Portrait de Volc

Bonjour,
j'ai 27 ans et depuis quelques années j'ai remarqué des tâches blanches apparaître sur ma peau, au niveau des bras... Elles sont plus visibles certains jours ou à certaines périodes mais globalement elles sont assez discrètes. La texture n'est pas différente des zones de peau "normale".
J'ai remarqué qu'au centre de chaque tâche il y a comme une piqure rouge.
Je trouve cela un peu étrange et j'ai peur qu'un jour cela devienne plus voyant donc je voudrais savoir si cela dit quelque chose à quelqu'un avant de consulter éventuellement un dermatologue.
Merci d'avance

Portrait de Volc
J'aime 0

juste un petit UP
Ces tâches m'inquiètent vraiment...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ces tache pouvant être beaucoup de choses le meilleur moyen de savoir de quoi il retourne c'est de consulter le dermato.

Cela peut-être des taches résiduelles d'un bouton, d'acné, des dartres,.... Mais ce qui bloque un peu pour savoir ce dont il s'agit c'est :

Quote:
au centre de chaque tâche il y a comme une piqure rouge.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Volc
J'aime 0

De l'acnée sur les bras ? Je n'ai jamais eu cela :)
Je n'ai ces tâches blanches que sur les avant-bras et les mains (en tout je dirais une quinzaine ou une vingtaine de tâches).
Pour les "piqures" rouges je confirme, elles sont bien présentes au milieu de chaque tâche.
Pour les "piqures", je précise que ne pense pas que ce soit des piqures d'insectes car j'ai déménagé cinq fois au cours des deux dernières années (pour mon travail) donc pas en contact avec le même environnement, je fais attention à l'hygiène et les tâches n'ont pas bougé.
Si quelqu'un a une idée...
Sinon j'irai effectivement consulter.

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour j'ai cherché taches achromiques ponctuées= J'ai trouvé le naevus de sutton qui se développe sur le tronc et le cou des adultes jeunes
D'un diamètre inférieur à 3 mm .Le petit naevus (coloré) est entouré d'une zone blanchâtre
Celà n'empêche pas la consultation dermato!

Portrait de Volc
J'aime 0

Merci banhal mais je ne pense pas que ce soit ça car il ne s'agit pas de grains de beauté. Cela ressemble plus un un tout petit vaisseau sanguin qui aurait éclaté (un minuscule point rouge), entouré d'un zone blanchâtre.

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour j'ai affiné la recherche en tapant sur google"dermato naevus sutton images"
au titre naevue et hamartomes j'ai vu l'image exacte de ce que vous décrivez = une zone blanchâtre entourant un point rouge résiduel
pour confirmer voir le médecin

Portrait de dbm
J'aime 0

Bonjour Volc,
Es-tu allé voir ton dermato, j'ai exactement les mêmes signes que toi (tâches blanches qui plus ou moins visibles avec un point rouge au milieu). On dirait un problème de circulation du sang mais je n'en suis pas sûr..
Merci d'avance pour ta réponse..

Portrait de Volc
J'aime 0

Bonjour dbm
je ne suis pas allée chez le dermato car jusqu'à il y a peu de temps j'étais expatriée en Italie et disons que je préfèrerais voir un médecin français vu la qualité des soin chez nos amis transalpins...
J'ai toujours ces tâches. Je ne sais pas si elles sont plus nombreuses, j'ai du mal à me rendre compte, mais cela m'inquiète toujours. Je sais juste qu'on me l'a fait remarqué deux fois récemment alors que ça passait toujours inaperçu avant...
Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de voir un dermato car je n'ai pas de carte vitale en ce moment. 2 an en expat et sur le point de repartir pour une autre expatriation c'est compliqué pour garder une mutuelle...
Si tu as des informations de ton côté je suis très intéressée. Si je sais quelque chose de mon côté je posterai ici.
:)

Portrait de health08
J'aime 0

bonjour avez-vous trouvé ce que c'était? J'ai exactement la meme chose sur les avant bras !! merci de me répondre

Portrait de Hawaiiaan
J'aime 0

C'était quoi finalement? J'ai la même chose :(

Participez au sujet "Tâches blanches"