Portrait de chloé.g

bonjour!
j'ai 23 ans. je souffre de tachycardie depuis plus d'un an, lors de l'examen chez le cardiologue, rythme à 138. Ce dernier me dit de consulter un endocrinologue pour en trouver la cause. J'ai également perdu du poids, je m'alimente normalement mais ne pèse plus que 42kg pour 1m63! l'endocrinologue après examens urinaires n'a rien décelé. mon généraliste me dit qu'il ne voit pas non plus de quoi il s'agit. quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ces symptomes?

Portrait de didouillllle
J'aime 0

Salut Chloé,

J'ai 21 ans, je fais aussi de la tachycardie mais je ne perds pas de poids. Tu as perdu combien en cb de temps? C'est peut-être le stress... c'est connu que le stess fait maigrir...enfin tout dépend de ta perte de poids!

Je voulais savoir si tu savais la raison de ta tachycardie? et si ton cardiologue t'a donné des medocs? et si oui lesquels?
Merci...

Portrait de chloé.g
J'aime 0

j'ai perdu 7 kg en trois mois, je n'ai pas l'impression d'être particulièrement stressée. le cardiologue n'était pas trop pour un traitement à cause de mon âge, il m'a conseillé de chercher la cause d'abord...

Portrait de didouillllle
J'aime 0

Oki, merci. J'espère que le cardiologue ne voudra pas me prescrire des medocs car je crois aussi que c'est pas bon si jeune.
Est-ce que tu as été voir ton endocrinologue? C'est pour vérifier ton taux d'hormones normalement. Peut-être as-tu une décharge d'adrénaline trop importante? tout ceci n'est qu'hypothèse bien sur...
Moi j'ai du vérifier ma thyroide mais j'ai une hypothyroidie subclinique... alors que c'est une hyperthyoridie qui provoque la tachycardie... que de contradiction n'est-ce pas!

Portrait de apolinaris
J'aime 0

Bonjour à toutes,

Moi j'ai 25 ans et j'ai souffert de tachycardie auriculo*ventriculaire pour laquelle j'ai subi une étude électrophysiologique avec ablation.
A cette époque j'ai perdu 17 kg en 3 mois....!!!!

Cette opération a eu lieu il y a deux ans et demi et m'a laissé tranquille jusqu'il y a six mois.

Des symptômes de tachycardie et malaises vagaux sont réapparus!
Un holter a été posé dont le résultat est digne des meilleures montagnes russes! Je passe de 196 à 36 en deux secondes!
Il s'agirait cette fois de tachycardie atriale (au niveau de l'oreillette).

J'en suis à mon troisième traitement - test que je ne supporte toujours pas! J'ai pris 5 kg en 1 mois.... Alors oui je pense que la tachycardie et le poids sont liés. Les médicaments que je prends actuellement ralentissent le coeur mais ralentissent également le métabolisme d'où prise de poids! Génial

Bon courage

Portrait de TSD
J'aime 0

Même souci que vous...J'ai 21 ans.....
Depuis qques mois je subis des crises de tachycardie et j'ai un rytme cardiaque assez rapide, j'ai aussi des douleurs thoracique dans le côté gauche assez violentes. Le cardio m'a prescrit un beta bloquant; ca m'aide lors des crises mais concrètement mon coeur fait tjs n'importe quoi....Je passe un holter mercredi....
Au vu des analyses sanguines la thyroide se tient bien. Mais je suis assez fatiguée en ce moment et j'ai en plus une algodystrophie suite à une fracture de la cheville (mauvaise circulation sanguine et decalcification osseuse en gros d'après ce que j'ai compris) mais pour le moment, les exams que je fais sont bons...Mystère et boule de gomme !

Portrait de apolinaris
J'aime 0

C'est souvent le problème de la tachycardie.... tous les examens sont bons! Le cardiologue m'a aussi fait faire une analyse des urines pendant 24h! Pour vérifier le taux d'adrénaline rejeté!

Normalement le holter devrait montrer l'état réel des battements cardiaques. Le dernier que j'ai fait en juin était assez déconcertant!
Je change de rythme continuellement.... le cardio est un peu perdu!!!

Ici j'ai tout arrêté....

J'avais un énième traitement la semaine dernière... j'ai pris les médocs trois jours puis je me suis retrouvée avec une rétention d'eau assez déconcertante! J'avais des jambes comme des bottes!

Je vais essayer de tenir le coup ainsi mais les palpitations et la fatigue sont là! Je sais que ce n'est pas facile à gérer. Surtout la fatigue!!! C'est difficile quand on a vingt ans de dire à ses amis qu'on est fatigué, qu'on n'a pas envie de sortir,....

Bon courage....

;)

Participez au sujet "tachycardie/amaigrissement"