Portrait de Elya

Bonjour, bonsoir !

Depuis maintenant plus d'une semaine, une tâche noire est apparue au bout de mon orteil.
Elle est apparue après avoir porté des chaussures qui me faisait mal aux pieds, je pensais donc à un beau bleu à force de frotter/choc, mais voilà plus d'une semaine et la couleur ne s'estompe pas...

Je vais prendre rendez vous chez un médecin mais en attendant quelqu un pourrait m'éclairer sur cette tâche qui me perturbe ? :o

Merci à vous :)

Portrait de 2S 3R
J'aime 0

Bonjour!

Il peut s'agir en effet d'un bleu qu'on appelle plus communément une ecchymose. Autrement dit, un capillaire sanguin aurait éclaté suite aux frottements du pied contre la chaussure, donc rien de grave.
Si d'autres signes cliniques ne se sont pas manifestés depuis l'apparition du bleu ou avant (des signes que vous jugez anormaux), la tâche finira par disparaître, même si cela peut prendre du temps :)

Mais ce serait mieux d'avoir l'avis d'un médecin cela dit! Consultez rapidement mais, en l'état, il n'y a pas de quoi s'alarmer ;)

Portrait de Jennifer Jonniaux
J'aime 0

A la suite d'une opération (prothèse complète du genou gauche), des taches bleues-noires sont apparues sur tous mes orteils, je n'ai pas mal, je ne me suis pas cognée, je n'ai rien sur l'autre pied. Qu'est-ce que ce la peut bien être ?

Participez au sujet "Tâche noir orteil "