Portrait de acera936

Bonjour,

Depuis environ 1mois des taches noires sont apparues progressivement sur mes levres, aujourdui elles sont toutes noires. Ce probleme n'est pas lié au tabac vu que je ne fume pas. Une de mes amie avaient des taches similaires sur le ventre, elle m'a dit que c'etaient des "taches d'hyperpygmentation". Elle avait donc appliqué un soin anti tache ( le stylo éclair soonghai ) hyper-dosé en actifs végétaux éclaircissants et en enzymes anti-taches. Je me demande alors si je pourrais appliqué la meme chose sur mes levres.

Portrait de papaye76
J'aime 0

J'ai vu en faisant des recherches que tu as ou que tu as eu le même souci que moi. J'ai vu depuis quelques jours des tâches brunes sur ma lèvre inférieure...
COmme suis très inquiète, suis allée consultée mon généraliste dans un premier temps, qui m'a dit que d'après lui il s'agirait d'un traumatisme, style hématome, brulure etc...
Je voulais savoir si tu as réussi à connaître la cause et si tu as eu un traitement ? as tu consultée un dermato ou autre ???
Merci de ta réponse......
Bonne journée

Portrait de Esclarmonde
J'aime 0

Bonjour

Je crois sans me tromper qu'il s'agit d'une tâche pigmentaire qui se met particulièrement sur la peau des lèvres comme sur la peau des parties intimes, en effet les personnes d'origine "méditerranéenne" sont plus souvent que les "blancs suèdois" avoir ces tâches pigmentaires sur les peaux fines du sexe ou des lèvres ! C'est comme la tâche pigmentaire des asiatiques courantes sur les fesses des bébés, c'est "ethnique" donc pas d'inquiètude inutile, toutefois si celà augmente ou vous inquiète le mieux est d'aller consulter un dermatologue. J'espère avoir répondu car mon mari "Italien "' d'origine a des tâches sur les lèvres et dans les parties intimes, et c'est normal vu ses "origines" !
Bien à vous

Portrait de papaye76
J'aime 0

Bonsoir,

Merci pour la réponse !!!
Je ne suis pas italienne, ni espagnole ...cela dit j'ai peut être des origines lointaines...
Mais comme suis de nature très angoissée, suis allée consulter mon dermato qui pense que c'est une tâche dûe à une brulure ou autre, il m'a dit qu'il n'y a pas d'inquiétudes particulières a avoir. Il faut surveiller, si elle grandit etc....Pour l'instant pas de changement !
En tout cas 1000 merci, ça me rassure tout de même
Bonne soirée,

Portrait de Pluplume
J'aime 0

Bonjour,

J'ai 4 tâches sur la lèvre supérieure, genre grain de beauté: une au milieu de la lèvre, une de chaque côté bien symétrique. Une est à la gauche de celle qui est centrée, depuis hier. Les 3 1ères je l'es ai depuis un après midi passée dans un parc, cette été. A cause de quoi ces tâches sont-elles arrivées sur ma bouche? Elles m'oppressent, c'est très bisard. J'attends votre réponses avec impatience. Merci d'avance.

Portrait de papaye76
J'aime 0

Bonjour,

Ces 4 tâches sont elle directement sur la bouche ou au dessus ?????
Les miennes sont directement sur la bouche ...
Pourquoi dis tu qu'elles t'oprressent ???
Quelles sont leur tailles ??? leur couleur ???

J'attends de tes nouvelles,

Portrait de Pluplume
J'aime 0

Bonjour,

Elles sont toutes petites, comme des grains de beauté, toutes petites(un point), légèrement sur élevées par raport à la peau. Lors d'un grand vent la semaine dernière, je me suis pris trois trucs dans la peau: un à côté de l'oeil, un sur la pommette et un sur la joue. J'ai tellement eu mal sur le coup, j' ai enlevé ces trucs avec une aiguille de couture alcoolisée. J'ai retiré un espèce de truc noir sans intérét et je me suis désinfecté. J'ai un peu saigné, il rest une croûte.
Voilà,

Portrait de papaye76
J'aime 0

Au mieux, si tu angoisses, consulte un dermato ...Il sera plus à même de te répondre !
C'est ce que je ferais....
Tiens moi au courant

Portrait de gabrieldu74
J'aime 0

Bonour,Bonsoir j'ai le même problème mais sur la lèvre supérieur au centre cela doit faire 3 ans elle a grossis car je ne l avais pas remarqué aidez moi s'il vous plait .

Participez au sujet "taches sur les levres"