Portrait de etre_libre

bonjour je mapelle cindy j'ai 23 ans et suite à un accident en 2002 je souffre entre autres d'un tassements des plateaux vertebraux superieurs de l3 l4 l5 ainsi que de discopathies étagées avec protrusion discle sur l5/s1
quelqu'un pourrait il me dire exactement de koi il s'agit car je sais seulement que ca ne necessite pas d'interventions chirurgicales mais je ne sais pas quelles traitement avoir pour soulager aux mieux mes douleurs car ca devient de plus en plus difficile a supporter!
merci d'avance

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Selon le degré du tassement de cette partie du rachis lombaire, de la colonne vertébrale du bas du dos, il est nécessaire d'envisager une intervention chirurgicale. En effet, si les antalgiques classiques puis les antalgiques de pallier 2 et 3 ne donnent pas de bons résultats sont semble être la seule solution.
Avez-vous demandé une consultation en chirurgie neurologique ou orthopédique?

Portrait de etre_libre
J'aime 0

je n'ai pas pris de consultations chirurgicales car le medecin ne pense pas qu'il y est une indication chirurgicale car il trouve que je suis trop jeune mais je ne supporte plus ces douleurs alors alors je ne sais plus quoi faire!

Portrait de you
J'aime 0

Bonjour, suite à une chute de cheval fin juillet 2008 j'ai fait des radios qui ont révélé un petit tassement vertébral entre les vertèbres D5 et D6. J'avais alors des douleurs quotidiennes et j'ai pris des antiinflammatoires et antalgiques pendant 15jours. La douleur s'est atténuée. J'avais toujours mal lorsque je faisais certains mouvements mais j'ai recommencé à monter à cheval debut septembre petit à petit puis plus intensément au moi d'octobre car le radiologue m'avais dit que de toute façon il n'y avait rien à faire, pas de kiné ni quoi que ce soit, que je resterai avec ce tassement et que mon corps allait s'adapter donc que je pouvais monter à cheval si ça n'intensifiait pas la douleur. C'est alors que sont apparus des fourmillements dans l'omoplate droite tous les soirs. J'ai attendu un mois avant de retourner voir mon médecin pour lui en parler tout en continuant à monter à cheval. Il m'a donc dit que c'était inquiétant, il m'a prescrit des antiinflammatoires alors que je n'ai pas mal tous les jours (j'ai des douleurs très ponctuelles mais assez intenses lorsque j'ai fait la veille un effort avec mon dos : je suis bloquée le matin j'ai vraiment mal pedant 1h ou 2 mais pas après que j'ai monté à cheval). Il m'a demandé aussi de ne plus monter à cheval pendant 6mois car selon lui cela provoque des microtassement qui entretiennent une inflammation et de faire un IRM. Il dit que des séances de kiné sont inutiles. Je suis quand même allée voir un microkiné (pas besoin d'ordonnance) qui m'a dit qu'effectivement il y avait un travail à faire en kiné.
Que dois-je faire? Puis-je continuer à monter a cheval? La kiné peut elle me soulager m'aider diminuer les douleurs ponctuelles?
Merci de toute vos réponses car je suis vraiment perdue et l'IRM c'est pas avant 3mois! donc je ne suis pas fixée sur la gravité de ce probleme!

Participez au sujet "tassements vertebraux et discopathies"