femmes atteinte par ce syndrôme ont recours à la pma si elle désirent avoir un enfant. Il faut juste expliquer à ton époux que c'est pas un cas isolé et que beaucoup de femmes en souffre de nos jours. Et ensemble il faudra chercher la solution en pma quand vous aurez envi d'un gosse.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci pour l'attention que tu me portes par rapport à ce sujet Sylvie. À l'annonce de cette nouvelle je pensais déjà que je suis maudite, lool. Maintenant que je sais que c'est assez répandu ça me soulage à moitié. Mais justement ce qui m'importe le plus c'est comment entrer en contact avec une clinique de pma pour commencer le programme. Ça fait deux ans que mon époux et moi désirons avoir un enfant. Je pense que ce qu'il me faut c'est une fiv n'est ce pas? Je vais en parler avec mon homme et on va rapidement se mettre à la recherche d'une clinique spécialisée.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut ma grande comment vas tu? As tu évolué dans la recherche de la clinique de pma comme tu me le disais dernierement? Et ton homme qu'en dit-il? Je pense que dans ton cas se qu'il te faut c'est une fiv do. La fiv traditionnelle peut réussir mais difficilement. Tu sais en fiv on utilise tes propres ovocytes pour faire la fécondation in vitro. Pourtant dans la majeur parti des cas, l'insuffisance ovarienne implique une mauvaise qualité des ovocytes. C'est pour cela qu'on prelève les ovocytes d'une donneuse qui est ok pour feconder in vitro et reimplinter l'embryon dans ton utérus. Si tu n'as pas encore trouver une clinique je peux peut-être t'aider dans ce sens. Passe une bonne nuit.

Portrait de olga80
J'aime 0

Bonjour;
moi aussi pareil je viens de découvrir un taux d'AMH bas de 0.75 et FSH de 12,7. Actuellement, j'ai 32 ans et je voudrais bien un petit frère ou une petite sœur pour ma petite princesse de 5 ans. Le gynéco m'a dis ke on va commencer par une stimulation ovarienne et voir le résultat par la suite. Je ne sais pas si il y a une d'entre vous qui a eu la mm expérience? Et si ça donne les mêmes résultats???

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou les copines, je pense que mon entrée sur ce forum est l'une des meilleures choses que j'ai faite ces derniers temps. Sylvie tu avais raison, jai eu mes examens récemment et tu ne vas pas le croire: Ma gygy m'a confirmé exactement se que tu disais. Ma reserve ovarienne n'est pas bonne et ce qu'il me faut c'est une fiv do. Quand elle m'a suggeré vela j'ai directement pensé à toi. Maintenant il me faut trouver une clinique où je vais commencer cette procédure. Je suis contente parce que au moins le diagnostic a été établi. Mon époux est très entousiaste à propos.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou comment tu vas? C'est vraiment chouette de ta part de prodiguer tous ces conseils à Jessica. Tu sais une fois qu'on se sent entouré on est plus motivé et on a plus peur des obstacles. Jess si j'ai déviner se se qu'il te falait c'est grâce aux symptomes que t'a donné. Je n'ai rien d'une spécialiste, c'est juste que notre infertilité nous fait apprendre le jour le jour. C'est super que même ton mari soit entousiaste, ça prouve qu'il te soutient à fond et qu'il veut cet enfant autant que toi. Je te suggere de faire quelque recherches sur internet pour voir les différentes cliniques à l'étranger. Comme ça on pourra juste t'accompagner dans ton choix et apporter des suggestions s'il le faut.

Portrait de olga80
J'aime 0

Bonjour à toutes !
Moi je sais que je suis stérile et en ménopause précoce depuis mes 18ans...
malgré une fausse couche naturelle depuis 5 ans, je ne suis pas tombée enceinte. J'entame une nouvelle aventure, une FIV avec don en Ukraine, c'est très largement moins cher que dans d'autres pays européens. J'ai déjà eu les premiers rendez vous, ils sont supers ! En espérant avoir très bientôt une bonne nouvelle !
Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas, j'ai aussi galéré à trouver des infos, car pour les femmes c'est un sujet tabou, moi je suis très ouverte sur le sujet.

Participez au sujet "taux amh bas, besoin de don d'ovocytes"