syndrome du défilé thoraco brachiale gauche

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine syndrome du défilé thoraco brachiale gauche

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #46994
    christelle02
    Participant

    bonjour, je suis nouvelle inscrte, on m’a diagnostiqué le syndrome du féfilé thoraco brachiale hauche, j’ai des picotement, fourmillement dand le bras gauche, une douleur et des craquements à l’épaule gauche ainsi qu’une oduleur au(-dessus du sein. Il parait qu’ils y aurait différents symptôme. Y-a-t-il quelqu’un qui aurait des douleur semblables au miennes? Merci de me répondre j’ai encore une radio du squellette à passer et un angioscaner à faire.

    #121321
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    C’est l’échodoppler qui a révélé le problème ?

    J’ai le même soucis que vous, diagnostiquée en novembre 2007 mais problème présent depuis de nombreux mois.

    Malheureusement il n’y pas grand chose à faire à ce niveau.
    Dans mon cas, on ne fait rien on attend de voir si cela se dégrade fortement ou pas.

    Voir le message du médecin à ce sujet dans la discussion : http://forum.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=2535

    Le craquement dans l’épaule n’est pas forcément en rapport.

    #121333
    christelle02
    Participant

    oui c’est l’échodoppler qui a signaler le problème et ensuite le chrirurgien vasculaire me l’a confirmé

    #121429
    mimounette
    Participant

    bonjour jai moi meme se syndrome et jai etais opere en juillet car je ne pouvais plus bouger le bras je te conseille de faire kiner en attendan car l’operation et lourde pour ma par je nai toujour pas recupere ma force au niveau du bra

    #121444
    christelle02
    Participant

    bonjour je te remercie de m’avoir répondue demain je vais faire ne radio du squelette pour voir si j’ai pas des vertebre en plus et un angioscaner pour voir les vaisseaux et les artères. Je te donnerais des nouvelles quand à mes résultat et je prendrait de tes nouvelles.
    Cordialement et à bientôt. Christelle et bon courage.

    #123645
    christelle02
    Participant

    Bonjour, il y a quelque temps on m’a découvert le syndrome du défilé thoraco brachiale gauche, après pas mal d’examens dont un angioscaner on ne voit pas ou l’artère coince et je n’ai pas de côte en plus, je revois le chirurgien vasculaire aux vacances de toussain.
    J’aimerai que quelqu’un me dise s’il a les mêmes douleurs que moi?
    Fourmillement au bras gauche, douleur intense du bras, picotement, douleur au niveau du seins gauche (j’ai passé une mamo complête et une écho au mois de juillet tout est normal), douleur au niveau de la clavicule, je souffre le martyre et personne ne me comprend. Merci de me répondre. A bientôt.

    #123651
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Oui je suis dans ce cas.

    Mêmes douleurs, mêmes gènes mais les fourmillements vont jusqu’à la main avec engourdissement complet et douleurs importantes à la remise en route. Le réveil la nuit est fréquent.

    J’ai aussi en plus des palpitations importantes et essoufflements lorsque je lève, par exemple, les bras ce qui peut compresser les vaisseaux sanguins et artères.

    Cela me provoque comme une sorte d’échauffement (difficile de décrire ce qui se passe d’une autre façon) qui part de la poitrine et qui monte dans la tête.
    Il faut alors très vite que je reprenne une position qui ne compresse plus la circulation sanguine du côté gauche, et les choses reviennent alors doucement à la normale.

    Je dois revoir mon médecin dans le mois, je vais lui en parler afin de voir ce qui est à envisager.
    Pour l’instant j’évite de lever les bras, de dormir sur le côté gauche, et cela permet de soulager un peu le problème.
    Mais évident.

    #123654
    christelle02
    Participant

    Bonjour, merci de m’avoir répondu, j’ai aussi de temps à autre un engourissement de la main gauche et fourmillement avec la main qui devient froide.
    Ce qui m’angoisse le plus c’est la douleur dans le sein gauche alors que le bilan sénologique est normal. De plus je suis Hypocondriaque alors lorsque j’ai mal quelque part je m’imagin tout de suite le pire
    J’ai eu au mois de juin un malaise avec fourmillement dans tout le bras gauche qui est monté jusqu’à ma joue gauche, mon médecin traitant m’avait dit de ne pas m’inquiéter. Je vous remercie encore et à bientot

    #123660
    Christiane59
    Participant

    Oui la douleur dans le sein est assez impressionnante et peut faire penser à ce qui se passe lors d’une crise cardiaque, mais ce n’est pas le cas bien évidemment.

    Quand cela arrive, je ne bouge plus, je garde le bras très proche du corps, je respire doucement et expire aussi très longtemps en vidant le plus possible les poumons.
    Mais surtout il ne faut pas angoisser ou se mettre en panique sans quoi cela va durer plus longtemps et ce sera encore plus douloureux.
    Donc calme et une respiration lente mais profonde et cela passera sans trop de mal.

    Euh là pour le coup vous n’êtes pas hypochondriaque. C’est ce sont les troubles et symptômes mêmes du syndrome de défilé. Donc il est difficile de ne pas ressentir tout cela.

