taux amh bas, besoin de don d’ovocytes

Home Forums Gynécologie – Obstétrique taux amh bas, besoin de don d’ovocytes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Messages
  • #62013
    jessica40
    Participant

    Salut à la comunauté. Cela fait 2ans que je m’interroge: Comment est ce que j’ai pût devenir infertile si jeune. Sous la demande de mon gygy en début 2015, j’ai du faire quelques examens. J’étais alors en couple depuis 5ans et rien à signaler. Engoissé et encieuse, j’ai donc décidé de faire ces examens. Il c’est averé que mon taux AMH a chuté à 0.9. Je vous rapelle que je n’ai que 33ans. Pourtant je sais que ce genre de taux faible est un symptome de ménopause. Le gygy ne m’a pas donné d’explication concraite. Alors je demande à celles qui en savent d’avantage de m’expliquer et de m’aider pour les solutions.

    #174168
    emeraude88
    Participant

    Décidemment l’insuffisance ovarienne fait des ravages en silence. Moi aussi j’en souffre et ça m’a causé une infertilité qui dure depuis des années. Ton cas est assez grave vu que ton taux AMH est à 0.9. C’est clair qu’il ne te reste plus que le don d’ovocytes. Heureusement que cette possibilité existe, même comme c’est assez compliqué d’en trouver chez nous, je crois que les avis sur Biotex sont très encourageantes. D’ailleurs tout le monde en parle aujourd’hui, vu que c’est l’alternative réelle pour les cas d’infertilité comme les nôtres. Il faut juste faire vite vu que tes chances sont minimes, et plus le temps passe ça tend vers zéro! Bon courage ma grande ça va aller.

    #174176
    angesam88
    Participant

    Bonjour à toutes !
    Moi je sais que je suis stérile et en ménopause précoce depuis mes 18ans…
    malgré une fausse couche naturelle depuis 5 ans, je ne suis pas tombée enceinte. J’entame une nouvelle aventure, une FIV avec don en Ukraine, c’est très largement moins cher que dans d’autres pays européens. J’ai déjà eu les premiers rendez vous, ils sont supers ! En espérant avoir très bientôt une bonne nouvelle !
    Si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas, j’ai aussi galéré à trouver des infos, car pour les femmes c’est un sujet tabou, moi je suis très ouverte sur le sujet.

    #174177
    tania18
    Participant

    Répondre Salut angesam, comment tu vas? D’abord j’aimerais te dire que je suis contente pour toi et que tu ne baisse pas les bras. Je n’aime pas du tout le terme ménopause précoce, mais je préfère plutôt le terme insuffisance ovarienne prématurée. Mais comment, on peut souffrir d’une telle anomalie à 18!! Je croyais que c’est au delà des 35 ans qu’on peut souffrir de ça. Sinon, selon les diagnostics, qu’est ce qui a causé cette insuffisance à un âge très jeune. Je te souhaite le meilleur et qu’on aura une très bonne nouvelle bientôt. Mais je ne suis pas d’accord avec toi qu’il s’agisse d’un sujet tabou. Bisous

    #174178
    angesam88
    Participant

    Bonjour Tania .Tt d’abord merci pour vos bons souhaits .Oui comme vs le dites dans de très rares cas, la ménopause précoce peut avoir lieu avant 40 ans : Avant 30, chez 1 femme sur 1000, avant 20 ans chez 1
    femme sur 10 000. Et par malchance j’en fais partie. L’origine de ma maladie est génétique. En fait, ma grand’mère souffrait de syndrome de Turner. Possible que j’en souffre moi-même par transmission héréditaire.

    #174267
    sylvie34
    Participant

    . J’ai l’honneur de venir dans votre discussion vous faire part de mes problèmes d’infertilité. C’est chouette sue vous parlez de la ménopause car c’est la raison de mon problème. J’ai 47ans et déjà ménopausée. J’ai rencontré mon homme il y’a seulement deux ans aujourd’hui, je n’ai jamais eu la chance en amour durant toute ma jeunesse. Vous comprenez bien que je ne pouvais pas faire un enfant avec n’importe qui malgré que je le désirais. Voilà depuis qu’on a entendu parlé de la pma et du don d’ovocytes, mon chérie a voulu qu’on tente l’aventure. est-ce que vous pouvez me rassurer ici que j’ai une chance de réussir.

    #174275
    tania18
    Participant

    Moi, c’est pareil. Je suis ménopausée à cause d’un cancer à l’ovaire. C’est dur, mais j’envisage un don d’ovocyte. Je vais m’armer de courage et chercher une donneuse autour de moi, sinon, ce sera l’Ukraine pr 2 raisons essentielles : le cout abordable de la procédure FIV do et la garantie du résultat positif (surement car ils utilisent uniquement les ovo frais). Tout est si compliqué en France alors que ça devrait être si simple…Enfin, il ne faut pas perdre le moral. On me conseille aussi de ne pas trop en parler pour que s’il y a un bébé, que les gens ne le regarde pas comme une bête curieuse en se demandant à quoi il va ressembler plus tard. Mais d’un autre côté, c’est si dur de ne pas en parler et de garder tout ça pour mon mari et moi…

    #174529
    jessica40
    Participant

    Le don d’ovocytes est un traitement de pma comme tous les autres. Je pense qu’on t’a déjà expliqué plus haut en quoi ça consiste. Le traitement en lui même c’est la stimulation de l’endomètre en vue de la réception de l’embryon. Cette stimulation ne saurait être douloureuse puisque la presque totalité des médicaments est sous forme de comprimé ou de gélules. Le transfert de brybry n’est pas contraignant comme tu le penses, tu ne ressent presque rien. J’ai choisi la clinique biotex à cause du large choix de donneuses présentes dans leur base, des bons prix et du suivi médical adéquat qu’ils proposent. S’il y’a autre chose je suis là ma grande.

