Portrait de Nadinette

Bonjour,

Mon père âgé de 59 ans est atteint depuis mai 2006 du Syndrome Myéloprolifératif .
Si vous avez la même maladie pouvez vous m'indiquer quels sont les problèmes que vous rencontrez et si vous connaissez l'évolution de cette maladie dans le temps.
Il est suivi par un hématologue tous les deux mois avec prise de sang tous les mois mais nous sommes dans le néant.
Merci par avance de vos réponses
Nadinette

Portrait de anonymous
J'aime 0

Mon époux, âgé maintenant de 60 ans, souffre d'un syndrôme myéloprolifératif diagnostiqué voici 10 ans , suite à une trombose avec monoparésie. Il avait alors 1OOO OOO de plaquettes. Traité pendant quelques années par Hydréa, puis par Vercyte, les plaquettes ont progressivement baissé, jusquà 150 000, il y a 2 ans, en même temps que le diagnostic évoluait de spénomégalie myeloïde à myélofibrose. Il a eu depuis octobre 2005, 3 chimio à la Cladribine, à 3 puis 2 mois d'intervalle : sans résultat; puis chimio au Nipent , tous les 15 jours pendant 5 mois; arrêté en septembre 2006 . Actuellement, anémie ( Hémoglobine à 8) et chute de tous les constituants sanguins; il vient de commencer un traitement de 2 mois par Aranesp 300 (EPO), 1 injection par semaine. Faute d'effet, des transfusions seraient envisagées . Durant ces années, il a souffert de sueurs nocturnes, d'épisodes de fièvre, de douleurs osseuses et musculaires, de grande fatigue,etc. Je ne sais si ce témoignage peut vous aider, chaque cas étant tellement différent... Bon courage à vous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur ce syndrome dans le texte suivant, issu de notre Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/myeloproliferatif-syndrome)-5646.html#evolution
Myéloprolifératif syndrome) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de Nadinette
J'aime 0

Merci pour votre réponse et témoignage, en effet chaque cas est différent mais cela permet de voir que nous ne sommes pas seul, car cette maladie n'est pas commune. Même notre généraliste est un peu évasif quand on lui pose des questions.
Les plaquettes n'ont pas encore atteind le million mais ça ne saurait tarder et l'hématologue nous a parlé de chimio en cachet pour commencer. Nous sommes en attente des résultats sanguins.
Je trouve que ce qui est stressant c'est qu'il faut vivre au jour le jour, un jour il est en "forme" et l'autre jour il est trés fatigué et dort beaucoup.
La médecine fait beaucoup de progrés et j'essaie de garder espoir...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lien pour le syndrome myéloproliféreatif : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/myeloproliferatif-syndrome-5646.html

Quand un lien du site ne fonctionne pas, où ne renvoie pas sur la bonne page, pensez à enlever une parenthèse qui pourrait être présente voire même supprimer carrément si il existe des mots entre parenthèses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Syndrome Myéloprolifératif"

Articles à lire concernant "Syndrome Myéloprolifératif"