Portrait de christelle02

bonjour, je suis nouvelle inscrte, on m'a diagnostiqué le syndrome du féfilé thoraco brachiale hauche, j'ai des picotement, fourmillement dand le bras gauche, une douleur et des craquements à l'épaule gauche ainsi qu'une oduleur au(-dessus du sein. Il parait qu'ils y aurait différents symptôme. Y-a-t-il quelqu'un qui aurait des douleur semblables au miennes? Merci de me répondre j'ai encore une radio du squellette à passer et un angioscaner à faire.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est l'échodoppler qui a révélé le problème ?

J'ai le même soucis que vous, diagnostiquée en novembre 2007 mais problème présent depuis de nombreux mois.

Malheureusement il n'y pas grand chose à faire à ce niveau.
Dans mon cas, on ne fait rien on attend de voir si cela se dégrade fortement ou pas.

Voir le message du médecin à ce sujet dans la discussion : http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=2535

Le craquement dans l'épaule n'est pas forcément en rapport.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de christelle02
J'aime 0

oui c'est l'échodoppler qui a signaler le problème et ensuite le chrirurgien vasculaire me l'a confirmé

Portrait de mimounette
J'aime 0

bonjour jai moi meme se syndrome et jai etais opere en juillet car je ne pouvais plus bouger le bras je te conseille de faire kiner en attendan car l'operation et lourde pour ma par je nai toujour pas recupere ma force au niveau du bra

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonjour je te remercie de m'avoir répondue demain je vais faire ne radio du squelette pour voir si j'ai pas des vertebre en plus et un angioscaner pour voir les vaisseaux et les artères. Je te donnerais des nouvelles quand à mes résultat et je prendrait de tes nouvelles.
Cordialement et à bientôt. Christelle et bon courage.

Portrait de christelle02
J'aime 0

Bonjour, il y a quelque temps on m'a découvert le syndrome du défilé thoraco brachiale gauche, après pas mal d'examens dont un angioscaner on ne voit pas ou l'artère coince et je n'ai pas de côte en plus, je revois le chirurgien vasculaire aux vacances de toussain.
J'aimerai que quelqu'un me dise s'il a les mêmes douleurs que moi?
Fourmillement au bras gauche, douleur intense du bras, picotement, douleur au niveau du seins gauche (j'ai passé une mamo complête et une écho au mois de juillet tout est normal), douleur au niveau de la clavicule, je souffre le martyre et personne ne me comprend. Merci de me répondre. A bientôt.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui je suis dans ce cas.

Mêmes douleurs, mêmes gènes mais les fourmillements vont jusqu'à la main avec engourdissement complet et douleurs importantes à la remise en route. Le réveil la nuit est fréquent.

J'ai aussi en plus des palpitations importantes et essoufflements lorsque je lève, par exemple, les bras ce qui peut compresser les vaisseaux sanguins et artères.

Cela me provoque comme une sorte d'échauffement (difficile de décrire ce qui se passe d'une autre façon) qui part de la poitrine et qui monte dans la tête.
Il faut alors très vite que je reprenne une position qui ne compresse plus la circulation sanguine du côté gauche, et les choses reviennent alors doucement à la normale.

Je dois revoir mon médecin dans le mois, je vais lui en parler afin de voir ce qui est à envisager.
Pour l'instant j'évite de lever les bras, de dormir sur le côté gauche, et cela permet de soulager un peu le problème.
Mais évident.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de christelle02
J'aime 0

Bonjour, merci de m'avoir répondu, j'ai aussi de temps à autre un engourissement de la main gauche et fourmillement avec la main qui devient froide.
Ce qui m'angoisse le plus c'est la douleur dans le sein gauche alors que le bilan sénologique est normal. De plus je suis Hypocondriaque alors lorsque j'ai mal quelque part je m'imagin tout de suite le pire
J'ai eu au mois de juin un malaise avec fourmillement dans tout le bras gauche qui est monté jusqu'à ma joue gauche, mon médecin traitant m'avait dit de ne pas m'inquiéter. Je vous remercie encore et à bientot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui la douleur dans le sein est assez impressionnante et peut faire penser à ce qui se passe lors d'une crise cardiaque, mais ce n'est pas le cas bien évidemment.

