Portrait de Alice83

Bonjour,

Après un grand malaise inaugural sans perte de connaissance en 2003, je subis quotidiennement des malaises en continu (l'impression d'être ailleurs, toujours sans perte de connaissance ni vomissements et quasiment pas de céphalées mais l'impression que parfois ma tête est sur pression, cette impression que mes pieds s'enfoncent dans le sol) et des troubles légers de la vue (l'impression de ne pas avoir une vision totalement nette) et depuis quelques mois des pertes d'équilibre après plus de quelques minutes de marche, l'impossbilité de faire mes courses en supermaché car la lumière intense m'insupporte et multiplie mes malaises, la nuque qui craque en permanence et j'en passe...

Après une VNG réalisée par mon ORL, j'ai apris que j'étais atteinte d'un syndrome vestibulaire périphérique droit fluctuant...sans plus de précisions...sans certitude réelle du diagnotic...il pense qu'il pourrait sagir d'un problème d'eau (ou de liquide, je ne sais plus quel terme il a utilisé) dans l'oreille (ou oreille interne).

Lors de la VNG, l'antérieur droit ainsi que le postérieur droit se sont révélés très mauvais alors que le latéral droit s'est rélévé bon.

Mon orl m'a prescris une IRM APC CAI et cérébrale sans me donner davantage d'information sur les possibles causes de ce problème puis m'a prescrit du betarsec pour 2 mois (que j'ai arrêté récemment car je n'ai vu absoulment aucune amélioration). Alors forcément je pense au pire...

Si certains d'entre vous ont eu ce diagnostic, pouvez-vous m'indiquer si une tumeur cérébrale (ou autre) peut-être envisagée suite à la description que j'ai fait ci-dessus.

Je passemon IRM dans 3 jours, je ne veux pas m'angoisser mais je pense que lorsque l'on prescrit une IRM cérébrale il y a tout de même matière à s'inquiéter.

Merci à vous.

Portrait de Martin1181
J'aime 0

Bonjour

Une tumeur cérébrale peut être à envisager, mais je pense plutôt que votre ORL veut éliminer le neurinome de l'acoustique: tumeur bénigne mais qui peut être mortelle par envahissement. Je vous rassure c'est assez rare, car ce genre de tumeur est plutôt d'extension lente.

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage pour votre IRM et ne paniquez pas trop, la neurologie/neurochir d'aujourd'hui est plutôt au point sur ce genre de question, puis surtout rien n'est sûr tant que ce n'est pas écrit.

Cordialement,
Martin.

Portrait de Alice83
J'aime 0

Bonjour,

J'ai passé mon IRM tout à l'heure. D'après le médecin tout est normal mais pouvez-vous m'interpréter ce résultat :

"Aterfact de flux de l'angle ponto-cérébelleux droit visualisé sur la séquence de Flair en hypersignal, mesurant 12,5 mm de diamètre antéro-postérieur, totalement affirmé sur les séquences T1 et T2 ainsi que sur la séquence Fiesta.
Absence de processus expansif des angles ponto-cérébelleux".

Merci

Participez au sujet "Syndrome Vestibulaire?"