Portrait de charlouze

bonjour je m'appelle charline j'ai 18 ans, je sais pas si on peut parler de tache de naissance mais bon, quand j'ai eu quatre ans une tache est apparru entre mon nez et mes levres en dessous de la narine droite. Cette tache c'est foncé au fil du temps elle est rousse foncé avec des poils avec un tout petit peu de relief. Je suis moi meme rousse et j'aimerai savoir quel est cette tache et si je peu l'enlever. J'ai été voir un dermato qui ma dit de raser les poils dessus mais ne m'a jamais dit se que cété jaimerai avoir une réponse rapide car j'ai subit beaucoup de moquerie du a cette tache qui fait la taille de l'ongle du petit doigt.

Merci

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour Charline,
Il semblerait qu'il s'agisse d'un "grain de beauté", d'un naevus en fait.
Les naevus peuvent être enlevés.
Vous devez poser clairement la question à votre dermato.
Si on peut enlever sans risque, pourquoi se priver ? D'autant que vous êtes jeune et que c'est sûrement invalidant socialement pour vous.
Et en général, il est plutôt préconisé d'enlever les gros grains de beauté.
Et vous dites que vous êtes rousse, votre peau est sûrement claire et vous devez vous protéger du soleil plus que d'autres personnes. Un grain de beauté sur le visage, ça n'est pas facile à protéger du soleil. Bref, maintenant que vous êtes adulte - 18 ans, je pense que votre croissance est terminée ;-), il n'y a peut-être pas de contre-indication à enlever ce grain de beauté, au contraire.
@ +

Portrait de charlouze
J'aime 0

Je suis rousse mais je n'est pas du tout la peau claire je bronze et je m'expose tres souvent au soleil m'a peau n'est pas du tout fragile c'est pour sa que je crain un peu se grain de beauté et vu ou il est situé il est obligé d'etre exposé au soleil. J'ai deja vu une dizaine de chirurgien qui ne veulent pas m'enlever ce grain beauté car il craingne que ma levre soit remonter et donc que j'ai la bouche tordu, je ne sais pas comment faire je veut à tout pris l'enlever que faire ??

Portrait de Aline78
J'aime 0

Si les chirurgiens n'y sont pas favorables du fait du risque de déformation de votre lèvre, c'est qu'il y a sûrement une raison. C'est vrai que pour enlever un grain de beauté, il faut faire une "coupe" horizontale plus longue que le grain de beauté lui-même, l'enlever, et resserrer les bords de la coupe, d'où l'ennui : la lèvre qui remonte. Je suppose que quand c'est placé ailleurs, ça pose moins de problème, mais au dessus de la bouche...
Peut-être qu'un chirurgien esthétique spécialisé dans les réparations du visage pourrait vous conseiller plus précisément vu que c'est sa spécialité.
Si vous êtes sur la région parisienne, j'ai vu dans les pages jaunes en activité "médecins : chirurgie plastique reconstructrice et esthétique"
qu'il y a une
"Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique de la Face et du Cou"
47 bd Hôpital 75013 PARIS
o 01 42 16 31 04
o fax : 01 42 16 31 05

Si vous n'êtes pas sur la région parisienne, vous pouvez rechercher dans votre région ce type de spécialité. ça existe sûrement.
Bonne chance.

Participez au sujet "Tache de naissance"