Portrait de WilliamPasAveugle

Bonjour, j'ai 17 ans, je suis myope et voilà que j'ai un problème.

Pour la parenthèse j'ai des corps flottants dans les deux yeux, d'abord il y a 2 ans dans l'oeil gauche (petits cercles avec un point à l'intérieur) mais il y en avait pas mal. Maintenant (je ne sais pas depuis quand) dans l'oeil droit (petits cercles avec un point au centre + toiles d'araignées plutôt grandes contrairement aux cercles).

Pour ce qui est de mon sujet, j'ai depuis plusieurs mois voire 1 an (je ne sais plus à partir de quand exactement), remarqué que je voyais des petites tâches blanches un peu lumineuses qui apparaissaient spontanément, souvent quand je regarde un fond uniforme blanc / clair (d'une couleur uniforme comme orange en salle de cours par exemple). Elles n'ont pas d'apparitions régulières, ni de position particulière. Il en est de même pour la forme.
Depuis mon dernier contrôle (il y a 7 ou 8 mois au moins), j'ai -1.75 d'acuité dans un oeil et -1.5 dans l'autre me semble t-il.

Sachant que j'ai déjà eu plusieurs scotomes en deux ans, et que je suppose que ces tâches ne sont pas des scotomes mais sûrement dues à ce que je regarde et au changement de contraste (quand je passe d'un endroit éclairé à un endroit assombri), j'aimerais savoir quelles est la cause de ces tâches et quels sont les conséquences ? Est-ce le syndrome des taches blanches multiples évanescentes ? Sont-elles sans danger ?

J'attends vos avis et vos réponses à bras ouverts ! Je vous remercie d'avance.

(PS : je n'ai aucun défauts particuliers au niveau du poids, cholestérol, etc. Seulement myope et corps flottants).

Portrait de WilliamPasAveugle
J'aime 0

Je précise que ce sont des scotomes scintillants que j'avais et que maintenant je n'aperçois plus.

Participez au sujet "Tâches blanches... danger ou pas ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.