Quand cela arrive, je ne bouge plus, je garde le bras très proche du corps, je respire doucement et expire aussi très longtemps en vidant le plus possible les poumons.
Mais surtout il ne faut pas angoisser ou se mettre en panique sans quoi cela va durer plus longtemps et ce sera encore plus douloureux.
Donc calme et une respiration lente mais profonde et cela passera sans trop de mal.

Euh là pour le coup vous n'êtes pas hypochondriaque. C'est ce sont les troubles et symptômes mêmes du syndrome de défilé. Donc il est difficile de ne pas ressentir tout cela.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonjour c'est encore moi et mes douleurs, par rapport à mes symptome du défilé je souffre de douleur au dessus de la clavicule, je m'imagine le pire, Quelqu'un pourrait-il me détailler les douleurs qu'il ressent par rapport à ce syndrome du défilé pour voir si je ne m'angoisse pas pour rien encore une fois. Merci de me répondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les douleurs peuvent aller de tout le thorax que ce soit gauche ou droite ou des deux côtés, en fonction d'où se situe le syndrome, jusque la main mais aussi jusque le dessus du crâne.
Cela peut même s'associer ou être aggravé par des névralgies cervicales voire même d'Arnold.

Donc je pense que votre douleurs est bien liée à ce syndrome. Mais vous pouvez bien entendu consulter afin de demander des examens complémentaires, confirmation ou infirmation par le médecin en fonction de ce qu'il obsevera chez vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de christelle02
J'aime 0

Je vos remercie Christiane de m'avoir répondu. Je dois revoir le chirurgien vasculaie prochainement car il m'avait fais passer un électromyogramme (qui n'a rien donné d'ailleurs),donc on va bien voir ce qu'il va me redire. Mais en attendant c'est fatiguant de toujours avoir des douleurs commes cela, de plus moi je suis très anxieuse et je pense toujours au pire. A bientôt.

Portrait de schtoupette
J'aime 0

bonjour je suis nouvelle sur ce site, et j'aurais besoin que quelqu'un m'aiguille. voila il y' a 1 mois , j'ai eu de grosse douleurs quand je portait un poids, même minime, au thorax, aux côtes, côté droit, et cela m'empêchait de respirer. je suis allée voir mon médecin, qui a detecté chez moi de grosses contractures dans tout le dos, et m'a prescrit des séances de kiné. deux semaines plus tard, il m'arrête pour surmenage, et m'a kiné, elle, n'arrive pas a me décontracter complètement. la semaine d'après la douleur s'est déplacée dans le bras droit, et dans l'épaule. J'avais très mal la nuit provoquant des insomnies, et puis j'avais des fourmillement dans la main. je souffrait aussi au niveau de la clavicule, et j'avais une grosse boule au niveau de l'omoplate. Ma kiné, après avoir remarqué mon phénomène de raynaud, s'est renseigné sur un éventuel syndrome du défilé. j'avais en plus des douleurs cervicales et de gros maux de têtes. j'en ai parler a mon médecin traitant, qui lui a suggérer de faire un EMG pour détecter une névralgie. l'examen s'est révélé négatif , et le docteur de la clinique m'a conseiller de faire un doppler, pensant lui aussi a un syndrome du défilé. Or il y a un an j'ai passé des examens pour la maladie de raynaud avec un angiologue qui n'a détecter aucun syndrome du défilé.
comment ça se fait qu'il ne l'ai pas vu? est ce que ça apparait du jour au lendemain? combien ca met de temps pour guerir?
je me pose beaucoup de question,,,, de plus je n'ai pas l'impression que mon médecin fait tout pour que je saches,,,,il a reveler un premier diagnostic qui n'était pas semblable a celui de la kiné,,,,et ça m'inquiète, j'ai peur qu'il ne pousse pas les examens suffisament loin pour savoir ce que j'ai réellement.
merci pour vos réponses.
cordialement.
cécile

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il se peut que l'année dernière il n'y avait pas de syndrome de déflilé mais que depuis il est présent.

