Taches foncées slip

Home Forums Gastro-entérologie Taches foncées slip

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #49166
    LN12
    Participant

    Bonjour,
    J’ai eu une cystite, il y a 1 mois et demi, qui a été soignée.
    Mais, maintenant, je me retrouve avec quelques petites tâches (très rarement) très foncées dans le slip.

    Mon médecin avait demandé une échogaphrie pelvienne, pensant que les pb pouvaient être gynécologiques (RAS) puis un ECBU qui s’est avéré positif.

    A mon âge (62 ans), ces tâches sont elles normales ?

    Merci pour vos indications.

    #132050
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir LN12,

    A part cette écho pelvienne dont  » RAS « , votre médecin a-t-il fait un prélèvement avec écouvillon en endovaginal ?

    Une cystite est susceptible d’entraîner une infection vaginale par modification de la flore commensale ( non pathogène ) du vagin.

    Avez-vous consulté un gynéco ? Lui aurait ( ou elle ) fait le prélèvement plus peut-être un frottis, à moins que vous en ayez eu un l’année dernière…

    Ne laissez pas ce souci s’accentuer, il vaudrait mieux faire un prélèvement endovaginal + col utérin et voire endocol aussi.

    #132054
    LN12
    Participant

    En fait, j’avais consulté un gynécologue qui a pratiqué les 2 frottis habituels et m’avait conseillé, en cas de pb à l’écho pelvienne, de passer une sorte d’hystéroscopie (je ne retrouve pas le nom).

    La radiologue, au vu des résultats, m’a dit « qu’on allait me laisser tranquille » car elle ne voyait rien du tout……

    Pensez vous que je doive recontacter mon gynécologue pour lui demander un prélèvement avec écouvillon en endovaginal ?

    Merci pour votre réponse.

    #132058
    la-fée-clochette
    Participant

    Re,

    Oui, si les pertes brunâtres sont apparues après la consultation. Mais il me semble qu’un préjèvement serait le bien venu après une cystite d’il y a un mois, même traitée. S’il y a eu infection du vagin à ce moment, les germes pathogènes ont eu le temps de proliférer.

    De toute façon, il faut bien trouver la source de ces pertes qui ne sont pas dans la normalité, une petite infection peut en être la source.

    Avez-vous des démangeaisons vaginales ? Ces pertes sont-elles malodorantes ? Avez-vous eu des antécédents de pathologies gynécologiques ?

    Ce sont les premières questions que l’on doit se poser.

    #132062
    LN12
    Participant

    C’est également ce que je pense….. il faut bien trouver d’où cela provient….
    Je n’ai pas de démangeaisons ni d’antécédents de pathologies gynécologiques….. Je reconsulte ma gynécologue ou bien je passe directement par l’hystéroscopie ? (ma gynéco n’aime pas qu’on l’ennuie pour rien).

    #132067
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Si votre gynéco n’aime pas qu’on l’ennuie pour rien, qu’elle change de metier, elle a prêté serment, qu’elle ne l’oublie pas !!!!!!!!!!!!!!!! Ca ne l’ennuie pas de tendre la main pour prendre votre chèque de consultation ?????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comme l’écho pelvienne n’a eu aucun résultat, je vous conseille de recontacter votre récalicitrante gynéco en lui expliquant bien que ces pertes, même minimes ne sont pas normales et que vous avez 62 ans.

    Sinon, votre généraliste peut également pratiqué le prélèvement. Et lui pourra prendre la décision de l’hystéroscopie… Parfois, il faut savoir changer d’interlocuteur(trice) médical(e) pour voir la solution.

    #132069
    LN12
    Participant

    C’est la solution que j’envisageais : une autre gynéco…..
    Je sais qu’à 62 ans des pertes même minimes peuvent ne pas être innocentes……
    Merci pour votre encouragement !

    #132071
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Allez, foncez LN, vous n’avez rien à craindre, vous avez la certitude avec vous…

    Donnez des nouvelles, merci.

    #132133
    LN12
    Participant

    Voilà, je viens de prendre directement RV pour une hystéroscopie, car l’autre gynécologue que je connaissais n’est pas disponible avant un certain temps.
    J’ai tout de même appelé ma gynéco « attitrée » pour lui parler de ces tâches rosatres ; elle m’a répondu de « filer passer une hystéroscopie ».
    J’avoue que je n’en mène pas large tout de même et je me demande s’il n’y avait pas un examen plus « soft » avant celui-ci ? D’autant que mon écho a été parfaitement exécutée et que mes frottis sont bons.
    Quel est votre avis ?

    #132159
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir LN,

    Oui, un prélèvement aurait pu aider à lever certaines questions ( et être plus  » soft  » ) qui, maintenant, font que  » vous n’en meniez pas large « , mais comme votre  » attitrée  » vous a élégamment demandé de passer cet examen, je pense, sincèrement, LN, qu’il faut le faire, c’est un examen complet, un peu désagréable, certes, mais au moins, tout l’appareil génital sera « exploré », et finalement, n’est-ce pas celui qui serait le plus précis ? A l’aide d’un scope, l’origine de votre souci ne pourra échapper au praticien (nne).

    Je crois que vous ne devez rien laisser au hasard ( 62 ans ), svp, merci.

    #132191
    LN12
    Participant

    Bien sur ce sera un exament très précis……. J’ai discuté avec une amie de mon problème ; elle m’a indiqué qu’au moins je serai rassurée….. je lui ai répondu qu’ensuite, je serai très certainement entre de bonnes mains…..

    Bon, quand il faut y aller, nous n’avons pas le choix ! Vous êtes là pour m’inciter à passer cet examen que je sais (en plus) désagréable et cela m’aide.
    J’ai 3 fils, dont un atteint d’une maladie génétique et bien évidemment, je sais que je ne dois pas laisser de place au hasard, seulement, le courage me manque, le résultat m’effraie…..
    Nos échanges de mails m’ont encouragée : demain, j’y vais, pas de gaité de coeur, mais avec raison.
    Encore merci.

    #132193
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Très bonne résolution, LN, demain au rendez-vous, de toute façon, il faut savoir, et ne croyez pas que ce soit par pure courtoisie ou convenance que je vous ai encouragé, non, il y a des instants où une aide extérieure est salvatrice et nous aide à prendre la bonne décision…Même, et c’est tout à fait légitime, si cette décision fait peur…

    Tout un chacun a le droit d’avoir peur, c’est une sauvegarde aussi.

    Tenez-moi au courant, svp, merci.

    Sincères pensées de soutien pour demain.

    #132199
    LN12
    Participant

    C’est bien ainsi que l’ai compris : vos message ne comportaient pas de courtoisie mais une réalité dont je devais prendre conscience.
    Une sorte de courant qui passe, et qui vous fait réaliser que l’on doit se prendre en mains, et savoir affronter les difficultés de la vie (même si on en a largement été gratifiée).
    Je vous tiendrai au courant de la suite.
    Encore merci ……

    #132211
    Salamandre
    Participant

    Alles courage LN12 après votre examen vous serez rassurée. N’oubliez pas de venir nous donner de vos nouvelles demain soir.

    #132215
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Ou même un peu plus tard, si LN le désire…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.