Portrait de bleuette80

Bonjour,
Voilà j'ai mon père de 63 ans qui est dans un centre de psychothérapie pour la dépression et pour un sevrage d'alcool depuis un peu plus d'un mois.
Et ils viennent seulement de lui faire test de mémoire qui révèlent ce que l'on pensait il a un début de syndrome korsakoff.
En effet il perd la mémoire, ne se lave plus, n'a plus aucun repère, n'a plus gout à rien et est rentré dans un mutisme total.
D'après le psychiatre il n’y a pas grand chose à faire, à part, à réfléchir pour trouver un endroit où le placer car il est impossible qu'il rentre chez lui, vivant seul.
Moi je veut y croire et pense qu'il y a sûrement des choses à faire pour l’aider, des traitements, des endroits spécialisés. Il est encore jeune ...mais je me sens démunie pourriez vous me venir en aide.
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Faites une recherche sur le forum, il y a plusieurs discussions déjà sur le sujet. Vous y trouverez sûrement des réponses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de IO
J'aime 0

Bonjour Bleuette80,ce que moi je peux te dire,c'est que mon frangin est également atteint du syndrome de korsakoff depuis plusieurs mois et qu'il n'a fait aucun progrès au contraire,sa mémoire ancienne est intacte mais,oublie ce qui c'est passé les heures précédentes,il est agé de 50 ans et est actuellement dans une maison de retraite à près de 400 kms de chez moi.Du fait qu'il ne se souvient de rien,il croit qu'il est abandonné et que personne ne lui rend visite,mais,il est conscient de ses "oublis".Voilà,désolée de ne pas t'aider + que ça mais Christiane a raison,vas sur le forum et tu trouveras peut-etre des réponses à tes questions.Bon courage pour la suite @+ IO

Portrait de CARO38
J'aime 0

Bonjour, je pense qu'il vous faut prendre contact avec le conseil général de votre région qui vous mettra en relation avec les familles d'accueil de proximité, vous pouvez aussi voir le site FAMIDAC.

Participez au sujet "Syndrome korsakoff"

Articles à lire concernant "Syndrome korsakoff"