Portrait de TSD

Depuis environ 1 an je souffre de crise de tachycardie de plus en plus régulières, douloureuses, soudaines et franchement gênantes...J'ai 21ans, sportive et les médecins me disaient que c'était de l'angoisse. Jusqu'à ce que je consulte une généraliste qui s'interesse vraiment à mon cas et décide de me faire une ordonnance pour un ECG en urgence dés la prochaine crise. Crise qui est arrivée hier, j'ai courru aux urgences et ils m'ont pris de suite : résultat, ils ont pris ma pulsation direct tout en installant les electrodes pour l'ECG, je suis passée de 150 à 130 en qques mins et l'ECG a montré un flutter auriculaire.
Le cardio que j'ai vu m'a parlé d'opération par radio fréquence pour me débarasser de ce problème. On me pose un holter lundi.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant un flutter et/ou ayant eu une opération par radio fréquence.
Merci.

Portrait de TSD
J'aime 0

Personne pour éclairer ma lanterne???????

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,

J'ai fait de ça quelques années ma première crise de tachycardie et je dois dire que j'ai cru que j'allais mourir car ne sachant pas ce qui m'arrivais. De plus elle a été très forte puisque rendue aux urgences, impossible de prendre mon poulx car trop rapide et pour ceux qui ne connaissent pas la sensation que ça provoque c'est difficile à expliquer et très énervant.
Par la suite j'ai fait plusieurs autres crises et à chaque fois j'étais tellement paniquée que je ne faisais qu'empirée la crise. À cette période, personne ne m'as jamais dit qu'il existait une opération pour ces crises qui me pourrissais la vie.
J'ai pris des relaxants de toutes sortes et avec le temps j'ai appris à me détendre et ainsi éviter d'avoir des crises à répétition. Il m'arrive encore d'avoir le coeur qui s'emballe mais cela ne me fait plus peur et j'ai appris à les gérer. Je n'ai appris que récemment qu'il existait une opération pour se débarrasser de ces crise à jamais et je dois dire que j'aurais bien aimé en connaître l'existance avant.
Je ne connais pas tout les détails mais par contre je sais qu'il s'agit d'une intervention sans danger et ne durant pas longtemps.
Je ne sais pas si tu connais la chanteuse Véronic Dicaire ???
elle a dû subir cette opération et elle a dit qu'elle aurait dû la demander bien avant car cela lui aurait facilité la vie.
Tu peux te rendre sur son site internet en tapant son nom dans la barre de recherche tu vas y trouver l'adresse et tu n'as qu'à lui écrire et elle va te répondre personnellement et te donner toutes les informations que tu auras besoin. J'ai une amie qui a communiqué avec elle et elle n'a que de bons mots à son sujet.
Alors j'espère avoir pu t'aider et que tu feras appel à elle !!

Donne-moi de tes nouvelles et à bientôt !!
bisous
Jory-lou

Participez au sujet "Tachycardie - diagnostic enfin posé !!"

Articles à lire concernant "Tachycardie - diagnostic enfin posé !!"

  • ... l'intérieur des cellules (pour les spécialistes en gastro-entérologie) de type antérochromaffines de l'intestin qui sécrètent des ... sont : Les troubles du rythme cardiaque (tachycardie). L'hypotension (lipothymie : perte de ... qui ne sécrètent pas de substances actives et dont le diagnostic est posé grâce à l'imagerie médicale (IRM). Les examens de ...