    #174554
    lucie56
    Participant

    Vraiment superbe les infos que vous venez de le procurer les filles. J’avoue que j’ignorais encore bien des choses sur l’organisation de biotex. La preuve une fois de plus de leur professionnalisme et leur envie de mettre les patientes dans les bonnes conditions de réussite. En effet si on peut choisir la donneuse une fois à Bruxelles ça permet de gagner en temps et d’avoir une idée de quoi on peut s’attendre. Et l’idée de tester les donneuses avant est une idée géniale. Là on peut savoir d’avance la donneuse qui correspond à la receveuse sans toutes fois refaire les tests. Tania je pense que cette conférence pourrait être intéressante. Si j’ai du temps libre durant cette période je ne manquerai pas d’y aller.

    #174644
    lucie56
    Participant

    Coucou les filles désolé pour ce long moment d’absence. Je vois que vous vous êtes beaucoup inquiété pour moi, au point de penser au pire. Ça me touche énormément, franchement j’ai pas beaucoup de personne qui s’inquiète pour moi. Alors je vous rassure toute suite je vais bien et même très bien. J’ai fais ma première prise de sang hier matin et j’ai eu un super taux, 179ui du premier coup. Le médecin est très optimiste, on refais un autre dans 3jours. Je croise les doigts pour un bon+++. Bon week-end à vous.

    #174678
    jessica40
    Participant

    Oh la la Angesam quelle mauvaise nouvelle tu nous ramène là. Franchement je suis désolé pour ta frangine. Je ne comprend plus rien avec cet histoire d’infertilité. Une ménopause précoce à 29ans. Ooh non c’est vraiment cruel. À dire qu’elle projetait déjà faire un enfant. Et comme tu le dis elle venait à peine de se mettre en couple. C’est vraiment dure, là je ne sais pas quoi dire. Mais comme tu le sais il a la solution en pma. Essaye d’abord de la consoler ensuite il faudra lui en parler. Wow Sylvie je heureuse que ton transfert se soit bien passé. On croise toutes les doigts pour toi. Vivement le 15Juin

    #174762
    lucie56
    Participant

    La pma a vraiment redonné la vie à certains couple comme en témoigne cette vidéo. L’infertilité féminine a poussé la médecine à chercher des solution pour une procréation assistée. Par exemple une femme qui a une réserve ovarienne basse ou une mauvaise qualité ovocytaire n’est plus condamné à l’adoption. Elle peut faire recours à un don d’ovocytes et tomber enceinte. J’ai suivie un documentaire sur la clinique biotexcom en Ukraine qui m’a marqué. Une jeune femme atteinte d’une ménopause précoce qui a réussis à tomber enceinte après 6ans de galère. Cette clinique via la pma a redonné du goût à ça vie.

    #174763
    lucie56
    Participant

    L’acte du don d’ovocytes en lui même est louable. Le problème c’est que les gens ne prennent pas la mesure de l’infertilité. C’est difficile de faire sans le do aux quel cas beaucoup de femme en seront meurtri. Et quand tu compares le don d’ovocytes à un don d’organe je ne suis pas très d’accord. L’ovocyte n’ai pas un organe, et l’organisme le produit constamment pendant un cycle. Ce qui n’ai pas le cas pour un organe qui n’est produit qu’une fois.

    #174764
    lucie56
    Participant

    Coucou Jessica, j’espère que tu te portes bien. Surtout il faut éviter la déprime en ce moment, c’est capital. Comme tu le dit bien cherche à s’occuper, à faire le vide dans ta tête. De plus tu sais maintenant que ton cas n’ai pas isolé et que d’autres femmes ont réussi. La pma est un vrai booster pour le moral car ça marche et c’est réel. Après les suggestion de cliniques que t’a eu que compte tu faire maintenant ? Surtout tiens nous informé ma grande.

    #174978
    lucie56
    Participant

    Coucou Jess, je pense que Tania viens là de te donner une réponse approprié à ta question. Tu sais beaucoup de donneuses n’aime pas trainer dans les centres de pma. Ça les agace un peu, se qui fait qu’après la première opération la majorité s’en vont. Mais comme l’a dit Tania tu peux compter sur le facteur chance. Il peut aussi arriver qu’elle laisse son contact et la clinique peut la rappeler si elle est intéressé. Tiens, j’aimerais savoir pourquoi insister sur la même donneuse? Est-ce pour la ressemblance avec le bébé1?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.