Portrait de Thom

Salut à tous!
je poste ce message en esperant que vous m'aiderez a trouver une solution.
Voila ma copine soufre de tachycardie (enfin je pense) avec un rythme qui tourne souvent autours de 80bpm. Son medecin lui a dit que cela etait du a stress. Seulement, elle ne comprends pas pourquoi quand elle n'est pas stressé ses battements peuvent monter jusqu'a 90/95 bpm, ou quand , en plein milieu de la nuit, elle se reveille car elle sent son coeur accelerer, alors qu'il est a 60bpm.
si vous pouviez l'aider car je sens que sa la ronge, elle s'inquiette des effets probables de son mal sur son coeur, elle a peur de sortir par crainte de tomber dans les pommes, comme cela lui ai deja arrivé.
Si quelqu'un peut me donner une explication, ou a deja vecu cela, je l'en remmerci d'avance pour son aide!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,

je suis trés etonné que votre amie emploie le terme de tachycardie avec un pouls a 80 par minute.
sachant que pour un adulte la frequence cardiaque est de 50 pour les sportifs a 80 par minute .
on peut parler de tachycardie au de la de 100 pusation par minute.
neanmoins elle peut consulter un cardiologue qui fera un electrocardiogramme dans un premier temps.
cordialement
vincent.

Portrait de Thom
J'aime 0

Merci Vincent pour cette reponse. Il semblerait finalement que son etat provient de problèmes plus personnels et qui semblent la travailler meme la nuit. En esperant qu'elle aille mieu un jour...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je ne sais si vous continuer à venir sur ce forum, mais je tiens à vous dire que moi aussi je ressens la même chose, à n'importe quel moment de la nuit ou de la journée. Cela devient insupportable à gérer, à chaque fois je me dis "c'est la bonne"et lorsque je vérifie ma tention et surtout les pulsations de mon coeur, ils ne dépassent jamais 80 à la minute. Mon médecin parle de tachycardie ??? j'ai un doute car le cardio trouve mon état très bien, il me dit que j'ai un coeur qui tiendra encore longtemps !!!
En fait, en analysant les raisons, il semblerait que ce soit dû au stress, car je ressens un coup au coeur, et puis hop, c'est parti... même mon subconscient me rappel les événements douloureux alors que pour moi ils semblent enfuit depuis si longtemps, et c'est comme-ci j'attendais une mauvaise chose qui doit se produire alors que j'essaie d'être positive.
Je suis certaine que votre amie ressent des émotions la nuit et c'est là que tout revient, même par des rêves...
Faut la rassurer et surtout aller voir un cardio qui lui fera passer des exams..
Bon courrage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Jefais moi-même de la tachycardie et je voudrai signaler que si ces battements vont à 90bpm ça peut encore aller.
pendant une nuit, j'ai moi-même eu une crise avec des battements allant jusqu'à 280bpm. Il faudrai qu'elle soit suivi par un cardiologue comme je fais moi -même depuis la 5eme (je suis en 2nd) où mes crises commençaient.

Moi aussi je m'inquiétais bcp lors des mes crises et mes proches aussi.
Ce n'est pas mortel surtout sdi son coeur ne dépasse par les 100. Plus elle est stressée, plus les nerfs parasympathique travaillent et plus les nerfs nympathiques bossent pour remettre le stress au niveau : moi j'ai du prendre des anti stress et encore (lol) !

Donc elle doit essayer de rester calme un maximum : repos oblige ! Moi dès fois je peux avoir envie de m'allonger ou de rester dans un endroit calme ... mais comme je dit toujours aux autres: laissez moi tranquilles !

Plus il y a de gens qui s'inquiètent autours de toi qui te pose des questions et plus tu es stressée etc .. donc ça n'en fini jamais !

Et tu vois moi aussi à des moments j'ai à moitiers perdu connaissances. dans ce cas-là je suis obligé de me reposer un max ... dés fois mes crises durent de 10 minutes ou des fois jusqu'à 1 ou 2 heures !!!!

Petit conseil : qu'elle aille voir un cardiologue qui la suivra constemment et ainsi vous serez moins stressé et elle en premier ...

Au début, moi personbne me croyait, puis ils m'ont cru. Mais vu qu'on arrivait pas à enregistrer de crises de tachycardie (de la 5eme à la 3eme environ), ils ont cruque je disait des bétises, que je mentais. Donc ils m'ont fait une exploration du coeur et ils ont pu enfin voir desu crises (qu'il mont déclenché avecdu courant) de 280 voir 298 b/min.
Mais elle ne la fera pas tout de suite, de plus, comme je n'ai que 15 ans je n'ai pas pu me faire opérer mais on verra dans plusieurs semaines, car pour eux elle est assez graves à cet allure là mon coeur irrigue de trop mon cerveau.

Voilà je crois que j'en est bcp raconter, mais je voulais te déstressé un peu et te donner mon expérience.

Merci de me donner à mon e-mail suivant des nouvelles de ton amie :

::: Gros bibi quand même :::

Portrait de NellyLou
J'aime 0

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce forum est encore actif mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de ça. J'ai 31 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème jusqu'à Décembre 2016. 1ère crise en marchant tranquillement dans la rue puis mon corps semble me lâcher et le rythme de mon cœur qui s'accélère. Le médecin m'a dit que c'était un manque de fer (anémie).

J'ai pris un traitement afin de remonter la pente mais les symptômes persistaient. Une chose nouvelle c'est que j'ai eut 2 crises en plein milieu de la nuit. Je précise que je suis en bonne santé, pas de stress, pas de fatigue ni qu’inquiétude particulière, je ne sais vraiment pas d'où cela vient mais ça m'effraie à un point...

Pas de résultats alarmant avec l'électro cardiogramme et cela ne m'étais jamais arrivé avant.

Portrait de ADAM13
J'aime 0

Sachant que la thyroide règle le rythme cardiaque, je vous conseil de penchez sur " la hypothyroïde " ! un simple examen du sang le détectera.

Portrait de Pépita06
J'aime 0

Pensez à vérifier que vous n'êtes pas allergique aux produits chimiques insecticides, genre plaquettes "Vapona" ou aérosols.

Ma grand-mère faisait une crise de tachycardie aussitôt qu'elle pénétrait dans un logement équipé de ces dispositifs répulsifs.

Je vous remercie sincèrement pour cette aimable contribution.
Et je vous souhaite le bonsoir.
Cordiales salutations.

Portrait de Marie-France
J'aime 0

BONJOUR, Je viens moi aussi chercher des réponses à ce phénomène , c'est la nuit au repos que je commence à avoir des acouphènes de pulsations, puis un mal de tête important, qui me réveille et une tension aux alentours de 20/11, je suis obligée de me lever car si je garde la tête au niveau de cœur çà devient infernal.......... je m'assoie, je fais de la respiration contrôlée en bloquant la respiration et la tension redescend, le mal de tête à plus de mal à passer. Les médecins ne trouvent rien d'anormal et me disent aussi que c'est du stress, je suis une retraitée tranquille sans stress particulier, j'ai du mal a comprendre !! Cet état se produit plus particulièrement pendant les mois d'automne et d'hiver, cela me pourrit la vie, je crois que je vais devoir aller passer l'hiver loin de chez moi au soleil !!!! Je ne sais si mon post aura une réponse mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et cela rassure quelque part de ne pas se sentir seule à ressentir tout çà.

Participez au sujet "Tachycardie en plein milieu de la nuit"