Portrait de Eridan59

Bonjour , je me suis fait opéré d'un levé de synéchie il y a 4ans ,suite a cette intervention j'ai reussie a avoir bébé Kelly qui a présent a 3ans suite a cette interventiion je suis devenur très irregulière dans mon cycle ,j'aimerai savoir si je peut prevoir d'avoir un autre bébé ou vaut mieux oublier cette idée ? Avotre avis si je veut etre enceinte faudra t'il que je refasse une hystéroscopie opératoire ou je peux etre enceinte sans rien faire ? merci de prendre le temps de me lire et de me repondre

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Les synéchies sont une des causes de l'accouchement prématuré. Un accouchement prématuré se définit comme toute naissance qui survient avant la 37e semaine d'aménorrhée.
La synéchies est une cause maternelle locale de malformations acquises à l'instar des fibromes, de l'utérus cicatriciel. Ces malformations sont le plus souvent diagnostiquées en faisant passer à la patiente une hystérosalpingographie qui est pratiqué en dehors de la grossesse.
La synéchies doit être recherché si les suites de Kaush ont été fébriles ou hémorragiques et qui ont nécessité un curetage ou une aspiration de débris de placenta. La preuve est apportée également par hystéroscopie.
En définitive le problème n'est pas de tomber enceinte, mais de pouvoir avoir une grossesse sans accouchement prématuré.

Équipes médicales Vulgaris

Portrait de Eridan59
J'aime 0

AH d'accord !!! j'ai eu ma derniére prématuré a 36 semaines suite a cette accouchement j'ai fait une hémorragie de l'utérus ; ça peut etre ça !!!de plus j'ai accouché par cesarienne .Juste avant ce bébé là j'ai perdue unbébé qui a necécité d'un curetage !!!
merci de m'avoir répondu

Participez au sujet "synéchie quelles sont mes chances??"