Cela ne survient pas du jour au lendemain, mais il s'installe petit à petit et effectivement au départ cela ressemble fortement à une syndrome de Raynaud.

Mais dans les examens passés pour le syndrome de Raynaud y avait-il un échodoppler ? Si oui l'échodoppler a-t-il été fait aussi dans le but de rechercher ce syndrome de défilé car l'examen doit être fait d'une certaine façon dans ce cas.
On le fait d'abord avec le bras en position de repos et ensuite derrière la tête. Et c'est au moment où le bras est derrière la tête que l'on voit si il y a syndrome ou pas.
Dans ce cas, il y a accélération du débit sanguin.

Donc le mieux est de refaire un échodoppler complet afin de voir si il y a ou pas syndrome de défilé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de christelle02
J'aime 0

Rebonjour c'est encore moi et mes douleurs,
je suis allée passer un électromiograme car mon chri-vasculaire me l'a préconiser et du fait qu'il n'y a rien, maintenant il n'est plus sur que j'ai le syndrome du défilé thoraco brachiale alors que l'écho doppleur que j'ai passé au mois de juin 2008 est positif et que lorsque j'ai vu ce chrisrurgien pur la 1ère fois au mois d'août 2008 il a bien remarquer que j'avais un souffle.
Je souffre depuis juin 2008 j'ai passé depuis cette date, prise de sang, irm cérébrale, échodoppleur, angioscaner, radio du rachis, mamographie et électromiogramme et me voila au point de départ
J'en ai marre de ces douleurs (bras, épaule, sein gauche, fourmillement, picotement, mal à la clavicule, épaule qui craque, mal au niveau du coup (cervicale) j'en peux plus. Du coup j'ai arrêter de voir le chriurgien vaculaire car il ne veux rien faire et mon médecin traitant n'en dit pas plus.
Je me mets de mauvaises idées dans la tête.
Donc je voudrais partager mes douleurs avec quequ'un
merci pour votre compréhension.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'EMG permet de voir si il y a compression nerveuse ou pas.
L'échodopler lui permet de voir si il y a compression veineuse ou artérielle.

Donc si l'un ou l'autre montre une compression, il y a donc bien un syndrome de défilé.
Il existe trois possibilités en fait : veines, nerfs et ensuite une possibilité qui regroupe les deux.
Voir : http://www.centrecvq.com/problemes/thoraco.html

Personnellement j'ai un syndrome de défilé avec compression veineuse et j'ai les douleurs et symptômes dans les zones que vous citez.
En revanche, "l'épaule qui craque" il se peut que se soit dû à un problème d'articulation ou d'une tendinite. A vérifier.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de christelle02
J'aime 0

Je vous remercie bien christiane de m'avoir répond. En ce qui concerne l'épaule qui craque je lui en ai parler au chirurgien vasculaire et il m'a répondu que ce n'était rien que c'était la viellesse (je n'ai que 36 ans). Ca fait du bien de voir que l'on est pas seul. encore merci pour votre réponse.

