Portrait de Mélanie Lallain

bonjour,
Maman d 'une jeune demoiselle de 8 ans,diagnostiquée depuis peu,porteuse du syndrome KBG,
J'aimerais en savoir davantage à ce sujet et peut être vous raconter l'histoire de Taïs??
Mélanie.

Portrait de crehel
J'aime 0

Je suis la maman d'une petite fille de 5 ans qui s'appelle Hélyne dont on a eu connaissance courant juillet 2015 qu'elle avait le syndrôme KBG.
J'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui connaissent ce syndrôme.

Cordialement.

Portrait de Bachibouzouk67
J'aime 0

Bonjour, mon fils 15 ans a été diagnostiqué à L'hôpital Debré à Paris. Je serai ravie de pouvoir échanger avec d'autres parents.... Au plaisir de vous lire

Portrait de
J'aime 0

Je viens de lire la définition de ce syndrome donné par Vulgaris. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant. J'espère que tu trouveras quelqu'un en mesure de t'éclairer crehel.

Portrait de Bachibouzouk67
J'aime 0

Bonjour Mélanie, mon fils, 15 ans vient aussi d'être diagnostiqué.... Je souhaite aussi pouvoir échanger avec d'autres parents...

Participez au sujet "syndrome KBG"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "syndrome KBG"

  • Hépatite due à un virus appelé VHC et appartenant à la famille Flavivirus (flaviviridae, du latin flavus : jaune). 

  • Maladie infectieuse due à un virus (virus de l'hépatite A ou VHA) appartenant à la famille des picornavirus ou entérovirus à ARN, du genre Heparnavirus ou Hépathovirus, de 25 nanomètres, résistant à la chaleur, à l'acide et à l'éther. Les réservoirs en sont l'homme et le chimpanzé (et peut-être d'autres singes également).

  • L'hépatite D (en anglais hepatitis D) est une inflammation du tissu hépatique (le foie) provoquée par le virus de l'hépatite D (VHD) appelé également agent delta, qui a besoin du virus de l'hépatite B pour se développer.

     

     

  • L’hépatite B est une grave infection du foie causée par le virus de l’hépatite B (VHB). Ce dernier n’est pas relié aux virus des hépatites A, C et D, les quatre hépatites étant des pathologies bien distinctes.

  • Il existe plusieurs schémas de vaccination contre l'hépatite B.

    1er schéma de vaccination
    Réaliser tout d’abord la primovaccination : elle consiste en trois injections intramusculaires (dans la fesse) à un mois d’intervalle.
    Faire un rappel (une nouvelle injection) au bout d’un an, puis tous les cinq ans.

    2ème schéma de vaccination
    Deux injections à un mois d’intervalle, avec un rappel au bout de 6 mois, puis tous les cinq ans.

    Cas particulier
    Chez les nouveau-nés de mère ayant une hépatite virale B, il faut administrer, en même temps que la première dose de vaccin, des immunoglobulines spécifiques.