    #126873
    christelle02
    Participant

    bonjour c’est encore moi et mes douleurs, par rapport à mes symptome du défilé je souffre de douleur au dessus de la clavicule, je m’imagine le pire, Quelqu’un pourrait-il me détailler les douleurs qu’il ressent par rapport à ce syndrome du défilé pour voir si je ne m’angoisse pas pour rien encore une fois. Merci de me répondre

    #126926
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les douleurs peuvent aller de tout le thorax que ce soit gauche ou droite ou des deux côtés, en fonction d’où se situe le syndrome, jusque la main mais aussi jusque le dessus du crâne.
    Cela peut même s’associer ou être aggravé par des névralgies cervicales voire même d’Arnold.

    Donc je pense que votre douleurs est bien liée à ce syndrome. Mais vous pouvez bien entendu consulter afin de demander des examens complémentaires, confirmation ou infirmation par le médecin en fonction de ce qu’il obsevera chez vous.

    #127319
    christelle02
    Participant

    Je vos remercie Christiane de m’avoir répondu. Je dois revoir le chirurgien vasculaie prochainement car il m’avait fais passer un électromyogramme (qui n’a rien donné d’ailleurs),donc on va bien voir ce qu’il va me redire. Mais en attendant c’est fatiguant de toujours avoir des douleurs commes cela, de plus moi je suis très anxieuse et je pense toujours au pire. A bientôt.

    #128249
    schtoupette
    Participant

    bonjour je suis nouvelle sur ce site, et j’aurais besoin que quelqu’un m’aiguille. voila il y’ a 1 mois , j’ai eu de grosse douleurs quand je portait un poids, même minime, au thorax, aux côtes, côté droit, et cela m’empêchait de respirer. je suis allée voir mon médecin, qui a detecté chez moi de grosses contractures dans tout le dos, et m’a prescrit des séances de kiné. deux semaines plus tard, il m’arrête pour surmenage, et m’a kiné, elle, n’arrive pas a me décontracter complètement. la semaine d’après la douleur s’est déplacée dans le bras droit, et dans l’épaule. J’avais très mal la nuit provoquant des insomnies, et puis j’avais des fourmillement dans la main. je souffrait aussi au niveau de la clavicule, et j’avais une grosse boule au niveau de l’omoplate. Ma kiné, après avoir remarqué mon phénomène de raynaud, s’est renseigné sur un éventuel syndrome du défilé. j’avais en plus des douleurs cervicales et de gros maux de têtes. j’en ai parler a mon médecin traitant, qui lui a suggérer de faire un EMG pour détecter une névralgie. l’examen s’est révélé négatif , et le docteur de la clinique m’a conseiller de faire un doppler, pensant lui aussi a un syndrome du défilé. Or il y a un an j’ai passé des examens pour la maladie de raynaud avec un angiologue qui n’a détecter aucun syndrome du défilé.
    comment ça se fait qu’il ne l’ai pas vu? est ce que ça apparait du jour au lendemain? combien ca met de temps pour guerir?
    je me pose beaucoup de question,,,, de plus je n’ai pas l’impression que mon médecin fait tout pour que je saches,,,,il a reveler un premier diagnostic qui n’était pas semblable a celui de la kiné,,,,et ça m’inquiète, j’ai peur qu’il ne pousse pas les examens suffisament loin pour savoir ce que j’ai réellement.
    merci pour vos réponses.
    cordialement.
    cécile

    #128289
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il se peut que l’année dernière il n’y avait pas de syndrome de déflilé mais que depuis il est présent.

    Cela ne survient pas du jour au lendemain, mais il s’installe petit à petit et effectivement au départ cela ressemble fortement à une syndrome de Raynaud.

    Mais dans les examens passés pour le syndrome de Raynaud y avait-il un échodoppler ? Si oui l’échodoppler a-t-il été fait aussi dans le but de rechercher ce syndrome de défilé car l’examen doit être fait d’une certaine façon dans ce cas.
    On le fait d’abord avec le bras en position de repos et ensuite derrière la tête. Et c’est au moment où le bras est derrière la tête que l’on voit si il y a syndrome ou pas.
    Dans ce cas, il y a accélération du débit sanguin.

    Donc le mieux est de refaire un échodoppler complet afin de voir si il y a ou pas syndrome de défilé.

    #134459
    christelle02
    Participant

    Rebonjour c’est encore moi et mes douleurs,
    je suis allée passer un électromiograme car mon chri-vasculaire me l’a préconiser et du fait qu’il n’y a rien, maintenant il n’est plus sur que j’ai le syndrome du défilé thoraco brachiale alors que l’écho doppleur que j’ai passé au mois de juin 2008 est positif et que lorsque j’ai vu ce chrisrurgien pur la 1ère fois au mois d’août 2008 il a bien remarquer que j’avais un souffle.
    Je souffre depuis juin 2008 j’ai passé depuis cette date, prise de sang, irm cérébrale, échodoppleur, angioscaner, radio du rachis, mamographie et électromiogramme et me voila au point de départ
    J’en ai marre de ces douleurs (bras, épaule, sein gauche, fourmillement, picotement, mal à la clavicule, épaule qui craque, mal au niveau du coup (cervicale) j’en peux plus. Du coup j’ai arrêter de voir le chriurgien vaculaire car il ne veux rien faire et mon médecin traitant n’en dit pas plus.
    Je me mets de mauvaises idées dans la tête.
    Donc je voudrais partager mes douleurs avec quequ’un
    merci pour votre compréhension.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.