Portrait de thilo

Madame, Monsieur,

Aujourd'hui agée de trente ans, je souffre de tachycardie arythmie depuis l'age de 12 ans.
Depuis 3 ans je n'ai plus jamais de crise grace a une combinaison de Flecaine 200 LP (1 comprimé) et de Acebutolol 200 LP (1/2 comprimé) le tout par jour.

J'aimerai d'ici un an avoir un bebe mais suis un peu perdu entre les conseils de mon cardiologue et ceux de mon gynecologue.

Pourriez vous s'il vous plait me dire:
1_ quel serait le risque reel si pendant 9 mois je ne prenais plus mes medicaments?
a_ le fait d'arreter subitement apres trois années d'un traitement parfait
b_si j'ai une ou plusieurs crises pendant ma grossesse (effet sur ma sante)

2_ quel serait le/les effets des crises sur le foetus si je ne me medicamente pas pendant celles-ci et que j'attends qu'elles passent (ce qui prend chez moi jusqu'a 48 heures si non medicamentée)
a_ est-ce que cela ferait du tort au foetus?
b_ cela pourrait-il endommager son propre petit coeur?
c_pourrai-je le perdre?

Mes questions et sous questions ont tendance a se rejoindre.
Je veux juste etre sure que l'on me donne le plus de renseignements possibles.

Je vous en remercie d'avance.
Thilo.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour thilo,

Si tu es perdu par les conseils de ton gynéco et de ton cardio. imagine un peu, les conseils que tu nous demande à nous qui ne sommes ni spécialistes et ayant peu de connaissance du sujet.
Quoi qu'il en soit, moi personnellement, je suivrais le conseil de mon cardio. Il en va de ta santé et de celle du bébé que tu veux avoir. Le gynéco, peut te dire tout ce qui touche tes possibilités de tomber enceinte et si tu est fertile mais par contre qu'en est-il de ta capacité cardiaque.
Là est la question que tu dois réellement te poser. L'arrêt de médication durant la grossese est essentiel afin de ne pas affecté le foetus et cela pendant 9 mois. As-tu pensé aux conséquences que cela pourrait provoqué pour ton métaboliste.
Vouloir des enfants est une chose, mais être là pour s'en occuper en est une autre.

Personnellement, je préfèrerais ne pas avoir d'enfant que d'hypothéqué leur santé avant même de les mettre au monde.

Tu es la seule personne qui peut réellement répondre à ta propre question : Suis-je capable physiquement et émotivement en sachant tout ce que cela implique de mettre un enfant au monde ?

Bon courage et je souhaite que tu sois heureuse.

amitié
jory-lou

Portrait de thilo
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou,

Je te remercie mais au vu de ta reponse des plus pertinente je vois que j'ai omis de preciser que mon cardio m'a deja concocté tout un programme: arret de la flecaine 1 mois avant pour ne plus prendre que du sectral en en doublant la dose; puis arret du sectral pour le remplacer par une autre drogue. Et pendant toute la grossesse une piqure quotidienne d'anti coagulant et un monitoring hebdomadaire dans l'hopital parisien ou il excerce.

Si tu veux, ma question etait plus du genre: l'une d'entre vous a-t-elle preferee contre avis medecin arreter sa medication pendant toute sa grossesse?

Seulement, je me rends compte maintenant grace a toi de la gravite de ma question, de son manque de maturite, de son manque de precision et surtout de l'impossibilite de la reponse.

Je prie donc aux lecteurs de ce forum de bien vouloir excuser ma betise.

Peut-etre que lorsque l'on a ce genre de maladie tres tot, on vient a en oublier la gravite en vieillissant..

Merci beaucoup à toi!

Participez au sujet "Tachycardie Arythmie _ Grossesse _ Arret du traitement ?"