Portrait de bouyahi

Bonjour :
Aide moi d’arrêtée de fumer S.V.P je fume un paquer de cigarette par jour depuis l’age de 24 ans jusqu a nos jour : et est ce que le Tabac réagisse des effet indésirable sur ma vie sexuel et sur mon cerveau et de plus sur mon santé ?
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le tabac agit négativement sur TOUT l'organisme.

Mais pour arrêter voyez avec votre médecin ou il y a déjà des discussions dans le forum où bien des personnes ont dit comment elles avaient elles réussit à s'arrêter.
Cela pourra vous aider des solutions à tenter pour vous.

Il faut cela dit savoir que pour arrêter définitivement, cela ne se fait généralement pas dès la première tentative. Cela arrive certes mais il faut savoir que les rechutes sont fréquentes et normales. Je dis cela car cela évite de culpabiliser le jour où cela arrive et surtout il ne faut pas se mettre à penser "bon bin moi j'y arriverais jamais". Si tout le monde peut y arriver mais parfois donc il est nécessaire de s'y reprendre à deux ou trois fois.

De plus attention, aux produits de substitution qui bien souvent vous aident par exemple pour perdre le geste d'allumer une cigarette mais ne vous désintoxique pas. C'est le cas des patchs, des gommes à mâcher.
Donc à éviter.

Le piège à éviter aussi, c'est de compenser le manque de nicotine par de la nourriture.
Apprennez dès le départ à faire passer une crise de manque, en buvant un grand verre d'eau ou en allant faire un peu de sport.
Il faut savoir en effet que l'envie de fumer vraiment très forte ne dure quelques secondes seulement. Donc trouver de quoi faire passer cette envie et vous arriverez à tenir.

Courage à vous mais c'est vous qui devez vous aider en priorité. Nous nous ne pouvons vous donner que des solutions diverses pour le faire.
Mais c'est vous qui devez déjà vraiment avoir envie d'arrêter et il faut le faire pour vous, pas pour les autres.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de enzo24
J'aime 0

Bonjour

J'ai également été fumeur régulier pendant près de 15 ans et j'ai fait de nombreux essai d’arrêt (champix patch...) mais rien n'a fonctionné.

Jusqu'au jours ou un conseiller tabac info service m'a conseillé d'essayer l'hypnose. Au départ je n'y croyais absolument pas mais après avoir fait le tour des forums je suis tombé sur ce site : http://2doc.net/2ltrp

Cette méthode qu'il propose est assez impressionnante même si je ni croyais absolument pas au départ je dois avouer que j'ai été très satisfait. de plus elle évite la prise de poids et ne crée pas de nouvelle dépendance.
J'espère qu'elle pourra vous aider

Participez au sujet "Tabac"

Articles à lire concernant "Tabac"

  • ... Élément permettant de mesurer la consommation active de tabac par un individu. Un paquet-année correspond à 20 g de tabac fumé quotidiennement pendant un an. Le paquet-année permet d'apprécier ...
  • ... Parmi les drogues les plus courantes, le  canabis, le tabac, l'alcool, la cocaïne, l'héroïne et le crack sont celles qui sont le ... et deux fois plus de nicotine que celle d'une cigarette tabac. Ce qui signifie qu'en fumant deux à 3 joints par jour cela équivaut à ...
  • ... ayant d'autre part abusé de drogue y compris du tabac et de l'alcool (voir forum tabac et conséquence sur le bébé)Le rôle important joué par la position de ...
  • ... afin de les stabiliser.La prévention consiste à éviter le tabac, l'alcool, l'exposition au soleil et aux ultraviolets et la couperose. ... au niveau de la peau du visage). Les personnes consommant du tabac ont une plus grande propension à faire une nécrose. Une mauvaise ...
  • ... 45 ans) en Europe centrale ayant une forte consommation de tabac.     ​Cette pathologie se caractérise par ... traitement spécifique de cette maladie. La consommation de tabac doit être immédiatement stoppée.   La prévention de la maladie ...