Portrait de nath2701

bonjour!
en juin 2004,on me trouvait une tumeur de 3.5 cm: au médiastin. apres biopsie le résultat est un synovialosarcome.apres 4 seances de chimio difficiles,chirurgie et radiothérapie le tout finissant en mars 2005,ce cancer me laissa tranquille jusqu'en aout 2006.donc chirurgie de ce nodule de 1.2 cm puis en janvier 2007,de nouveau un nodule mais ne flaschant pas au tep et en mars cette fois 2 nodules(1.6 et1.2 cm!!!)flaschant cette fois au TEP.on me propose un nouveau traitement anti-angiométrique,???est-ce qu'on peut s'en sortir??j'ai 3 petits enfants et je me fais beaucoup de soucis!courage a tous!

Portrait de nanou76
J'aime 0

Bonjour je me permets de répondre à votre message cela fait onze ans que je me bats contre un synoviélosarcome médiastinal avec quatre récidives et quatre interventions chirurgicales j'ai fait plusieurs chimio radiothérapie la maladie se stabilise et refait irruption d'un seul coup.Actuellement je suis en récidive avec tumeur au médiastin mais qui comprime l'oesophage d'ou probleme pour manger,je suis sous chimio et je continue mon combat .J'aimerais correspondre avec des personnes qui ont cette maladie et surtout savoir si il y a des traitements efficaces merci beaucoup cordialement

Portrait de nath2701
J'aime 0

bonjour!
votre message m'a beaucoup touché et je ne peux que vous dire que pendant ces 11 années de nouveaux traitements sont apparus heureusement.
je viens moi-meme de commencer un traitement par comprimés qui a tres peu d'effets secondaires ,sans hospitalisation et qui permet de vivre "normalement".scanner dans 3 mois pour voir si ce traitement est efficace sur moi....courage

Portrait de nanou76
J'aime 0

bonjour
je vous admire aussi pour votre courage demain je retourne sur paris pour le traitement j'ai aussi de la chimio en cachets j'aimerais savoir si vous ressentez aussi des douleurs au niveau du thorax comme si un étau vous encerclait je vous souhaite de tout coeur que votre traitement soit efficace gardez confiance et le moral c'est très important courage

Portrait de christianpierreleroy@wana
J'aime 0

Je tombe sur votre courriel du printemps.
Un de mes proches est en traitement pour cette forme de tumeur.
Je pense que vous avez du recevoir les info sur votre traitement qui en réalité doit être un traitement antiangiogénique. C'est à dire que l'on empêche la cellule cancéreuse de se nourrir. Ce traitement est encore en phase d'essai pour le poumon mais a donné de bons résultats pour le cancer des reins.Il semble prometteur.
Mais les traitements sont longs il faut être très patient.

Amicalement,

Portrait de madobo
J'aime 0

on vient de découvrir à mon mari de 67 ans un synovialosarcome dans le médiastin et peut-être la plèvre, inopérable car touchant l'oreillette. Il est pris en charge à Marseille où un ensemble d'oncologue fait de la recherche sur le traitement des sarcomes.
Il aura trois chimios en hospitalisation de trois jours trois fois toutes les trois semaine. Il commence donc sa 1ère chimio le 17 mai et termine la 3ème le 1er juillet. Son sarcome est au stade 3.
Qui vit la même chose et peut nous expliquer ce qui va se passer? Merci

Participez au sujet "synovialosarcome"

Articles à lire concernant "synovialosarcome"