Portrait de Angie091
J'aime 0

Bonsoir,
Je vous écrit, malgré que les années soit passé sur cette discussion. Mais en lisant je me voit dans l'une des personne qui écrit!
Je suis pas sur que vous voyez mon commentaire mais je tente, car j'aimerai bien comprendre et avoir des réponses si vous le pouvez.
J'ai 20ans, je suis en hôtellerie - restauration depuis 5 ans maintenant, j'ai eu une fracture de l'acromion (épaule) en novembre 2011 suite à une chute sur la glace.
Depuis toutes ces années, je n'ai pas récupérer la force dans mon bras. Pendant mes études, j'ai trés souvent était en arrêt de maladie car je ne pouvait pas porté, mon bras me sembler lourd, comme si il lâcher et main aussi.
Je suis partie l'année derniere en saison d'hiver, et sa c'est aggravé. J'ai fais que un mois et j'ai du rentré car je faisait des malaises, plus aucune sensation dans la main, engourdissement du bras, douleurs dans l'epaule et la poitrine, tout ce qui remonte jusqu'au cervicale, fourmillement dans la main, main gonflé et violette/bleue comme une main morte. J'ai donc passé des examens comme, Echodopplers, EMG, Angioscanner, Radio et Artériographie. On m'a diagnostiqué en fevrier une sténose arterielle, donc par précaution, ils ont voulu me faire une arteriographie, qui n'a rien donné .. A entendre les médecins, il y a un peu de neurologique et de vasculaire mais comme rien n'est n'est visible, on ne peux pas me soigné. Mais je suis à bout, je suis passionné par mon métier et je ne peux rien faire. J'ai même essayé des job d'été et ce n'est même pas envisageable .. J'en ai marre de souffrir et marre que ce soit invisible aux yeux de tous, car comme sur les examens ont ne voit rien personne ne me prend au serieux. Moralement c'est trés dure, je me sens inutile et désenparé surtout que je suis jeune. Les médecins m'ont même dit qu'ils fallaient que j'apprenne à vivre avec mes douleurs et mes pertes de forces .. Enfin bon voila mon quotidien, donc j'aimerai si vous voyez mon message des personnes qui ont vécu ces douleurs, car il y a que ces personnes là qui pourront comprendre.
PS: Désolée pour les fautes d'orthographe.
Bien cordialement
Angélique

Portrait de Angie091
J'aime 0

Bonsoir,
Je vous écrit, malgré que les années soit passé sur cette discussion. Mais en lisant je me voit dans l'une des personne qui écrit!
Je suis pas sur que vous voyez mon commentaire mais je tente, car j'aimerai bien comprendre et avoir des réponses si vous le pouvez.
J'ai 20ans, je suis en hôtellerie - restauration depuis 5 ans maintenant, j'ai eu une fracture de l'acromion (épaule) en novembre 2011 suite à une chute sur la glace.
Depuis toutes ces années, je n'ai pas récupérer la force dans mon bras. Pendant mes études, j'ai trés souvent était en arrêt de maladie car je ne pouvait pas porté, mon bras me sembler lourd, comme si il lâcher et main aussi.
Je suis partie l'année derniere en saison d'hiver, et sa c'est aggravé. J'ai fais que un mois et j'ai du rentré car je faisait des malaises, plus aucune sensation dans la main, engourdissement du bras, douleurs dans l'epaule et la poitrine, tout ce qui remonte jusqu'au cervicale, fourmillement dans la main, main gonflé et violette/bleue comme une main morte. J'ai donc passé des examens comme, Echodopplers, EMG, Angioscanner, Radio et Artériographie. On m'a diagnostiqué en fevrier une sténose arterielle, donc par précaution, ils ont voulu me faire une arteriographie, qui n'a rien donné .. A entendre les médecins, il y a un peu de neurologique et de vasculaire mais comme rien n'est n'est visible, on ne peux pas me soigné. Mais je suis à bout, je suis passionné par mon métier et je ne peux rien faire. J'ai même essayé des job d'été et ce n'est même pas envisageable .. J'en ai marre de souffrir et marre que ce soit invisible aux yeux de tous, car comme sur les examens ont ne voit rien personne ne me prend au serieux. Moralement c'est trés dure, je me sens inutile et désenparé surtout que je suis jeune. Les médecins m'ont même dit qu'ils fallaient que j'apprenne à vivre avec mes douleurs et mes pertes de forces .. Enfin bon voila mon quotidien, donc j'aimerai si vous voyez mon message des personnes qui ont vécu ces douleurs, car il y a que ces personnes là qui pourront comprendre.
PS: Désolée pour les fautes d'orthographe.
Bien cordialement
Angélique

Participez au sujet "syndrome du défilé thoraco brachiale gauche"