Portrait de Mithé

Bonjour
Depuis 5 ans je présente des troubles : picotements, engourdissements, gonglement des jambes, pieds et mains, douleurs à l'épaule droite irradiant jusque dans la main, diouleurs aux cervicales.
J'ai fait plusieurs IRM cervicales et elles n'ont montré que des protrusions discales étagées. A chaque consultation, mon neurologue me dit qu'il ne voit pas le rapprochement avec tout ces signes et qu'il n'a aucune solution à me proposer mis à part des mio-relexants et anti-inflammatoires.
Ces troubles revenant plus régulièrement j'ai dû consulter à nouveau. Le neurologue m'a prescrit une IRM médullaire réaliée par des neuro-radiologues(le 23/03/09).
Voici la conclusion de l'examen : "hypersignal médullaire à l'étage dorsal supérieur compatible avec une syringomyélie débutante mais il n'y a pas de cavitation décelable sur la séquence T1. Il n'ya pas de prise de contraste anormale".
Mon neurologue me dit qu'il n'est pas d'accord avec ce compte-rendu et que pour lui il n'y a rien. (Pourtant il m'a montré la" ligne blanche" sur l'imagerie !)
Je ne sais plus quoi penser car ces engourdissements sont là toutes les nuits et parfois même pendant la journée (en voiture par exemple). J'ai aussi des troubles circulatoires souvent sur une seule jambe.
Que penser de tout ça ? Qui croire ? Je souhaiterai que ces radiologues se soient trompés mais quelle pourrait être la cause de tous ces dérèglements ?
Merci de votre réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous avez des hernies discales pourtant vos symptômes peuvent provenir d'elles directement.

Qu'elles soient lombaires ou/et cervicales et cela vous donne l'explication de vos symptômes.

Mais pour les paresthésies et les engourdissement, demandez un contrôle du calcium et de la vitamine D, et prenez un peu de magnésium avec vitamine B6.

Faire un échodoppler des membres inférieurs et supérieurs et un EMG, on trouvera probablement ainsi si il y a une autre origine possible.

Il y a donc encore des choses à explorer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Mithé
J'aime 0

J'ai fait un contrôle du calcium il y a 3 mois de cela, il y avait une petite hypocalciémie, j'ai pris du fixical. Après le traitement on a contrôlé. Un dosage de la vitamine D a été aussi demandé et les résultats sont normaux.
Par contre je n'ai pas fait d'échodoppler. J'ai fait aussi un électromiogramme (EMG ?) du bras droit, examen normal.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Comme les engourdissements sont situés au niveau des membres inférieurs, il faut faire les examens aussi à ce niveau. Donc EMG et échodoppler.

Refaites un contrôle régullièrement du calcium car si il y a une hypocalcémie, et si elle se répète il faudra alors contrôler la PTH qui est la prohormone des parathyroïdes qui elles contrôle le calcium.
Il faudra aussi alors contrôler la thyrocalcitonine car si il y en a de trop elle peut être la cause d'une élimination trop importante du calcium par les urines.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Mithé
J'aime 0

Je prends note, j'espère que mon médecin me fera les ordonnances sans trop tiquer.
Je vous tiens au courant.
Merci pour tous vos conseils.

Portrait de voyageuse
J'aime 0

Il existe à Paris le centre de recherche sur la syringomyelie à l'hôpital Ambroise Paré.Prend rendez vous avec un des médecins du centre tu seras ainsi entre les mains des gens les plus compétents.le professeur Parker dirige le centre de recherche.Va sur internet ti trouveras le site et toutes les infos.

Participez au sujet "Syringomyélie débutante ?"