Portrait de marie Gaudi

SYNOVIORTHESE des genoux : qui aurait des informations sur cette intervention? Quels résultats? quelles conséquences ?
Mon père doit la subir le 18 avril 2007 et je m'inquiète d'éventuelles séquelles .MERCI de vos conseils.

Portrait de charly73
J'aime 0

bonsoir,
J'ai subi 2 synovectomies et plusieurs synoviorthèses depuis 9 ans. Certains produits injectés lors de synoviorthèse peuvent avoir des consèquences sur la fertilité future de ton père... sinon pas encore subi d'autres problèmes....
Charly

Portrait de marie Gaudi
J'aime 0

Bonsoir Charly,
un grand merci pour ta réponse.Mon père a 70 ans, donc pas de de souci pour d'éventuels problèmes de fertilité .Par contre il se fait beaucoup de souci.Pourrais-tu répondre aux questions qui le préocupe grandement?
-Est-ce-que l'on souffre beaucoup après une synoviorthèse?
-Si oui, est ce que l'on arrive à être calmé ? Morphine?
-Est-ce-que cette intervention apporte un mieux au quotidien ?(Actuellement mon père est presque totalement "bloqué" des genoux surtout le matin au réveil et il souffre même la nuit lorsqu'il est immobile.)
-S' il ya une amélioration,combien de temps après l'opération celà se manifeste-il ?
-Tu dis avoir subit plusieurs synoviorthèses, celà vroudrait donc dire que l'effet n'est pas permanent? Combien de temps peut-on espérer garder les bénéfices de cette intervention?
-Peut-on faire des synoviorthèses régulièrement ?
-Si celà n'est pas trop indiscret : pour quelle maladie t'a -t-on prescrit une synoviothèse ?
Actuellement personne ne peut donner un nom au problème de mon père .....Certains médecins parlent d'une forme d' arthrose, d'autres d'une forme d'arthrite........Mais il n'a pas tous les symptômes qui confirmeraient l'une ou l'autre ....
Je te remercie très sincèrement si tu as le temps de me répondre car jesuis très démunie devant la douleur quotidienne de mon père sans pouvoir lui apporter la moindre réponse à toutes ses questions.Aujourd'hui je lui ai téléphoné qu'un certain Charly avait répondu à notre S.O.S , il était réconforté et plein d'espoir d'en savoir un peu plus.
Bonne soiréeCharly; Marie

Portrait de charly73
J'aime 0

Bonsoir Marie. Je vais essayer d'apporter quelques éléments pour rassurer ton papa. Tout d'abord, une synoviorthèse est un acte bénin qui n'est pas douloureux (une piqure dans le genou) mais cela doit se pratiquer en milieu hospitalier ( service radiologie) L'objectif de cette intervention je crois est d'empecher une prolifération donc un épanchement et une gêne. Personellement, j'ai subi une synovectomie (ablation de la glande synoviale) sur l'avant du genou en 1997, suivied'une synoviorthèse ( Ytrium 4Mci)puis une autre en 1998 sur l'arriere du genou suivie d'une synoviorthèse avec le même produit. Je n'ai jamais retrouvé la mobilité d'avant les opérations certes mais je continue à travailler et peut facilement marcher plusieurs km par jour. Cette "maladie" n'est pas guérie mais plus facile à supporter avec ces interventions. L'évolution: j'ai de l'arthrose, c'est sur et un début de nécrose osseusse, mais j'essaie de "faire avec" je faisais beaucoup de sport (vélo) c'est fini; j'ai trouvé d'autres loisirs (j'ai actuellement 57 ans) Dernière chose: on ne peut pas faire plus de 4 synoviorthèses je crois (4 fois 4Mci) donc 2 en 10 ans ça va ... après il y aura la prothèse ... mais je garde le moral. amitiès à toi et à ton papa.

Portrait de marie Gaudi
J'aime 0

Bonjour Charly, et bien ton message est rassurant, mon père est apaisé et reprend courage quand tu dis que tu peux marcher plusieurs Km. Grâce à toi il va se rendre à l'hôpital, ce jeudi 18 avril, avec un plus de courage et l'espoir que celà va "réussir".
Je te souhaite un bon dimanche et plein de bonnes choses pour la suite de ta maladie.
Amitiés Marie

Participez au sujet "synoviorthèse des genoux"