Portrait de Invité

mopn frére est atteint du SGB a l'age de 48 ans
il a eu un traitement a la tégéline et maintenant au plasmaphéréses
je cherche des témoignages de gens qui s'en sont sortis.merci.

Portrait de mélie
J'aime 0

le syndrome de Guillain barré est une plurinévrite en marée montante (pour la paralysie)puis descendante pour la récup ,c'est très douloureux (inflammation des nerfs)des soins kinés sont necessaire pour entretenir articulations et masses musculaires ,puis la reprise lente du travail musculaire libre,c'est assez long reste quelques séquelles parfois au niveau des mains(raideurs) ,et dans la marche ,en général on revit quasi normalement après, j'ai connu une patiente qui a eu ça à la 50 aine ,elle a remarché et continué sa vie ,elle ne travaillait pas ,mais elle refaisait la cuisine ,le ménage ...Ceci dit la reprise du travail ...je doute quand meme, tout dépend de l'activité professionnelle.

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci pour ta reéponse,il commence a remuer légerement une épaule et sent quand on lui touche jusqu'au mains je sais que ce sera long mais je garde espoir

Portrait de anonymous
J'aime 0

Mon fils (26 ans) a eu un guillain barré le 01/09/05 ça a commencé par des fourmillements des mains et des pieds, une grande fatigue et une augmentation de sa tension artérielle. Diagnostic précoce, mise sous tégéline.paralysie faciale très importante puis paralysie des membres (surtout inférieurs) impossible de se remuer dans le lit. Par chance pas de paralysie respiratoire(selon lui, le Gi gong l'a aidé, c'est basé sur le contrôle de la respiration) sa tension artérielle est montée jusqu'à 18. Petit à petit il a recommencé à marcher avec beaucoup de difficulté (à l'aide d'un déambulateur et d'une personne à ses côtés). Il est rentré à la maison le 15/09/05. Il se déplaçait avec des cannes anglaises mais ne pouvait pas se baisser pour mettre ses chaussures. Il a eu des scéances de kyné tous les jours. le plus long a été la paralysie faciale qui a éta nettement améliorée par l'acupuncture. Il a repris le travail à mi-temps mi février 2006 (il est chauffagiste). En juin il était complètement rétabli et n'a aujourd'hui aucune séquelle de sa maladie.

Participez au sujet "syndrome guillain barré"