Portrait de marilau

Bonjour,

j'ai 40 ans et suite à des douleurs de plus en plus frequentes à ma cheville droite et apres un IRM, on a decellé une synostose congenitale talo calaneen incompléte . J'ai vu un chirurgien qui souhaite m'operer afin de me souder mon articulation. pour ce faire il doir me faire une greffe iliac et immobiliser la cheville par 2 mois de platre?? je me pose pleins de questions ???
Est ce que quelqu'un a dejà subi ce genre d'operation ?? est ce l'op fait mal ??? Est ce que la prise d'un greffon à la hanche est douloureuse ???
merci pour votre aide

Marilau

Portrait de monika27
J'aime 0

Bonjour
J'ai la synostose astagalo calcannéenne moi on ma scier le pont d'os et je doit subir exactement la même opération que vous c'est a dire une gref de la hanche (aparament ce n'est pas douleureu ) et pour l'arthrodese oui c'est douleureu les premiers temps (je l'ai pas mai je le sais) oui 2 mois environs de platre et plusieurs mois pour remarcher (je veu pas vous mentir) et cela depend aussi de la personne !! mais apres vous erais tranquile, en tout cas je vous souhaite bon courage a vous et n'hésiter pas pour d'autre question

cordialement
monika

Portrait de kimberley vds
J'aime 0

bonjour je m'appelle kimberley j'ai 11 ans j'ai aussi une synosthose à la cheville gauche il parait que quand on soude l'articulation de la cheville on ne peut plus bouger la cheville dans tout les sens mais si vous avait cette occasion n'hésitait pas faite le par la suite vous marcherai bizarrement mais après vous aurai moins mal.

Portrait de monika27
J'aime 0

Bonjour kimberley

Tu as subis l'arthrodese ? moi j'ai 21 ans j'ai eté opére des 2 pied d'une synostose mais on ma juste scier le pont mais pas d'arthrodese ! mais maintenant j'ai des sequelles et oui effectivement j'aurai besoin d'une arthrodese mais je tien a dire une chose tres importante NON SI ON PEUT EVITER L'ARTHRODESE FAUT L'EVITER !!! oui effectivement beaucoup moin de douleur mais il existera par ailleur d'autre articulation du pied ou l'avant pied qui seron tres douleureu et malheusement la il sera trop tard pour regretter !! ON SUPPRIME UNE ARTICULATION ON ABIME LES AUTRES !!! voila pour ton témoignage a+

Portrait de lalou38
J'aime 0

bonne année et bonne santé à tous et toutes pour 2009.
me revoila après tant de temps, moi, j'ai re rdv demain matin à 9h20 pour un re arthroscanner puisque j'ai remal au niveau de mes deux chevilles, au dessus et au talon, je verrai le chirurg professeur tonnetti au chu de grenoble et on verra ce qu'on trouvera, au fait, après mon opération, j'ai retrouvé mes flexions, j'ai fais mes séances à domicile et après qlq mois, au cabinet.
ce n'est que depuis 3 mois que j'ai de nouveau mal (opération de la synostose le 10/09/2007 des deux chevilles en même temps.
je vous tiendrai au courant de la suite, là j'ai un peu envie d'aller me reposer, dem matin réveil à 7 h pour emmener mon grand à l'école et préparer les autres loulous pour aller à mon rdv.
ciao et à très bientôt.

lalou38, mialy, mimi.

Portrait de kasey
J'aime 0

bonjour je m'appelle kasey,
cela fait 10 que j'ai mal dans la cheville droite, apres une baterie d'examen on m'a diagnostiqué un synostose congénital partielle
j'était aide soignante et les douleurs m'ont poussé à arréter toute activité professionnelles.
j'ai vu plusieur chirurgiens orthopediques mais pour l'instant aucuns d'eux ne veux m'oppérer a cause de mon age(20 ans) pas assez benefice pour les risques que comporte cette intervention et pour son efficacité.du faite que mon articulation souffre mon genous ma hanche et mon dos ampatisse aussi .Je vais consulter un specialiste a lyon prochainement, mais pour l'instan on me propose un artrodese e la sous talienne.Quelles seraient les soins et la durée d'hospitalisation poste opératoire?et le niveau de douleur?

Portrait de lalou38
J'aime 0

bonjour kasey et bienvenue sur le forum!!!!
je viens de lire ton message, moi aussi les médecins ne veulent pas me toucher tant qu'on peut attendre mais je te suggère fortement de discuter avec ton chirurgien pour l'arthrodèse, mon chirurg m'a conseillé de voir dab une rhumatologue qui m'a prescrit une prise de sang et une radio des membres douloureux et il s'avère que sur les mains et il m'a diagnostiqué une arthrose scapho-trapézienne, et normalement auj je devrais faire une infiltration sous scanner mais je ne vais pas les faire car j'ai vu sur les autres forum qu'à force, le cartilage s'abime, j'en ai déja fais un sous radio, résultat niettttttttt donc je ne veux pas avoir encore plus mal........c'est à toi de voir mais moi non et en plus, les produits peuvent être compatibles mais les effets secondaires bof bof......
appelle ton chirurg pour qu'il ou elle te prescrive autres choses avant l'arthrodèse, c'est irréversible ap.
sur ce, je te souhaite bon courage et à très vite pour te lire.

lalou38, mialy, mimi.

Portrait de lalou38
J'aime 0

bonsoir tout le monde, ça fait une eternité que je n'ai plus mis de message sur ce forum, j'espère que vous allez bien !!! je vous souhaite en retard mais une très bonne année 2012, je voudrais vous faire part si vous le voulez bien de nous rejoindre sur facebook le groupe des synostosiens!!!
https://www.facebook.com/groups/133360500024143/?ref=ts#!/groups/133360500024143/391320024228188/?notif_t=group_activity
rejoingnez nous et reprendre contact si possible.
bises à tous et à très vite.

lalou38, mialy, mimi.

Participez au sujet "Synostose talo calcaneenne"